Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Où acheter une table de monastère ?

Une table de monastère, appelée aussi table de ferme, est une table volumineuse, souvent en bois, avec une épaisseur de plateau importante. Elle est le plus souvent utilisée comme table de salle à manger. Son style rustique est particulièrement recherché. On peut en trouver dans des brocantes ou sur Internet. Plusieurs sites proposent en effet des tables de monastère. Voici deux adresses : Sotemo.com et Directam.fr

Parcourez les brocantes

Les brocanteurs aiment particulièrement récupérer et restaurer ces objets. Dans les brocantes, on trouve souvent des tables de monastère, en chêne pour la plupart. Si vous connaissez des brocantes proches de chez vous, n'hésitez pas à vous y rendre. Surtout, pensez à négocier le prix avec les vendeurs. Dans ces endroits, tout (ou presque) y est négociable. Un site Internet utile Si vous ne savez pas où trouver une brocante proche de chez vous, nous vous conseillons de vous rendre sur le site Antiquites-en-france.com. Dans sa rubrique "Gmap", il recense de nombreuses adresses pour vous aider à localiser les brocantes de votre région. De plus, en tapant "Table de monastère" dans la barre de recherche, vous pourrez voir les tables de monastères mises en vente par les brocanteurs et vous pourrez prendre contact avec eux.

Sotemo.com

Sur le site Sotemo.com, on peut également trouver des tables de monastère. Voici comment faire : - Connectez-vous sur Sotemo.com - En haut à droite, dans la barre de recherche, entrez "Table de monastère" et cliquez sur "Rechercher". Des produits sur mesure Les produits disponibles seront alors affichés. L'avantage de ce site est qu'il dispose d'un atelier et peut réaliser des meubles sur mesure en changeant une teinte, un tissu ou en utilisant une essence de bois différente. N'hésitez pas à demander des devis en vous rendant dans la rubrique "Devis sur mesure".

Directam.fr

Le site Direct Ameublement déstocke de nombreux meubles. Régulièrement, de nouveaux produits sont ajoutés sur le site. Il propose plusieurs références de table de monastère. Voici la démarche pour voir et acheter ces tables. - Connectez-vous sur Directam.fr. - Entrez directement "Table de monastère" dans la barre de recherche puis cliquez sur la loupe. Vous pourrez alors avoir accès aux tables, aux bancs et aux chaises en rapport avec ce style rustique. Plusieurs dimensions sont disponibles. - Cliquez sur les rayons puis sur les produits pour avoir des informations complémentaires. Souvent des frais de port de plusieurs dizaines d'euros seront demandés. En contrepartie, le site s'engage à livrer rapidement ses clients. Un magasin en Haute-Loire Pour éviter de payer ces frais de port, vous pouvez vous rendre dans le magasin expo de Direct Ameublement. Il se situe à Brioude. Des centaines de modèles y sont exposés.

Articles de la même catégorie Antiquités & brocante

Comment écrire son prénom en arabe ?

Comment écrire son prénom en arabe ?

Si vous aimez la calligraphie arabe, vous avez peut-être parfois eu la curiosité de savoir à quoi ressemble votre prénom écrit dans cette langue. En effet, les prénoms français peuvent être traduits ou transposés en Arabes, et de nombreux sites proposent de réaliser ceci en ligne. Voici des conseils et les adresses pour écrire son prénom en arabe correctement.
Acheter une lampe à pétrole à bon prix : adresses, tarifs, bons plans

Acheter une lampe à pétrole à bon prix : adresses, tarifs, bons plans

Bien qu’elles soient apparues, il y a plus de 200 ans, les lampes à pétrole ont toujours leur place dans notre vie d’aujourd’hui. Elles sont très utiles et servent parfois d’objets de décorations. Avez-vous envie de vous procurer des lampes à pétroles à bon prix et pas chers ? Venez alors découvrir les bons plans, concernant les lampes à pétrole que nous vous proposons.
La commode Louis XVI : ses particularités et où en trouver une en bon état ?

La commode Louis XVI : ses particularités et où en trouver une en bon état ?

C’est en 1774 que Louis XVI (1754-1793) monte sur le trône de France succédant ainsi à son grand-père Louis XV le Bien-Aimé. Cette période riche en découvertes scientifiques, archéologiques et en réflexions philosophiques va être aussi propice à la naissance d’un nouveau style, où le mobilier jouera une place prépondérante, la commode Louis XVI restant encore de nos jours un objet convoité.
Comment reconnaitre une chaise Louis XVI ?

Comment reconnaitre une chaise Louis XVI ?

Sous le style Louis XVI, la création des menuisiers s'est exprimée avec plus de fantaisie que dans les styles précédents. En effet, les dossiers des chaises sont plus variés. On trouve des dossiers en tissus, mais aussi ornés d'un motif ajouré de bois sculpté. Ici, nous verrons comment reconnaître une chaise du style Louis XVI grâce aux dossiers et aux pieds.