Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment faire cuire des moules ?

Recette très facile de moule de mer à la sauce marinière à déguster avec les enfants ou en famille

Ingrédients et ustensiles

Selon l'appétit de chacun, prendre la quantité suffisante pour se régaler de belles moules de gros calibre afin que la mise en bouche soit très agréable. - 25cl de vin blanc
- 1 petite brique de crème fraîche allégée
- 3 échalotes
- sel poivre. - 1 grosse marmite
- 1 chinois
- 1 écumoire
- 1 couteau pointu
- 1 spatule en bois
- 1 plat creux
- 1 saladier.

Alléchante moule en sauce marinière

- Pour la première étape il faut remplir l'évier d'eau froide (surtout n'oubliez pas de le boucher).
- Déverser les moules, bien les laver en recommençant plusieurs fois. Avec le couteau pointu retier la barbe de chaque moule qui se trouve sur le côté élargi, il ne faut pas qu'au moment de se régaler la barbe vienne mettre une mauvaise note désagréable.
- Lorsque cette partie de la recette est terminée (c'est une partie de la recette qui est très importante), dans la grande marmite verser les moules, mettre le feu vif pour que les moules s'ouvrent tout doucement à l'aide de la spatule en bois tourner et retourner plusieurs fois. Cela terminé retirer toute les moules. - Avec l'écumoire, les placer dans le plat creux. Récupérer l'eau dans le chinois qui est placé au-dessus du saladier, touse les saletés de la cuisson sont éliminées. Reversez le jus propre dans la marmite.
- Couper les échalotes finement, les rajouter dans le récipient avec le contenu de la crème fraîche, remuer ensuite ajouter le vin blanc, 1 pincée de sel, poivre.
- Délayer le tout et laisser évacuer quelques minutes.
Rajouter les moules, remuer avec l'écumoire pour que la sauce se mélange avec le tout, laisser sur feu doux 5 min. Ce plat simple et appétissant s'accompagne presque toujours avec des frites faites maison pour les plus courageux ou surgelées au four très bonne aussi.
Un plat qui est apprécié autant des enfants que des grands.

Articles de la même catégorie Vins & spiritueux

Grands Vins de Chablis : producteur, négociant La Chablisienne...

Grands vins de chablis : producteur, négociant la chablisienne...

Principal opérateur du marché des vins de chablis, la chablisienne présente une gamme pratiquement exhaustive des appellations de ce séduisant bourgogne blanc, à la fois si typique et accessible. s'intéresser à la production de cette puissante coopérative permet donc une gourmande immersion dans l'ensemble du terroir de chablis.
Les vins de Saumur : où et comment les déguster ?

Les vins de saumur : où et comment les déguster ?

Nichée au creux de la vallée de la loire, saumur bénéficie de microclimats qui donnent leurs caractéristiques aux vins de toute cette région de france. rouges, blancs, rosés d'appellation d'origine contrôlée ont tous une réputation internationale et se laissent découvrir au cours des diverses dégustations organisées.
Comment bien conserver un Champagne grand cru ?

Comment bien conserver un champagne grand cru ?

La cave doit être défendue contre tout ce qui est funeste à la conservation de la valeur du champagne : éclairage, effluences (qui traversent le cachet), permutations rudes de température et oscillations. si on a une cave correspondant à ces règles, c’est une bonne chose. sans quoi on fera ce que l'on saura pour placer ses gardes dans des modalités aussi pratiques que possible de celles de la cave théorique, en gardant à l’esprit que l'indispensable est de mettre les dames-jeannes à l'asile de la lumière.