Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Guide d'achat : Horloge murale

L'heure, l'heure et toujours l'heure. Oui, cette petite trotteuse maligne nous rappelle à chaque seconde que le temps passe, et pas à la plus lente des vitesses. C'est pourquoi, pour bien se rendre compte du temps qu'il nous reste, l'achat d'une horloge devient indispensable. Voici donc quelques astuces pour bien choisir son horloge murale, selon les besoins et les goûts de chacun.

Les différentes pendules

Une pendule murale avec la date Pour les plus gourmands d'entre nous, en matière d'horloges, il y aura une gamme de produit qui proposera des pendules murales avec l'affichage de l'heure (heureusement), de la date, ainsi que le calendrier des jours. Pratique lorsqu'on oublie le jour que l'on est ! Les horloges modernes Les horloges modernes peuvent aller du très basique (grand rond en plastique blanc avec les chiffres bien circulaires) au très original. Effectivement, très souvent on rencontrera des horloges avec les chiffres désordonnés autour de la trotteuse, ou pas de chiffres du tout, et simplement des petits ronds ou des bulles en guise de repères des heures. Vous pourrez trouver ces horloges dans quasiment toutes les boutiques d'horlogerie et les grandes surfaces d'aujourd'hui.

Vers la tradition

Si vous désirez une horloge plus traditionnelle et qui vous rappelle davantage vos goûters chez votre grand-mère, lorsque vous étiez petit, tournez vous vers les pendules coucou. Non seulement elles vous donneront l'heure quand il faut, mais elle le feront savoir par un petit coucou qui sortira de sa "niche" pour vous le rappeler ! Ainsi, la pendule coucou se rapprochera des toutes premières horloges qui, avant, ne montraient pas l'heure mais la faisait entendre de cette manière. Les brocantes et foires aux puces Si vous désirez un objet d'antiquité ou ayant parcouru plusieurs belles années, vous pouvez vous rendre dans les marchés aux puces et les brocantes. Ici, à coup sûr, vous trouverez votre bonheur en matière d'horloge car ce sont peut-être les premiers objets en vente dans ce genre de manifestation. Il y en aura pour tous les goûts, certaines datant du début du siècle dernier, d'autres des années 80. Leguidedeladeco.fr : ici, vous trouverez un très grand nombre d'horloges design, avec pour chacune une particularité, que ce soit dans leur couleur ou dans leur forme.

Articles de la même catégorie Antiquités & brocante

Comment acheter un mange disque ?

Comment acheter un mange disque ?

Le tourne-disques de voiture fut pour ainsi dire le premier mange-disques dans les années 50 et ce jusqu'aux années 60 aux États-Unis. En 1954 on y écoute du rockabilly. Du Rock'n roll et du yéyé dès 1955. Viendra en 1960 le temps du twist. C'est aussi la naissance du vrai mange-disques. Il ne sortira en France qu’une dizaine d'années plus tard.
Où trouver des pièces de Commodore 64 ?

Où trouver des pièces de Commodore 64 ?

Nostalgique des PC d’antan, collectionneur averti ou simple curieux, vous avez en votre possession le Commodore 64, l'ordinateur le plus vendu au monde, mais votre machine est cassée. Heureusement certains fan de la première heure et des professionnels avertis proposent à la vente les pièces détachées de cet ordinateur historique. Si votre machine est irréparable, sachez que la marque Commodore a pensée à vous. Elle a ressortie cette année aux États-Unies son ordinateur mythique, avec quelques modifications...
Les quincailleries en ligne

Les quincailleries en ligne

Quoi de plus rageant que de courir les magasins à la recherche de quelques clous et vis... On trouve désormais toute la petite quincaillerie en ligne à des prix équivalents à ceux pratiqués en grandes surfaces spécialisées. Voici une sélection de trois sites incontournables.
Bons plans brocante à Toulouse

Bons plans brocante à Toulouse

La tendance est aux vieux objets, aux meubles anciens, dénichés dans les brocantes. Beaucoup de personnes sont passionnées par les objets de brocantes, par les vide-greniers, pour trouver un objet rare ou tout simplement pour le plaisir de chiner. Si vous êtes amateur de brocante, allez faire un tour de côté de Toulouse. Suivez-nous pour vous montrer les bonnes adresses.