Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment réaliser soi-même ses accessoires de mode ? (conseils, astuces)

Il n'y a rien de plus ludique que de fabriquer vous-même vos accessoires de mode ! En fonction de votre style, de vos goûts et de la mode du moment, vous pouvez accessoiriser vos tenues de multiples manières. Osez faire preuves de fantaisie et d'originalité, afin de fabriquer un accessoire totalement personnalisé que vous ne trouverez nulle part ailleurs !

Confection

Le petit carré ou le foulard Les foulards sont des pièces de tissu qui sont généralement coûteuses à la vente. Alors, pourquoi ne pas les faire vous-même ? D'autant plus que c'est rapide, économique et facile à confectionner. Faites un petit tour dans un magasin de tissu et achetez-en de petites longueurs. Sachez que certains magasins vendent des chutes de tissu ou bien du tissu au poids. Arrivée chez vous, il vous suffira de faire un petit ourlet et le tour est joué ! Bijoux Vous pouvez aussi créer vos bijoux fantaisie à l'aide de perles ou bien de pâte fimo. C'est une pâte à modeler que vous pouvez façonner comme vous le désirez et qui durcit à la cuisson. Il en existe une multitude de couleurs différentes. Vous pouvez, selon votre humeur, en faire des pendentifs ou bien des bagues fantaisie. Il vous suffira d'acheter le fil, les fermoirs et le matériel nécessaires dans les magasins de loisirs créatifs. Prenez modèle sur les bijoux de marques pour avoir des idées et un peu d'inspiration ! Une broche Pour accessoiriser un vêtement, vous pouvez simplement fabriquer une broche. Pour cela, il vous suffit d'acheter un morceau de ruban de la couleur désirée et de faire un joli nœud papillon. Ensuite, achetez, dans une mercerie, une broche à coller sur laquelle vous fixerez votre nœud avec un peu de colle. Un nœud noir sera par exemple du plus joli effet sur un tee-shirt basique rose.

Astuces et conseils

Astuces L'idée maligne est de faire de la récupération afin de pouvoir personnaliser vos vêtements à moindre coût. Faites le tri dans vos placards et à chaque fois que vous désirez jeter un vêtement usager, récupérez les perles, les écussons et les boutons. Ils pourront éventuellement vous resservir par la suite. Recyclez-les ! Conseils Sachez que les magasins de loisirs créatifs proposent des cours d'activités manuelles destinés aux adultes. Cela permet d'apprendre de nouvelles techniques dans une ambiance généralement bon enfant. D'autre part, n'hésitez pas à consulter des livres sur le thème des loisirs créatifs ou bien de surfer sur les sites spécialisés sur Internet. Ce sont des mines d'informations !

Articles de la même catégorie Loisirs créatifs

Comment pêcher très facilement la palourde ? (techniques, conseils)

Comment pêcher très facilement la palourde ? (techniques, conseils)

Pour pouvoir pêcher très facilement la palourde, il est nécessaire d'être un bon connaisseur des littoraux de sa région et des bons coins où l'on peut les ramasser. Lors de sa sortie pour aller pêcher il faudra bien entendu disposer d'un minimum d'équipement pour être le plus performant possible. Pour ceux qui souhaitent s'initier à cette activité, la lecture de ce petit guide est essentielle.
Comment confectionner facilement une robe pour la première fois ?

Comment confectionner facilement une robe pour la première fois ?

Rassurez-vous, la robe n'est pas le vêtement le plus difficile à confectionner. Malgré tout, si vous êtes débutante en couture, ne vous lancez dans un ouvrage trop compliqué à exécuter pour une première fois. Réaliser vous-même votre robe vous permettra de faire preuve d'originalité et de porter un vêtement entièrement personnalisé !
Comment déssiner goku ?

Comment déssiner goku ?

Si vous voulez vous lancer dans le dessin manga, il est important de commencer par des personnages assez simples à réaliser et bien connus. Pour cette raison, Dragon Ball Z est probablement le modèle idéal. Alors voici quelques conseils pour apprendre à dessiner Sangoku, l'un des personnages principaux de ce manga.