Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment fabriquer un planning mural (tutoriel) ?

Un planning mural est très pratique, vous allez découvrir dans cet article deux méthodes pour réaliser un planning mural. Dans un premier temps, vous verrez que vous pouvez le faire manuellement et dans une deuxième partie, vous constaterez que l'informatique peut aussi vous aider. Il ne vous faut aucun matériel à part du papier et un crayon.

Le planing mural manuel

- Vous devez au préalable définir si vous souhaitez un planning pour la semaine, pour le mois ou pour l'année. Dans tous les cas, les méthodes exposées dans cet article sont les mêmes, par conséquent, vous pouvez les adapter. - Avec une règle et un crayon, il vous faut tracer des colonnes qui vont représenter le nombre de jours ainsi que les heures pour un planning sur une semaine. - Si vous souhaitez faire un planning pour le mois, vous devez faire une colonne par mois et vous pouvez insérer, dans chaque case, les jours comme pour un calendrier. - Lorsque vous avez défini votre méthode, eh bien, il suffit de mettre un peu de couleur, par exemple surligner les mois, tracer les colonnes avec différentes couleurs ce qui permettra de vous repérer plus facilement. Astuce - Il est intéressant d'opter pour un code couleur, cela vous permet d'aller plus vite dans la recherche de voter planning. - Au lieu d'écrire ce que vous devez faire, vous pouvez aussi choisir des dessins, par exemple, une dent représente le rendez-vous chez le dentiste, un cartable une réunion parent prof... - Vous pouvez opter pour de la peinture tableau noir et peindre un rectangle dans votre cuisine et dessinez sur votre mur votre planning mural.

Le planning mural informatisé

Vous devez ouvrir un fichier Word puis, comme avec la méthode manuelle, vous devez faire des colonnes pour les mois et insérer les jours. Le principal atout de l'informatique c'est que vous pourrez plus facilement apporter des modifications au fur et à mesure et vous aurez la possibilité d'avoir une palette de couleur plus importante. De plus, si vous choisissez de faire un planning par semaine, vous n'effacez pas votre fichier, il suffit, pour la semaine suivante, d'effacer le mois et de le remplacer par le nouveau, de même pour les jours. Il vous suffit ensuite de l'imprimer et de la placer sur votre frigo.

Articles de la même catégorie Loisirs créatifs

Comment fabriquer un pétard artisanal ?

Comment fabriquer un pétard artisanal ?

Vous avez envie de vous amuser cet après-midi ? Alors, pourquoi pas fabriquer un pétard artisanal ? Attention, nous ne parlons pas de faire une bombe, mais seulement un pétard maison pour faire rire les amis et vos proches. Il y a plusieurs formes de pétard. Vous pouvez fabriquer une fusée, faire des fumigènes en tous les cas un seul objectif ne pas acheter des pétards, mais les faire.
Comment trouver les bons plans-conseils pour la gravure sur bois ?

Comment trouver les bons plans-conseils pour la gravure sur bois ?

La sculpture sur bois est un art très ancien. L'homme n'a de cesse de créer, d'inventer ou de reproduire toute sorte d'objets, de formes. La sculpture est donc un loisir et surtout un art qui attire de nombreuses personnes en quête d'un moyen d'expression. Pour cela, il faut apprendre les gestes et techniques du sculpteur avec un professeur, mais également en passant par le Net.
Couper et coudre un boubou africain : le tissu, le patron, la procédure

Couper et coudre un boubou africain : le tissu, le patron, la procédure

Le boubou est un vêtement traditionnel africain. Il est également porté par les hommes que par les femmes et les enfants. Il existe une variété de tissus pour faire le boubou. La coupe et les motifs ainsi que le type de tissu correspondent à chaque cérémonie. Le patron pour les boubous est le même, mais ce sont les motifs qui varient.
Comment fabriquer un livre animé ?

Comment fabriquer un livre animé ?

Faire soi-même un livre animé pour ses enfants, beaucoup de parents aimeraient le faire. Mais souvent, on ne sait pas comment s'y prendre. Voilà quelques possibilités, non exhaustives, pour réaliser un beau livre.