Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment faire cuire des moules ?

Recette très facile de moule de mer à la sauce marinière à déguster avec les enfants ou en famille

Ingrédients et ustensiles

Selon l'appétit de chacun, prendre la quantité suffisante pour se régaler de belles moules de gros calibre afin que la mise en bouche soit très agréable. - 25cl de vin blanc
- 1 petite brique de crème fraîche allégée
- 3 échalotes
- sel poivre. - 1 grosse marmite
- 1 chinois
- 1 écumoire
- 1 couteau pointu
- 1 spatule en bois
- 1 plat creux
- 1 saladier.

Alléchante moule en sauce marinière

- Pour la première étape il faut remplir l'évier d'eau froide (surtout n'oubliez pas de le boucher).
- Déverser les moules, bien les laver en recommençant plusieurs fois. Avec le couteau pointu retier la barbe de chaque moule qui se trouve sur le côté élargi, il ne faut pas qu'au moment de se régaler la barbe vienne mettre une mauvaise note désagréable.
- Lorsque cette partie de la recette est terminée (c'est une partie de la recette qui est très importante), dans la grande marmite verser les moules, mettre le feu vif pour que les moules s'ouvrent tout doucement à l'aide de la spatule en bois tourner et retourner plusieurs fois. Cela terminé retirer toute les moules. - Avec l'écumoire, les placer dans le plat creux. Récupérer l'eau dans le chinois qui est placé au-dessus du saladier, touse les saletés de la cuisson sont éliminées. Reversez le jus propre dans la marmite.
- Couper les échalotes finement, les rajouter dans le récipient avec le contenu de la crème fraîche, remuer ensuite ajouter le vin blanc, 1 pincée de sel, poivre.
- Délayer le tout et laisser évacuer quelques minutes.
Rajouter les moules, remuer avec l'écumoire pour que la sauce se mélange avec le tout, laisser sur feu doux 5 min. Ce plat simple et appétissant s'accompagne presque toujours avec des frites faites maison pour les plus courageux ou surgelées au four très bonne aussi.
Un plat qui est apprécié autant des enfants que des grands.

Articles de la même catégorie Vins & spiritueux

Cote des vins : où la trouver ? Quelles sont les influences sur les prix ?

Cote des vins : où la trouver ? Quelles sont les influences sur les prix ?

Que ce soit pour se constituer une cave personnelle, pour le commerce ou les collections, on se réfère à la cote des vins, pour ne sélectionner que les meilleurs. Selon le terroir, le climat, l'ensoleillement, le cépage, et le savoir-faire, les vins ont chacun leurs caractéristiques, mais sont si nombreux, qu'ils sont répertoriés avec des critères, comme le millésime, l'ancienneté, et la rareté de la bouteille. Ce sont tous ces indicateurs qui font la cotation et par incidence, le prix.
Où obtenir une carte des vins de chaque région de France ?

Où obtenir une carte des vins de chaque région de France ?

Il est possible de consulter la carte des vins par région de France, en surfant sur des sites viticoles spécialisés. Très simple à comprendre, elle permet de situer tous les cépages en une seconde et bien entendu d'en découvrir sans cesse de nouveau. Cet outil vous rendra service pour faire votre choix quand vous vous rendrez à une foire aux vins.
Où acheter les meilleurs vins grands crus ?

Où acheter les meilleurs vins grands crus ?

De nombreuses cultures et civilisations ont considéré et considèrent le vin comme une boisson spéciale. La plupart des personnes qui consomment le vin cherchent à avoir les vins de qualité comme les grands crus. Dans cet article, nous vous dirons où vous pouvez avoir les meilleurs vins grand cru. Le vin a été et est encore l’une des boissons principales servies au cours des grandes cérémonies et festivités.
Le Tariquet Premières Grives

Le Tariquet Premières Grives

Connu pour ses vins blancs, le domaine de Tariquet se distingue spécialement avec son vin moelleux qu'est "Les Premières Grives". Issu des grains cueillis tardivement dont raffolent également les oiseaux, ce vin, dégusté frais, fait l'unanimité parmi les amateurs de bons vins.