Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment fabriquer un arc ?

Un arc traditionnel, c'est une oeuvre d'art ! Mais construire un arc n'est pas facile, sa fabrication demande des connaissances. Comment faire un arc quand on ne sait pas par où commencer ? Voici quelques conseils pour vous y aider...

Les vidéos

La fabrication d'un arc : - Visionnez la vidéo sur Dailymotion.com (Cours-Fabriquer un arc facilement).
- Vous trouverez également un vidéo sur Youtube.com (Cours-Fabriquer un arc facilement).

Les matériaux

Construire un arc en bois demande déjà de prendre en compte les matériaux comme les différents bois utilisés : - L'if, Le frêne, l'orme, le noyer, le robinier, oranger des osages... même en teck, il doit être sec mais pas gris ni fissuré !
- Vous pouvez fabriquer également un arc en bambou. Il vous faudra donc : - Du bois.
- Du papier de verre.
- Une lime.
- Une scie à bois.
- De la corde (cuir brut, nylon mince, chanvre, fil de pêche, brins de coton ou de soie de chenilles...).
- Un couteau pour tailler les encoches et le bois.
- De la laine de fer pour le bois vert. Pour travailler, il vaut mieux avoir un établi avec un étau, mais parfois, on fait comme on peut ! Et sinon, il est conseillé de travailler avec un rabot.

Un arc fait maison

Sur Archerie-primitive.com, vous trouverez plein de conseils pour la fabrication d'un grand arc de guerre médiéval Anglais... Pour un arc très très maison, regardez la vidéo "Comment faire un arc fait maison" sur Youtube.com. Il existe aussi un super document, "Comment fabriquer un arc en bois", sur Ausujet.com. Sinon, voici une méthode toute simple : - Sur un bâton en bois souple (mais pas trop), faites une entaille en haut et en bas selon l'axe principal du bâton (encoches), et fixez une corde tout en pliant le bâton. Cela fera un arc pour dépanner quelques temps.
- Pour les flèches, prenez des fins bout de bois et limez leurs bouts pour qu'ils soit pointus..
- Pour toutes les fabrications, faites tout de même l'arc assez large, mais voici une petite "liste" pour vous donner une idée des dimensions à réaliser en longueur, en fonction de l'allonge (longueur de votre bras tendu). Pour info - Allonge inférieure à 24"(61cm) : arc de 60" à 64".
- Allonge de 25" à 26" (63,5 à 66cm) : arc de 65" à 66".
- Allonge de 27" à 28" (68,5 à 7cm ) : arc de 67" à 68".
- Allonge supérieures à 29" (73,5cm) : arc de 69" à 70"

Articles de la même catégorie Loisirs créatifs

Les techniques de réalisation d'un dessin humoristique

Les techniques de réalisation d'un dessin humoristique

Réaliser un dessin humoristique n'est pas à la portée de tous. En effet, les techniques qui entourent la conception de l'œuvre comprennent bien plus d'aspects subtils qu'on ne l'imagine. Du choix du sujet en passant par l'environnement dans lequel il est publié, il ne faut pas lésiner sur les détails.
Comment réaliser son propre papier à lettre ?

Comment réaliser son propre papier à lettre ?

Vous aimez envoyer des lettres et le papier à lettres que vous trouvez dans le commerce ne vous satisfait pas, car il ne vous correspond pas vraiment. Et malgré le nombre important de modèles proposés, vous ne vous y retrouvez pas. Une seule solution s'impose à vous, vous allez fabriquer vous même votre papier à lettres. Alors, suivez nos conseils pour le réaliser vous même.
Quels sont les activités manuelles et d'éveil pour un enfant ?

Quels sont les activités manuelles et d'éveil pour un enfant ?

Les grandes vacances arrivent à grands pas et les parents commencent à se demander comment ils vont bien pouvoir occuper leurs enfants. Il y a une solution : des activités de bricolage en famille. Rien ne vaut un après-midi bricolage en famille pour occuper tout le monde. Les enfants adorent ça en plus.
Comment fabriquer un pétard artisanal ?

Comment fabriquer un pétard artisanal ?

Vous avez envie de vous amuser cet après-midi ? Alors, pourquoi pas fabriquer un pétard artisanal ? Attention, nous ne parlons pas de faire une bombe, mais seulement un pétard maison pour faire rire les amis et vos proches. Il y a plusieurs formes de pétard. Vous pouvez fabriquer une fusée, faire des fumigènes en tous les cas un seul objectif ne pas acheter des pétards, mais les faire.