Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment écrire son prénom en arabe ?

Si vous aimez la calligraphie arabe, vous avez peut-être parfois eu la curiosité de savoir à quoi ressemble votre prénom écrit dans cette langue. En effet, les prénoms français peuvent être traduits ou transposés en Arabes, et de nombreux sites proposent de réaliser ceci en ligne. Voici des conseils et les adresses pour écrire son prénom en arabe correctement.

Comment bien écrire son prénom en arabe ?

Il faut savoir que les prénoms arabes ont quasiment tous une signification claire et précise, alors que les prénoms occidentaux et français comme Louis, Pierre, ou Martin ne signifient rien de particulier. Parfois, les prénoms occidentaux ont une origine précise, mais elle est souvent longue et fastidieuse alors que les prénoms arabes ont une origine courte, et simple, comme "Karim" qui signifie généreux. Il existe donc deux façons d'écrire son prénom en arabe : soit le prénom est possible à traduire en arabe, avec une prononciation spécifique, et il suffit de se renseigner en cherchant dans un dictionnaire, soit le prénom n'existe pas en arabe, et il faut alors le retranscrire phonétiquement avec l'alphabet arabe en essayant de garder une sonorité proche du prénom français. On appelle ce phénomène la translittération.

Où trouver un dictionnaire des prénoms ?

Il existe de nombreux sites qui proposent de transformer son prénom français en arabe. Il faut faire attention, car cela les régions du monde l'écriture et la prononciation peuvent varier légèrement. Il faut donc d'abord se rendre sur un site spécifique pour vérifier que le prénom n'existe pas en arabe. Il vous suffit de vous rendre sur Les-ziboux.rasama.org et de rechercher si votre prénom figure dans la liste. Le site propose également des commentaires sur certains prénoms et précise s'ils sont masculins ou féminins. Les traductions sont correctes et il est possible d'envoyer un mail à l'auteur du site en cas de question ou de demande d'explications complémentaires. Si vous souhaitez uniquement traduire l'écriture phonétique de votre prénom en arabe, il suffit de vous rendre sur le site Orange.fr puis de rentrer votre prénom écrit en français. Le site vous affichera ensuite votre prénom écrit directement en langue arabe. Vous pourrez soit en faire une capture d'écran pour apprendre à le refaire, soit commander un petit goodie avec votre prénom en arabe écrit dessus comme un verre ou un tapis de souris.

Articles de la même catégorie Antiquités & brocante

Comment entretenir une étagère en fer forgé ?

Comment entretenir une étagère en fer forgé ?

Le fer forgé est créé à partir du minerai de fer, qu’il faut, au préalable, chauffer à blanc. Cette façon de procéder se passait à l’origine dans une forge, d’où le nom de fer forgé. Les meubles en fer forgé, tels que des étagères par exemple doivent être entretenus afin de garder leur éclat d’origine.
Où acheter une table de monastère ?

Où acheter une table de monastère ?

Une table de monastère, appelée aussi table de ferme, est une table volumineuse, souvent en bois, avec une épaisseur de plateau importante. Elle est le plus souvent utilisée comme table de salle à manger. Son style rustique est particulièrement recherché. On peut en trouver dans des brocantes ou sur Internet. Plusieurs sites proposent en effet des tables de monastère. Voici deux adresses : Sotemo.com et Directam.fr
Comment acheter un magnétophone à bandes ?

Comment acheter un magnétophone à bandes ?

Technologie progressivement oubliée au profit du numérique, les magnétophones à bandes reviennent sur le devant de la scène pour le plus grand bonheur des amateurs de bon son. Si l'idée de vous procurer une de ces machines d'antan vous effleure l'esprit, n'hésitez pas à visiter cette page. Vous trouverez une sélection d'adresses et de références pour acheter en toute tranquillité votre magnétophone d'occasion.
Où trouver des pièces de Commodore 64 ?

Où trouver des pièces de Commodore 64 ?

Nostalgique des PC d’antan, collectionneur averti ou simple curieux, vous avez en votre possession le Commodore 64, l'ordinateur le plus vendu au monde, mais votre machine est cassée. Heureusement certains fan de la première heure et des professionnels avertis proposent à la vente les pièces détachées de cet ordinateur historique. Si votre machine est irréparable, sachez que la marque Commodore a pensée à vous. Elle a ressortie cette année aux États-Unies son ordinateur mythique, avec quelques modifications...