Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment fabriquer un planning mural (tutoriel) ?

Un planning mural est très pratique, vous allez découvrir dans cet article deux méthodes pour réaliser un planning mural. Dans un premier temps, vous verrez que vous pouvez le faire manuellement et dans une deuxième partie, vous constaterez que l'informatique peut aussi vous aider. Il ne vous faut aucun matériel à part du papier et un crayon.

Le planing mural manuel

- Vous devez au préalable définir si vous souhaitez un planning pour la semaine, pour le mois ou pour l'année. Dans tous les cas, les méthodes exposées dans cet article sont les mêmes, par conséquent, vous pouvez les adapter. - Avec une règle et un crayon, il vous faut tracer des colonnes qui vont représenter le nombre de jours ainsi que les heures pour un planning sur une semaine. - Si vous souhaitez faire un planning pour le mois, vous devez faire une colonne par mois et vous pouvez insérer, dans chaque case, les jours comme pour un calendrier. - Lorsque vous avez défini votre méthode, eh bien, il suffit de mettre un peu de couleur, par exemple surligner les mois, tracer les colonnes avec différentes couleurs ce qui permettra de vous repérer plus facilement. Astuce - Il est intéressant d'opter pour un code couleur, cela vous permet d'aller plus vite dans la recherche de voter planning. - Au lieu d'écrire ce que vous devez faire, vous pouvez aussi choisir des dessins, par exemple, une dent représente le rendez-vous chez le dentiste, un cartable une réunion parent prof... - Vous pouvez opter pour de la peinture tableau noir et peindre un rectangle dans votre cuisine et dessinez sur votre mur votre planning mural.

Le planning mural informatisé

Vous devez ouvrir un fichier Word puis, comme avec la méthode manuelle, vous devez faire des colonnes pour les mois et insérer les jours. Le principal atout de l'informatique c'est que vous pourrez plus facilement apporter des modifications au fur et à mesure et vous aurez la possibilité d'avoir une palette de couleur plus importante. De plus, si vous choisissez de faire un planning par semaine, vous n'effacez pas votre fichier, il suffit, pour la semaine suivante, d'effacer le mois et de le remplacer par le nouveau, de même pour les jours. Il vous suffit ensuite de l'imprimer et de la placer sur votre frigo.

Articles de la même catégorie Loisirs créatifs

Tutoriel pour coudre une housse pour matelas à langer

Tutoriel pour coudre une housse pour matelas à langer

Avec peu de moyens, on peut facilement réaliser une housse de matelas à langer. Le mieux est de faire en sorte qu'elle puisse être changée rapidement, donc elle doit être réalisée avec une fermeture à glissière ou avec des nouettes. Le tissu doit être bien choisi, vous pouvez opter entre le coton, le velours ou l'éponge.
Comment faire une arbalète ? (guide pratique, astuces, conseils)

Comment faire une arbalète ? (guide pratique, astuces, conseils)

L’arbalète est une arme ancienne composée d’un arc, d’un manche sur lequel est posé le carreau (sorte de flèche courte) et d’un élastique retenu par un crochet relié à la gâchette, qui servira à la projection du carreau. Ce fût une arme redoutable, qui est désormais interdite, mais utilisée en sport loisir au même titre que le tir à l’arc.
Modélisme bateau : réaliser soi-même son bateau radio-télécommandé

Modélisme bateau : réaliser soi-même son bateau radio-télécommandé

Vous avez envie de mettre sur pied vous-même votre bateau radio-télécommandé ? Sachez que c’est possible. Le modélisme est aujourd’hui de retour, alors rien de plus simple, faites-vous guider par les conseils en ligne et vous trouverez sans difficulté les magasins et le matériel adéquat. Rien de plus amusant et satisfaisant que d’avoir réalisé soi-même son propre bateau radio-télécommandé.