Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Fabriquer son propre cerf-volant en papier : marche à suivre, astuces, adresses

Vous avez toujours fait voler votre cerf-volant dans les cieux, et ce, depuis votre plus jeune âge ? Après avoir étudié soigneusement en grandissant comment cet objet si extraordinaire fonctionnait, il vous est peut-être déjà arrivé de vouloir en construire un vous-même avec vos touches personnelles. Voici quelques étapes pour y arriver.

Le matériel necessaire

Fournitures : - Des fines baguettes de bois. - Du tissu épais. - Des ciseaux. - Un crayon. - Des rubans. - De la ficelle résistance. - De la peinture étanche. - Super glue.

La construction du cerf-volant

Pas à pas : Avant de commencer tout bricolage, il est conseillé de débuter par quelques croquis et quelques mesures. - Posez votre tissu sur une table bien lisse et à l'aide d'une règle et d'un crayon à papier (gras pour le tissu). -Tracerez la forme de votre futur cerf-volant. Cela vous servira de guide. - Découpez en suite dans votre tissu ce losange que vous venez de dessiner. - Décorez à votre convenance ce losange fraîchement découpé avec de la peinture à tissu. - Ajoutez-y des dessins personnels et des motifs divers. - Laissez sécher pendant deux longues heures. - En suite, prenez les baguettes de bois que vous avez acheté. - Coupez-les de façon à ce qu'il y en une qui face la taille de la largeur de votre cerf-volant et l'autre qui fasse la taille de la longueur de votre cerf-volant. - Placez ces deux baguettes telle une croix sur votre tissu. - Vous fixerez à la super glue les quatre extrémités de la croix avec le tissu. - Attachez également le milieu (là où les deux baguettes se rejoignent) des bouts de bois avec du fil épais. - Fixez ensuite la ficelle aux baguettes de telle sorte qu'elle soit attachée aux quatre extrémités et qu'elle revienne au milieu en suite. - Faites un double nœud solide. Votre cerf-volant personnalisé est maintenant terminé. Pour que cela devienne néanmoins un cerf-volant pilotable, il faut que vous lui attachiez une grosse bobine de fil épais. Attachez le début de cette bobine au milieu de la croix de bois de votre cerf-volant (faites plusieurs nœuds, car le vent a une force incroyable). Et maintenant, vole petit cerf-volant acrobatique, vole !

Articles de la même catégorie Loisirs créatifs

Comment fabriquer du papier maché ? (trucs, astuces)

Comment fabriquer du papier maché ? (trucs, astuces)

Réaliser des objets en papier mâché est une activité amusante et très facile à faire partager à ses enfants toujours pleins d'imagination ! De plus, c'est un loisir qui ne revient pas vraiment cher, car on utilise principalement du papier qui ne sert pas (journaux...). Pour couronner le tout, on fait attention à la planète en recyclant ce papier en jolis objets qui viendront décorer votre intérieur !
Attache rideaux : confectionner soi-même ces petits accessoires

Attache rideaux : confectionner soi-même ces petits accessoires

Les attaches pour les rideaux permettent de les tenir ouverts de manière esthétique et de réaliser une jolie décoration de fenêtres. Vous souhaitez confectionner vous-même vos attaches de rideaux pour décorer vos rideaux et les tenir tout en vous amusant. Voici un article pour vous aider dans la confection de vos attaches.
Comment faire des bulles de savon ?

Comment faire des bulles de savon ?

Vous avez envie d'émerveiller les plus petits en réalisant des bulles de savon plus ou moins grandes ? Vous devrez faire attention à la composition de votre liquide, mais aussi aux conditions climatiques, car plus l'air sera humide et plus vos bulles seront grosses. Voici deux recettes pour réaliser de petites ou de belles grosses bulles de savon question et épater vos amis.
Comment dessiner un robot ?

Comment dessiner un robot ?

Les robots sont bien souvent le signe d'une imagination débordante. Alors, si vous aussi vous imaginez des formes de robots à tout va, peut-être songez vous à les coucher sur papier ? Voici donc un petit guide pour dessiner facilement vos robots, selon les deux formes qu'ils peuvent prendre : les androïdes et les non-androïdes.