Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment fabriquer un ring de catch ?

Vous avez toujours rêvé d'un ring de combat pour vous entraîner à votre sport favori ? Avec essentiellement du matériel de récupération, vous serez apte à construire votre mini ring de catch et à pratiquer en toute sécurité. Étape par étape, vous apprendrez à assembler les pièces nécessaires pour la création de votre terrain de sport et pour avoir un résultat incroyable.

Le matériel

Le support de bois Dans la grande surface qui se trouve près de chez vous, renseignez-vous pour savoir s'ils n'ont pas des palettes de tailles moyennes en trop. Si c'est le cas, vous aurez certainement besoin d'une remorque ou d'un grand coffre pour les ramener chez vous. Les tapis Il est difficile et surtout cher de se procurer de bons tapis, solides et épais. C'est pourquoi il vous faudra vous tourner vers le matériel d'EPS. Rendez vous dans un magasin de sport près de chez vous. Là-bas, vous demanderez un tapis de sport pour la gymnastique, par exemple des tapis O'jump. Le prix devrait approcher les 200€ (mai 2011). La corde Pour entourer votre terrain de catch, il vous faut naturellement trois bonnes cordes souples et maniables qui fassent le tour de votre ring. Rendez vous donc dans un magasin de type Gammvert.fr pour acheter votre corde. Choisissez la plus souple. Les quatre poteaux de bois Aux quatre coins du ring, il vous faudra fixer quatre poteaux de bois qui serviront de maintien au terrain entier.

Procédure de construction

Le lieu Vous commencerez par trouver l'endroit idéal pour construire votre ring. Le mieux est de le construire en intérieur, car les matériaux ne vont pas forcément tenir longtemps sous les pluies et les vents. Une fois votre terrain trouvé (un hangar reste l'idéal), vous commencerez à former un carré avec les palettes (à plat). Fixez-les entre elles à l'aide de clous afin de créer une plate forme solide. Le mieux serait de faire deux épaisseurs. Les poteaux, la corde et le tapis Ensuite, aux quatre coins du terrain, fixez les quatre poteaux de bois. Ensuite, disposez les tapis sur le carré de palette. Veillez à ce qu'ils soient bien collés et fixez-les aux palettes avec des clous. Il ne vous reste plus qu'à tendre les cordes tout autour de votre terrain. Votre ring est prêt! La sécurité Effectivement, la chose la plus importante lorsque l'on construit un ring de catch, c'est la sécurité. Il faut bien faire attention au matériel que l'on utilise. Vérifier s'il n’y a pas de clou qui dépasse dans le bois, et si les tapis sont bien fixés sur les palettes, etc.

Articles de la même catégorie Loisirs créatifs

Portrait dessin : comment apprendre à dessiner un portrait ? (guide pratique)

Portrait dessin : comment apprendre à dessiner un portrait ? (guide pratique)

Qui n'a pas essayé un jour de représenter le portrait de l'être aimé, d'un proche ou encore d'une personnalité ? seulement, ce n'est pas toujours simple. Alors, pour apprendre à dessiner des portraits réalistes (ou des caricatures) voici quelques conseils. Une fois bien assimilés, ils vous permettront même de dessiner de nombreux autres modèles.
5 idées de loisirs et création

5 idées de loisirs et création

De plus en plus de Français découvrent et apprécient les loisirs créatifs. Cadeaux, objets de décoration ou dérangement, il existe tant de choses à faire soi-même. Seul ou avec vos enfants, vous pouvez laisser parler votre créativité à moindre coût et fabriquer de véritables objets d'art. Voici 5 idées de créations faciles à réaliser. Jugez plutôt...
Comment dessiner un papillon de nuit ?

Comment dessiner un papillon de nuit ?

Vous désirez apprendre à dessiner un papillon de nuit, deux techniques peuvent vous permettre de le faire. Pour cela vous devez réunir du matériel comme crayon, feuille de papier dessin, feuille de papier calque, trombone, gomme pour un résultat très réaliste.
Comment faire des stickers avec du papier adhésif ? (guide, conseils, astuces)

Comment faire des stickers avec du papier adhésif ? (guide, conseils, astuces)

Pour décorer une pièce, que ce soit une chambre, un couloir ou autre, les stickers semblent être parfaits, car non seulement, ils se collent et se retirent tout aussi facilement. Lorsqu’on a un peu de temps et surtout beaucoup de motivation, on peut fabriquer soi-même ces stickers. Voici un article qui vous explique comment réaliser vos propres stickers.