Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Guide d'achat : Horloge murale

L'heure, l'heure et toujours l'heure. Oui, cette petite trotteuse maligne nous rappelle à chaque seconde que le temps passe, et pas à la plus lente des vitesses. C'est pourquoi, pour bien se rendre compte du temps qu'il nous reste, l'achat d'une horloge devient indispensable. Voici donc quelques astuces pour bien choisir son horloge murale, selon les besoins et les goûts de chacun.

Les différentes pendules

Une pendule murale avec la date Pour les plus gourmands d'entre nous, en matière d'horloges, il y aura une gamme de produit qui proposera des pendules murales avec l'affichage de l'heure (heureusement), de la date, ainsi que le calendrier des jours. Pratique lorsqu'on oublie le jour que l'on est ! Les horloges modernes Les horloges modernes peuvent aller du très basique (grand rond en plastique blanc avec les chiffres bien circulaires) au très original. Effectivement, très souvent on rencontrera des horloges avec les chiffres désordonnés autour de la trotteuse, ou pas de chiffres du tout, et simplement des petits ronds ou des bulles en guise de repères des heures. Vous pourrez trouver ces horloges dans quasiment toutes les boutiques d'horlogerie et les grandes surfaces d'aujourd'hui.

Vers la tradition

Si vous désirez une horloge plus traditionnelle et qui vous rappelle davantage vos goûters chez votre grand-mère, lorsque vous étiez petit, tournez vous vers les pendules coucou. Non seulement elles vous donneront l'heure quand il faut, mais elle le feront savoir par un petit coucou qui sortira de sa "niche" pour vous le rappeler ! Ainsi, la pendule coucou se rapprochera des toutes premières horloges qui, avant, ne montraient pas l'heure mais la faisait entendre de cette manière. Les brocantes et foires aux puces Si vous désirez un objet d'antiquité ou ayant parcouru plusieurs belles années, vous pouvez vous rendre dans les marchés aux puces et les brocantes. Ici, à coup sûr, vous trouverez votre bonheur en matière d'horloge car ce sont peut-être les premiers objets en vente dans ce genre de manifestation. Il y en aura pour tous les goûts, certaines datant du début du siècle dernier, d'autres des années 80. Leguidedeladeco.fr : ici, vous trouverez un très grand nombre d'horloges design, avec pour chacune une particularité, que ce soit dans leur couleur ou dans leur forme.

Articles de la même catégorie Antiquités & brocante

Classeur de monnaie : Où l'acheter et à quel prix ?

Classeur de monnaie : Où l'acheter et à quel prix ?

La numismatie, autrefois appelé le passe-temps des rois et le roi des passe-temps est-ce que la tyrosémiophilie est à la boîte de camembert. Collectionner des monnaies, c'est s'informer sur l'histoire des pays qui émettent ces supports fiduciaires tout en se constituant un patrimoine. Pour que votre collection soit mise en valeur, il faut que pièces et monnaies soient soigneusement classées et protégées des agressions extérieures.
Le marché aux puces de Saint-Ouen : tradition et rites

Le marché aux puces de Saint-Ouen : tradition et rites

Les puces de Saint-Ouen, aux portes de Paris, sont le plus grand marché d'antiquité du monde. Sur 7 hectares, près de 150 000 promeneurs se retrouvent tous les week-ends pour chiner des objets que l'on ne trouve nulle part ailleurs.
Tout sur la porcelaine de Chine

Tout sur la porcelaine de Chine

La porcelaine est une céramique à base de kaolin (argile blanche), feldspath et quartz, révélée à l'Europe, grâce à Marco Polo (1254-1324), sous le nom de Porcellena. Mais c'est au XVème siècle grâce notamment à Vasco de Gama (v.1469-1524) que les porcelaines chinoises envahissent l'Europe. Comment est née cette porcelaine, où en acheter et à quels prix ?
Où trouver des matériaux pour restaurer les meubles anciens ?

Où trouver des matériaux pour restaurer les meubles anciens ?

Vous appréciez l'art, le bricolage et chinez de vieux meubles pleins de cachets ? Néanmoins, certains nécessitent une restauration avant de pouvoir être utilisés ou exposés. Pour cela, en plus d'un certain savoir-faire, vous devez posséder un minimum de matériel. Dans cet article, nous vous dirons quel matériel est nécessaire et où le trouver.