Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment fabriquer une couronne de fleurs ?

Vous pouvez réaliser une couronne de fleurs pour mettre sur une table en guise de décoration lors d'une fête. Pour la fabriquer il vous faut un cercle de mousse artificielle que vous aurez trempé dans l'eau. Choisissez vos fleurs et coupez les très court avant de les piquer dans la mousse.

A quelle occasion créer une couronne de fleur ?

Vous pouvez créer une ou plusieurs couronne(s) de fleurs pour un repas de fête ou une réception. Cette couronne vous servira de décoration de table par exemple.
Selon l’évènement célébré la couronne devra respecter certains codes de couleurs. Par exemple une couronne d'enterrement ne devra pas ressembler à une couronne pour un mariage. Une couronne permet de mettre des fleurs sur une table d'une autre façon que dans un bouquet ou une gerbe de fleurs classiques.

Comment créer une couronne de fleur ?

Pour créer une couronne de fleurs il vous faut tout d'abord le support qui la maintiendra. Ce support n'est autre qu'une couronne de mousse artificielle utilisée également en cube par les fleuristes pour réaliser des compositions florales. Vous devrez ensuite tremper cette mousse quelques minutes dans un seau d'eau afin qu'elle s'en imbibe. Choisissez ensuite les fleurs que vous souhaitez utiliser pour la fabrication de votre couronne. N'hésitez pas sur la quantité, une belle couronne doit être bien touffue. Coupez ensuite chaque fleur à sa base, laissez environ 10cm de tige pour chacune d'entre elle cela sera suffisant. Ensuite piquez vos fleurs dans votre mousse artificielle selon vos goûts. Pour chaque fleur, une fois plantée dans la mousse écartez avec vos doigts, très soigneusement les pétales. Ce geste permettra de donner du volume à vos fleurs et à votre composition au final. Placez les fleurs au plus près les unes des autres afin d'éviter les trous dans votre création. Une fois vos fleurs piquées vérifiez bien qu'il n'y ait pas de trous apparents. Si vous en trouvez quelques uns comblez les avec quelques fleurs. Pour plus de facilité commencez par vos plus grosses fleurs et terminez en piquant les plus fines. Elles vous serviront pour combler les espaces vides tout en ajoutant une petite touche de légèreté. Vous pouvez également ajouter de petits éléments en rapport avec votre fête. Par exemple vous pouvez piquer dans vos compositions des petits pères noël s'il s'agit d'une fête de noël. Vous pouvez aussi mettre des morceaux d’œufs pour une fête de pâques. L'avantage de cette réalisation est qu'elle n'est pas compliquée du tout à faire, et que la réalisation est également très rapide.

Articles de la même catégorie Loisirs créatifs

Comment fabriquer un bouquet de bonbons ? (étapes)

Comment fabriquer un bouquet de bonbons ? (étapes)

Plutôt que d'aller chez le fleuriste pour acheter un bouquet de fleurs pour la fête des mères par exemple, pourquoi ne pas offrir un bouquet de bonbons ? Ce n'est pas difficile à réaliser et ne demande pas beaucoup de fournitures. Voici les différentes étapes pour réaliser un joli bouquet de friandises.
Comment créer un pochoir ?

Comment créer un pochoir ?

Vous désirez changer votre décoration murale ou changer la couleur de la peinture de vos murs. Utilisez les stickers que l'on trouve dans le commerce ou utilisez les pochoirs qui servent de modèles pour peintres. Dans le cas où vous ne trouvez pas celui que vous désirez, apprenez à le réaliser de chez vous et à le poser sur vos murs.