Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Agenda de bureau : comment en réaliser un soi-même ?

Comment se faire un agenda ? Il s'agit d'un tutoriel pour expliquer comment faire un agenda simple et personnalisé, simplement avec votre ordinateur, un programme simple tel que Word et bien sûr une imprimante. Vous aurez un agenda unique et selon vos besoins.

Choisir le fond

Pour créer un agenda gratuit, il vous faut d'abord choisir une couleur pour le fond, le blanc étant le plus simple. De plus, il vous faudra choisir le format que vous désirez, le format 21 x 29,7cm étant le plus simple, ou alors la même feuille pliée en deux dans la largeur. Prenez alors le nombre de feuilles dont vous avez besoin en fonction du nombre de jour, semaine ou mois que vous désirez par feuille.

Choisir l’agencement par page

Vous pouvez utiliser un logiciel simple comme Word, il ne nécessitera pas une trop grande connaissance en informatique. A vous de décider si vous souhaitez prendre votre feuille en format portrait ou paysage. Selon vos envies, vous pouvez mettre les jours de droit à gauche avec de la place en dessous ou alors, de haut en bas avec de la place à droite ou une fois sur deux à droite et à gauche, tout dépend de votre inventivité.

Décoration

Une fois tous ces choix plutôt déterminants pour la suite, vous pouvez vous attaquer à la décoration. Si vous souhaitez un agenda photo, vous pouvez garder un espace sur chaque feuille pour en insérer une ou plusieurs, mais il vaut mieux n'en mettre qu'une par page sinon, ça sera trop charger. De plus, si votre agenda est suffisamment aéré, vous pouvez y insérer, de la même manière, des pense-bêtes. Si vous travaillez sur un fond assez clair, voire blanc, il vous serra très simple de choisir une trame simple et jolie qui mettra en valeur votre agenda et qui le rendra plus agréable.

Finition et impression

Une fois toutes les pages de votre agenda faites, réfléchissez à la manière dont vous avez l'intention de le fixer : - Dans un coin. - Sur la droite. - En haut. Selon ce choix, vous devrez penser à laisser un espace pour que, une fois votre agenda relié, vous puissiez tout voir. Il serait dommage que le haut ou la droite de votre agenda soit caché par la reliure.

La reliure

Pour obtenir un agenda agréable à la vue, pour le relier, optez pour une perforeuse qui vous permettra de percer toutes les feuilles à plusieurs endroits. Vous n’aurez plus alors qu'à passer un morceau de laine ou de raphia à travers les trous et de faire un nœud pour finir votre agenda.

Articles de la même catégorie Loisirs créatifs

Comment faire des étiquettes pour DVD ?

Comment faire des étiquettes pour DVD ?

Lorsque vous avez fini de graver un fichier sur un DVD, il peut être intéressant de l'étiqueter avec vos propres créations. En effet, il vous est possible de créer vos propres étiquettes pour DVD en les personnalisant à votre goût. Dans cet article, vous trouverez toutes les étapes nécessaires pour fabriquer vos propres étiquettes pour vos DVD.
Où acheter une boîte à décorer et comment la confectionner ?

Où acheter une boîte à décorer et comment la confectionner ?

En fonction de l'occasion et de leurs tailles, les boîtes peuvent servir de coffret pour faire un cadeau et offrir un bijou ou bien elles peuvent servir à ranger des papiers de manière décorative. En fonction de vos goûts, n'hésitez pas à faire preuve d'imagination et de fantaisie pour customiser, de manière originale, vos boîtes en carton ou en bois.
Bien réaliser des objets en pâte fimo (conseils, techniques, créations)

Bien réaliser des objets en pâte fimo (conseils, techniques, créations)

La pâte Fimo est pratique et très simple pour réaliser toutes sortes d’objets : bijoux, sculptures, porte-clés… Même les enfants, sous la surveillance de leurs parents, peuvent l’utiliser. C’est agréable et très valorisant pour eux de voir ainsi naître sous leurs yeux, leurs jolies créations. Dans cet article, nous allons vous apprendre à l’utiliser et vous donner aussi quelques idées.
Quels sont les logiciels de scrapbooking existants ?

Quels sont les logiciels de scrapbooking existants ?

Le scrapbooking pour ceux qui ne connaissent pas, c'est le fait d'ajouter une image ou une photo dans décors pour une présentation plus esthétique. Vous allez donc retrouver dans cet article, une présentation détaillée des divers programmes de scrapbooking qui vous permettront d'effectuer des montages de vos photos. Vous découvrirez également les sites qui vous offriront la possibilité de télécharger leur version d'essai.