Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Jeux à imprimer pour les touts petits

L'ordinateur, c'est pas que pour les grands, non ! Eh oui, les plus petits ont aussi de quoi faire sur le net alors, suivez le guide. Quand on est un très jeune enfant, il y différentes façons d'aborder les jeux éducatifs et d'acquérir les premiers apprentissages.

Sites pour bébés

L'une des premières activités "de grands" est souvent le coloriage, certains sites l'ont bien compris. Coloriagesaimprimer.net offre une foultitude de coloriages à imprimer (Barbie, Dora, Franklin...). A retenir, la possibilité d'imprimer et de colorier son prénom. Aidez-le à choisir, car sur Hugolescargot.com, il n'aura que l'embarras du choix. Coloriages (le site en annonce plus de 8000), puzzles ou encore méli-mélo des animaux, tous sont à imprimer. Très ludique, ce site de jeux pour bébé le fera grandir dans ses acquisitions. Si l'on ne présente plus Teteamodeler.com, c'est bien parce qu'on y trouve toujours de quoi distraire et instruire les enfants tout en les amusant avec, par exemple, l'impression d'un modèle papillon pliable (qui produit son effet une fois peint et déplié), ou celle d'une mosaïque de papier spécial bébé ou encore des coloriages au graphisme simple (avec modèle). Ces sites sont accessibles à partir de 18 mois.

Et pour enfants

Eh oui, maintenant votre enfant est un grand et il peut des choses "de grand". Avec seulement quatre catégories de jeux à imprimer sur Mapetitesouris.com, ce site convient très bien pour une approche globale aux joies du dessin (coloriages magiques, 36 planches de dessin pour apprendre le graphisme…). Il peut même imprimer de jolies cartes d’invitation pour son anniversaire. Dès 2 ans, il accompagnera Caillou tout au long de ses aventures éducatives. Avec Pbskids.org, il lui permettra de : - Relier les points : l’enfant apprend à compter sans s'en rendre compte, en reliant les points de 1 à 10. - Certains dessins combinent chiffres et lettres (pour les plus grands). - Jouer à l’apprenti couturier/créateur avec Poupées à découper où il imprimera la tenue désirée et pourra la colorier selon ses envies. Un jeu de mémoire personnalisé avec la possibilité de confectionner ses propres cartes est sur Ttipirate.net. A partir de deux ans (sélectionner l’âge dans le menu), ce site, au graphisme sobre et attrayant, est une petite mine d'or. L’enfant s’amusera tout en apprenant les formes, les chiffres, l’observation (avec le jeu des 7 erreurs) ou encore entrainera sa mémoire (jeu de loto). Très original, le jeu de dominos à thème (météo, animaux de la jungle...). Toupieetbinou.com fourmille d’activités basées sur la construction comme de jouer avec Toupie et Binou et 12 activités à imprimer (labyrinthe, autotamponneuse, de très jolis cubes casse-tête à confectionner, un jeu de dominos "fruité"). Cliquez sur "Le coin des parents et des éducateurs" (liste non exhaustive).

Articles de la même catégorie Loisirs créatifs

Comment fabriquer un éventail en papier ? (matériaux, techniques)

Comment fabriquer un éventail en papier ? (matériaux, techniques)

Tous les enfants s'amusent un jour ou l'autre à faire des éventails, il est possible de solidifier les plus beaux pour qu'ils deviennent utiles. On peut aussi confectionner de grands éventails pour la décoration du logement, avec un minimum de matériel dont du bois, du papier, une vis, un écrou, un cache vis ou rivet et de la peinture.
Comment fabriquer un planning mural (tutoriel) ?

Comment fabriquer un planning mural (tutoriel) ?

Un planning mural est très pratique, vous allez découvrir dans cet article deux méthodes pour réaliser un planning mural. Dans un premier temps, vous verrez que vous pouvez le faire manuellement et dans une deuxième partie, vous constaterez que l'informatique peut aussi vous aider. Il ne vous faut aucun matériel à part du papier et un crayon.
Fabriquer ses propres bijoux : le matériel, les outils, la technique

Fabriquer ses propres bijoux : le matériel, les outils, la technique

Quel bonheur que de porter ses propres bijoux, ses bijoux faits avec amour et patience. Il existe plusieurs techniques pour réaliser ses bijoux : soit avec les perles de notre enfance, les perles de rocailles, soit avec de perles d'autres gabarits. La dernière tendance consiste à fabriquer ses bijoux avec de la pâte fimo. Il est alors possible de créer exactement ce que l'on souhaite.