Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Guide d'achat : Horloge murale

L'heure, l'heure et toujours l'heure. Oui, cette petite trotteuse maligne nous rappelle à chaque seconde que le temps passe, et pas à la plus lente des vitesses. C'est pourquoi, pour bien se rendre compte du temps qu'il nous reste, l'achat d'une horloge devient indispensable. Voici donc quelques astuces pour bien choisir son horloge murale, selon les besoins et les goûts de chacun.

Les différentes pendules

Une pendule murale avec la date Pour les plus gourmands d'entre nous, en matière d'horloges, il y aura une gamme de produit qui proposera des pendules murales avec l'affichage de l'heure (heureusement), de la date, ainsi que le calendrier des jours. Pratique lorsqu'on oublie le jour que l'on est ! Les horloges modernes Les horloges modernes peuvent aller du très basique (grand rond en plastique blanc avec les chiffres bien circulaires) au très original. Effectivement, très souvent on rencontrera des horloges avec les chiffres désordonnés autour de la trotteuse, ou pas de chiffres du tout, et simplement des petits ronds ou des bulles en guise de repères des heures. Vous pourrez trouver ces horloges dans quasiment toutes les boutiques d'horlogerie et les grandes surfaces d'aujourd'hui.

Vers la tradition

Si vous désirez une horloge plus traditionnelle et qui vous rappelle davantage vos goûters chez votre grand-mère, lorsque vous étiez petit, tournez vous vers les pendules coucou. Non seulement elles vous donneront l'heure quand il faut, mais elle le feront savoir par un petit coucou qui sortira de sa "niche" pour vous le rappeler ! Ainsi, la pendule coucou se rapprochera des toutes premières horloges qui, avant, ne montraient pas l'heure mais la faisait entendre de cette manière. Les brocantes et foires aux puces Si vous désirez un objet d'antiquité ou ayant parcouru plusieurs belles années, vous pouvez vous rendre dans les marchés aux puces et les brocantes. Ici, à coup sûr, vous trouverez votre bonheur en matière d'horloge car ce sont peut-être les premiers objets en vente dans ce genre de manifestation. Il y en aura pour tous les goûts, certaines datant du début du siècle dernier, d'autres des années 80. Leguidedeladeco.fr : ici, vous trouverez un très grand nombre d'horloges design, avec pour chacune une particularité, que ce soit dans leur couleur ou dans leur forme.

Articles de la même catégorie Antiquités & brocante

Les adresses des brocantes près de Saint-Ouen

Les adresses des brocantes près de Saint-Ouen

Vous aimez chiner dans les brocantes et devez vous rendre à Saint-Ouen en vacances ? Cet article vous permettra de trouver les brocantes présentes dans cette ville. Cet article vous fera découvrir l'histoire de la commune ainsi que les adresses des brocantes qui s'y trouvent. Vous pourrez passer un agréable moment et dénicher de nouveaux objets qui pourront embellir votre intérieur. Bonne recherche.
Meubles art-déco : où en trouver au meilleur prix ?

Meubles art-déco : où en trouver au meilleur prix ?

Les meubles Art-déco sont des meubles de très bonne qualité et qui sont présent dans une pièce principalement pour la rendre plus belle et pour créer un style unique. Il en existe de tout style, ancien ou design. Ces meubles présentent aussi de bons rangements et sont souvent très pratiques. Voici les meilleurs plans pour en trouver des pas cher.
Comment acheter un magnétophone à bandes ?

Comment acheter un magnétophone à bandes ?

Technologie progressivement oubliée au profit du numérique, les magnétophones à bandes reviennent sur le devant de la scène pour le plus grand bonheur des amateurs de bon son. Si l'idée de vous procurer une de ces machines d'antan vous effleure l'esprit, n'hésitez pas à visiter cette page. Vous trouverez une sélection d'adresses et de références pour acheter en toute tranquillité votre magnétophone d'occasion.
Acheter une commode en bois au meilleur prix (adresses, modèles, prix)

Acheter une commode en bois au meilleur prix (adresses, modèles, prix)

La commode largement inspirée par le coffre de voyage du Moyen-Âge (meuble facilement démontable et transportable) remplace dorénavant la grosse armoire cossue dans les chambres. Elle prend moins de place et donne à l'endroit un aspect épuré, ce qui éclaircit et agrandit l'endroit. La première fut conçue vers la fin du XVIIe siècle. C'est l'un des premiers meubles pour linge.