Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Fabriquer son propre cerf-volant en papier : marche à suivre, astuces, adresses

Vous avez toujours fait voler votre cerf-volant dans les cieux, et ce, depuis votre plus jeune âge ? Après avoir étudié soigneusement en grandissant comment cet objet si extraordinaire fonctionnait, il vous est peut-être déjà arrivé de vouloir en construire un vous-même avec vos touches personnelles. Voici quelques étapes pour y arriver.

Le matériel necessaire

Fournitures : - Des fines baguettes de bois. - Du tissu épais. - Des ciseaux. - Un crayon. - Des rubans. - De la ficelle résistance. - De la peinture étanche. - Super glue.

La construction du cerf-volant

Pas à pas : Avant de commencer tout bricolage, il est conseillé de débuter par quelques croquis et quelques mesures. - Posez votre tissu sur une table bien lisse et à l'aide d'une règle et d'un crayon à papier (gras pour le tissu). -Tracerez la forme de votre futur cerf-volant. Cela vous servira de guide. - Découpez en suite dans votre tissu ce losange que vous venez de dessiner. - Décorez à votre convenance ce losange fraîchement découpé avec de la peinture à tissu. - Ajoutez-y des dessins personnels et des motifs divers. - Laissez sécher pendant deux longues heures. - En suite, prenez les baguettes de bois que vous avez acheté. - Coupez-les de façon à ce qu'il y en une qui face la taille de la largeur de votre cerf-volant et l'autre qui fasse la taille de la longueur de votre cerf-volant. - Placez ces deux baguettes telle une croix sur votre tissu. - Vous fixerez à la super glue les quatre extrémités de la croix avec le tissu. - Attachez également le milieu (là où les deux baguettes se rejoignent) des bouts de bois avec du fil épais. - Fixez ensuite la ficelle aux baguettes de telle sorte qu'elle soit attachée aux quatre extrémités et qu'elle revienne au milieu en suite. - Faites un double nœud solide. Votre cerf-volant personnalisé est maintenant terminé. Pour que cela devienne néanmoins un cerf-volant pilotable, il faut que vous lui attachiez une grosse bobine de fil épais. Attachez le début de cette bobine au milieu de la croix de bois de votre cerf-volant (faites plusieurs nœuds, car le vent a une force incroyable). Et maintenant, vole petit cerf-volant acrobatique, vole !

Articles de la même catégorie Loisirs créatifs

5 idées de loisirs et création

5 idées de loisirs et création

De plus en plus de Français découvrent et apprécient les loisirs créatifs. Cadeaux, objets de décoration ou dérangement, il existe tant de choses à faire soi-même. Seul ou avec vos enfants, vous pouvez laisser parler votre créativité à moindre coût et fabriquer de véritables objets d'art. Voici 5 idées de créations faciles à réaliser. Jugez plutôt...
Comment utiliser des tampons scrapbooking ?

Comment utiliser des tampons scrapbooking ?

Faire ses cartes maison, pour les offrir autour de soi, est devenu un véritable art, bien souvent freiné par l'utilisation des tampons. Vous verrez que le choix du tampon dépend du thème de votre carte. Mais, si vous ne trouvez pas le tampon décoratif de vos rêves, rien ne vous empêche de le créer ainsi que la palette de couleurs.