Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment réaliser soi-même ses accessoires de mode ? (conseils, astuces)

Il n'y a rien de plus ludique que de fabriquer vous-même vos accessoires de mode ! En fonction de votre style, de vos goûts et de la mode du moment, vous pouvez accessoiriser vos tenues de multiples manières. Osez faire preuves de fantaisie et d'originalité, afin de fabriquer un accessoire totalement personnalisé que vous ne trouverez nulle part ailleurs !

Confection

Le petit carré ou le foulard Les foulards sont des pièces de tissu qui sont généralement coûteuses à la vente. Alors, pourquoi ne pas les faire vous-même ? D'autant plus que c'est rapide, économique et facile à confectionner. Faites un petit tour dans un magasin de tissu et achetez-en de petites longueurs. Sachez que certains magasins vendent des chutes de tissu ou bien du tissu au poids. Arrivée chez vous, il vous suffira de faire un petit ourlet et le tour est joué ! Bijoux Vous pouvez aussi créer vos bijoux fantaisie à l'aide de perles ou bien de pâte fimo. C'est une pâte à modeler que vous pouvez façonner comme vous le désirez et qui durcit à la cuisson. Il en existe une multitude de couleurs différentes. Vous pouvez, selon votre humeur, en faire des pendentifs ou bien des bagues fantaisie. Il vous suffira d'acheter le fil, les fermoirs et le matériel nécessaires dans les magasins de loisirs créatifs. Prenez modèle sur les bijoux de marques pour avoir des idées et un peu d'inspiration ! Une broche Pour accessoiriser un vêtement, vous pouvez simplement fabriquer une broche. Pour cela, il vous suffit d'acheter un morceau de ruban de la couleur désirée et de faire un joli nœud papillon. Ensuite, achetez, dans une mercerie, une broche à coller sur laquelle vous fixerez votre nœud avec un peu de colle. Un nœud noir sera par exemple du plus joli effet sur un tee-shirt basique rose.

Astuces et conseils

Astuces L'idée maligne est de faire de la récupération afin de pouvoir personnaliser vos vêtements à moindre coût. Faites le tri dans vos placards et à chaque fois que vous désirez jeter un vêtement usager, récupérez les perles, les écussons et les boutons. Ils pourront éventuellement vous resservir par la suite. Recyclez-les ! Conseils Sachez que les magasins de loisirs créatifs proposent des cours d'activités manuelles destinés aux adultes. Cela permet d'apprendre de nouvelles techniques dans une ambiance généralement bon enfant. D'autre part, n'hésitez pas à consulter des livres sur le thème des loisirs créatifs ou bien de surfer sur les sites spécialisés sur Internet. Ce sont des mines d'informations !

Articles de la même catégorie Loisirs créatifs

Où trouver des images Hello Kitty pour textile ?

Où trouver des images Hello Kitty pour textile ?

Hello Kitty fait fureur auprès des petites filles, mais aussi auprès des grandes. Créée par la société Sanrio en 1976, Miss Hello Kitty est aujourd'hui une marque déposée. A l'origine, le personnage est ciblé pour les jeunes enfants, mais depuis quelques années, on retrouve ce petit chat sur les bijoux, les voitures, mais aussi, et surtout, les vêtements !
Quelles sont les étapes pour dessiner un lion facilement ?

Quelles sont les étapes pour dessiner un lion facilement ?

Vous avez sans doute déjà essayé de dessiner un lion, avec plus ou moins de réalisme. Voici un guide pas à pas qui va vous permettre de progresser et de dessiner cet animal facilement en plusieurs étapes. Commencez par apprendre à dessiner la forme générale du lion, puis rajouter ensuite les détails nécessaires, et finissez par colorier votre image.
Tout sur le patchwork : tissus à utiliser, guide pratique, conseils

Tout sur le patchwork : tissus à utiliser, guide pratique, conseils

Un patchwork est un assemblage de pièces de tissu (patch : pièce, morceau) formant un motif décoratif. Il est généralement molletonné et doublé et prend le nom de "quilt". La mise bout à bout de morceaux de textile est aussi ancienne que le tissu lui-même puisqu'elle participe de l'économie familiale des sociétés frugales qui veulent que rien ne se perde et que tout soit utilisé. Aux États-Unis, les Amish furent les pionniers de cet art, aujourd'hui, très en vogue.
Conseils de fabrication pour une carte d'anniversaire pour un enfant

Conseils de fabrication pour une carte d'anniversaire pour un enfant

Pour fabriquer une carte d'anniversaire pour un enfant, nous avons accès à des modèles sur le net ou dans le commerce. On peut piocher des idées sur les cartes existantes, ou utiliser des pochoirs, découpages ou décalcomanies. On peut aussi laisser libre cours à son imagination grâce à un talent de peinture, ou de scrapbooking.