En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services, d'outils d'analyse et l’affichage de publicités pertinentes. En savoir plus et agir sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment faire une crème chantilly ?

La crème chantilly est un accompagnement idéal pour les desserts et les glaces. Elle est très appréciée par tout le monde, dans toutes occasions. Vous trouverez ici une recette de crème chantilly, facile, rapide et efficace à réaliser et très goûteuse.

Ingrédients

Temps de préparation : 10 minutes
Temps de repos : 2 heures Recette de crème chantilly, pour 6 personnes : - 60cl de crème fraîche liquide
- 40g de sucre glacé
- 1 cuillère à soupe d'arôme de vanille liquide. Ustensile : un batteur électrique.

préparation

Dans un saladier, versez votre crème fraîche liquide (elle doit être bien fraîche, sortie à peine du frigo). Ajoutez le sucre glace et mélangez le tout avec un batteur électrique. Ajoutez ensuite votre cuillère à soupe d'arôme vanille (cela donnera un très bon goût aromatisé de vanille à votre crème chantilly, c'est très souvent apprécié). Toutes les 20 secondes, augmentez la vitesse de votre fouet. Vous commencez au minimum et vous augmentez au fur et à mesure, au maximum. Votre crème à un aspect assez compact et bien blanc. Laissez reposer votre crème 3h au frigo, afin qu'elle soit la plus fraîche possible. C'est beaucoup plus goûteux. Sortez votre crème chantilly du frigo seulement avant la dégustation. Vous pouvez manger votre chantilly comme ça, sans rien ou avec un petit coulis et des petites décorations en sucres, pour les grands amateurs de crème chantilly, ou bien en accompagnement avec : - Des glaces et des sorbets (fortement recommandé)
- Des tartes (aux pommes, aux fraises, aux framboises, tartes tatins, c'est en général le meilleur accompagnement pour ces tartes là).
- Les gâteaux (aux pommes, aux chocolats, aux yaourts, aux citrons, nature).
- Une salade de fruits (une salade variée en fruits ou seulement avec des fraises, absolument délicieux avec la chantilly). Vous pouvez aussi utiliser votre crème chantilly pour la préparation de certains gâteaux, comme les forêts noires, les fraisiers, les framboisiers et autres.
L'application de votre crème chantilly sera plus facile avec l'aide d'une poche à douille ou avec un siphon, cela donnera une apparence très propre et esthétique à vos gâteaux, ce sera aussi plus facile à appliquer.

Articles de la même catégorie Recettes

Préparer un gâteau marbré au chocolat : ingrédients, réalisation

Le gâteau marbré est un des desserts préférés des petits et des grands à l'heure du goûter. Son nom s'explique par les belles marbrures de chocolat que l'on observe en le découpant. Cette recette facile se réalise par le mélange de deux pâtes aux arômes différents et se situe entre le cake et le gâteau au chocolat.
Comment préparer du poulet à la crème ?

Comment préparer du poulet à la crème ?

Vaste sujet, le poulet a pratiquement 200 recettes répertoriées. Ils viennent presque tous d’élevage et en fonctions de leur âge et de leur condition d’élevage classifié entre les moins chers pour les poulets ordinaires puis poulets sous label et ceux sous appellation d’origine. Le Bresse est le plus répandu, mais revenons à notre recette du poulet à la crème, qui peut agréablement s’inspirer du lapin Ronsard.
Comment préparer une tourte aux champignons ? (ingrédients, préparation)

Comment préparer une tourte aux champignons ? (ingrédients, préparation)

Pour les amateurs de champignons et de plats de traditions venus de nos campagnes, cette recette est idéale. L'alliance des saveurs rustiques et campagnardes et le fondant des champignons, mêlés à l'onctuosité de la crème fraiche en font un plat unique. Ce plein de saveurs devrait séduire, à coup sûr, les papilles de vos convives et de tous les amateurs de cèpes.
Quelle est la recette des tapas espagnoles ? (ingrédients)

Quelle est la recette des tapas espagnoles ? (ingrédients)

Tapas est le mot espagnol désignant ce que nous appelons communément amuses-gueules. Ils sont généralement présentés en petites portions, dans lesquelles tout le monde pique par-ci par-là, accompagnant un verre de vin ou autres apéritifs. Ils confèrent une ambiance détendue et chaleureuse et encouragent les conversations. Recevez à la mode espagnole !