Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Agenda de bureau : comment en réaliser un soi-même ?

Comment se faire un agenda ? Il s'agit d'un tutoriel pour expliquer comment faire un agenda simple et personnalisé, simplement avec votre ordinateur, un programme simple tel que Word et bien sûr une imprimante. Vous aurez un agenda unique et selon vos besoins.

Choisir le fond

Pour créer un agenda gratuit, il vous faut d'abord choisir une couleur pour le fond, le blanc étant le plus simple. De plus, il vous faudra choisir le format que vous désirez, le format 21 x 29,7cm étant le plus simple, ou alors la même feuille pliée en deux dans la largeur. Prenez alors le nombre de feuilles dont vous avez besoin en fonction du nombre de jour, semaine ou mois que vous désirez par feuille.

Choisir l’agencement par page

Vous pouvez utiliser un logiciel simple comme Word, il ne nécessitera pas une trop grande connaissance en informatique. A vous de décider si vous souhaitez prendre votre feuille en format portrait ou paysage. Selon vos envies, vous pouvez mettre les jours de droit à gauche avec de la place en dessous ou alors, de haut en bas avec de la place à droite ou une fois sur deux à droite et à gauche, tout dépend de votre inventivité.

Décoration

Une fois tous ces choix plutôt déterminants pour la suite, vous pouvez vous attaquer à la décoration. Si vous souhaitez un agenda photo, vous pouvez garder un espace sur chaque feuille pour en insérer une ou plusieurs, mais il vaut mieux n'en mettre qu'une par page sinon, ça sera trop charger. De plus, si votre agenda est suffisamment aéré, vous pouvez y insérer, de la même manière, des pense-bêtes. Si vous travaillez sur un fond assez clair, voire blanc, il vous serra très simple de choisir une trame simple et jolie qui mettra en valeur votre agenda et qui le rendra plus agréable.

Finition et impression

Une fois toutes les pages de votre agenda faites, réfléchissez à la manière dont vous avez l'intention de le fixer : - Dans un coin. - Sur la droite. - En haut. Selon ce choix, vous devrez penser à laisser un espace pour que, une fois votre agenda relié, vous puissiez tout voir. Il serait dommage que le haut ou la droite de votre agenda soit caché par la reliure.

La reliure

Pour obtenir un agenda agréable à la vue, pour le relier, optez pour une perforeuse qui vous permettra de percer toutes les feuilles à plusieurs endroits. Vous n’aurez plus alors qu'à passer un morceau de laine ou de raphia à travers les trous et de faire un nœud pour finir votre agenda.

Articles de la même catégorie Loisirs créatifs

Carton ondulé : Comment bricoler avec ?

Carton ondulé : Comment bricoler avec ?

Le carton ondulé est un matériau résistant, souple et très bon marché, qui offre de nombreuses possibilités de créations comme des pochoirs, des objets de décoration et même des meubles. Il se travaille facilement et prend toutes les formes que l'on souhaite. Voici une méthode simple en 3 étapes pour fabriquer une table de chevet en carton. Laissez-vous guider...
Peinture pour enfants : idées d'activités ludiques

Peinture pour enfants : idées d'activités ludiques

Les mercredis, jours de pluie ou pendant les vacances, l'activité peinture pour les enfants peut être une bonne idée. Cependant, au bout d'un moment, ils ne savent plus quoi dessiner ou peindre. Alors, pour stimuler leur imagination ou les distraire différemment, cet article vous donnera des idées sur les activités ludiques autour de la peinture.
Comment organiser une activité manuelle pour les autistes ? (guide, exemples, conseils)

Comment organiser une activité manuelle pour les autistes ? (guide, exemples, conseils)

Une enfant autiste est certes un enfant ayant une évolution différente, mais un enfant désireux d'évoluer et de s'épanouir. Trop souvent, on ne sait comment organiser des activités manuelles pour eux alors qu'il n'y a aucune difficulté majeure. Toutes les activités manuelles sont possibles avec plus ou moins de temps et de patience. Voici quelques conseils pour vous aider
Comment coudre une chemise sur mesure ? (patrons, aides en ligne)

Comment coudre une chemise sur mesure ? (patrons, aides en ligne)

Coudre une chemise sur mesure est un exercice délicat et relativement difficile qui demande précision et habilité. N'hésitez pas à vous faire aider si vous avez des difficultés dans la confection de votre vêtement. L'objectif est de confectionner un habit pour homme ou pour femme original et entièrement personnalisé pour adopter un style chic et élégant.