Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment faire cuire des moules ?

Recette très facile de moule de mer à la sauce marinière à déguster avec les enfants ou en famille

Ingrédients et ustensiles

Selon l'appétit de chacun, prendre la quantité suffisante pour se régaler de belles moules de gros calibre afin que la mise en bouche soit très agréable. - 25cl de vin blanc
- 1 petite brique de crème fraîche allégée
- 3 échalotes
- sel poivre. - 1 grosse marmite
- 1 chinois
- 1 écumoire
- 1 couteau pointu
- 1 spatule en bois
- 1 plat creux
- 1 saladier.

Alléchante moule en sauce marinière

- Pour la première étape il faut remplir l'évier d'eau froide (surtout n'oubliez pas de le boucher).
- Déverser les moules, bien les laver en recommençant plusieurs fois. Avec le couteau pointu retier la barbe de chaque moule qui se trouve sur le côté élargi, il ne faut pas qu'au moment de se régaler la barbe vienne mettre une mauvaise note désagréable.
- Lorsque cette partie de la recette est terminée (c'est une partie de la recette qui est très importante), dans la grande marmite verser les moules, mettre le feu vif pour que les moules s'ouvrent tout doucement à l'aide de la spatule en bois tourner et retourner plusieurs fois. Cela terminé retirer toute les moules. - Avec l'écumoire, les placer dans le plat creux. Récupérer l'eau dans le chinois qui est placé au-dessus du saladier, touse les saletés de la cuisson sont éliminées. Reversez le jus propre dans la marmite.
- Couper les échalotes finement, les rajouter dans le récipient avec le contenu de la crème fraîche, remuer ensuite ajouter le vin blanc, 1 pincée de sel, poivre.
- Délayer le tout et laisser évacuer quelques minutes.
Rajouter les moules, remuer avec l'écumoire pour que la sauce se mélange avec le tout, laisser sur feu doux 5 min. Ce plat simple et appétissant s'accompagne presque toujours avec des frites faites maison pour les plus courageux ou surgelées au four très bonne aussi.
Un plat qui est apprécié autant des enfants que des grands.

Articles de la même catégorie Vins & spiritueux

Où acheter les meilleurs vins à prix discount ?

Où acheter les meilleurs vins à prix discount ?

Pour acheter de très bons vins à petits prix, vous devez vous rendre sur les sites spécialisés qui proposent très souvent de bonnes affaires ou même des déstockages. Les grandes surfaces proposent régulièrement des foires aux vins d'excellente qualité.
Le Bordeaux Saint-Emilion : le vignoble, les crus, les millésimes

Le Bordeaux Saint-Emilion : le vignoble, les crus, les millésimes

C’est dans le Libournais, qu’est produit le vin de saint Emilion. Reconnu comme patrimoine mondial de l’humanité, le Saint Emilion offre une grande variété de vins, dont les qualités sont reconnues de tous. Les Grand crus classés apportnt encore une plus grande notoriété à l’appellation. C’est dans la région de la commune de Saint Emilion, le Libournais, qu’est cultivée la vigne, de laquelle sera issu le Saint Emilion. Il s’agit du plus ancien des terroirs de Bordeaux.
Caves Bouvet Ladubay : tout savoir

Caves Bouvet Ladubay : tout savoir

En Val de Loire, nichées au cœur du Saumurois, les caves Bouvet-Ladubay ont traversé les siècles en produisant de la saumure brute depuis plusieurs générations. Lieu chargé d'histoire, les caves ont ouvert leurs galeries au public qu'ils soient esthètes ou profanes. Découvrez l'histoire de ce lieu et comment le visiter.
Où trouver les meilleures ventes de vins ?

Où trouver les meilleures ventes de vins ?

A l'heure actuelle, la vente de vins n'est plus propre aux domaines ou réservée à quelques cavistes. En effet, vous pouvez avoir maintenant accès à des vins très facilement dans de grandes surfaces ou sur Internet. Leurs avantages sont qu'ils bénéficient de tarifs généralement moins chers et que vous avez un grand choix de vin différent sans avoir à vous déplacer. Dans cet article, nous allons revenir sur la vente sur internet.