Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Guide d'achat : Horloge murale

L'heure, l'heure et toujours l'heure. Oui, cette petite trotteuse maligne nous rappelle à chaque seconde que le temps passe, et pas à la plus lente des vitesses. C'est pourquoi, pour bien se rendre compte du temps qu'il nous reste, l'achat d'une horloge devient indispensable. Voici donc quelques astuces pour bien choisir son horloge murale, selon les besoins et les goûts de chacun.

Les différentes pendules

Une pendule murale avec la date Pour les plus gourmands d'entre nous, en matière d'horloges, il y aura une gamme de produit qui proposera des pendules murales avec l'affichage de l'heure (heureusement), de la date, ainsi que le calendrier des jours. Pratique lorsqu'on oublie le jour que l'on est ! Les horloges modernes Les horloges modernes peuvent aller du très basique (grand rond en plastique blanc avec les chiffres bien circulaires) au très original. Effectivement, très souvent on rencontrera des horloges avec les chiffres désordonnés autour de la trotteuse, ou pas de chiffres du tout, et simplement des petits ronds ou des bulles en guise de repères des heures. Vous pourrez trouver ces horloges dans quasiment toutes les boutiques d'horlogerie et les grandes surfaces d'aujourd'hui.

Vers la tradition

Si vous désirez une horloge plus traditionnelle et qui vous rappelle davantage vos goûters chez votre grand-mère, lorsque vous étiez petit, tournez vous vers les pendules coucou. Non seulement elles vous donneront l'heure quand il faut, mais elle le feront savoir par un petit coucou qui sortira de sa "niche" pour vous le rappeler ! Ainsi, la pendule coucou se rapprochera des toutes premières horloges qui, avant, ne montraient pas l'heure mais la faisait entendre de cette manière. Les brocantes et foires aux puces Si vous désirez un objet d'antiquité ou ayant parcouru plusieurs belles années, vous pouvez vous rendre dans les marchés aux puces et les brocantes. Ici, à coup sûr, vous trouverez votre bonheur en matière d'horloge car ce sont peut-être les premiers objets en vente dans ce genre de manifestation. Il y en aura pour tous les goûts, certaines datant du début du siècle dernier, d'autres des années 80. Leguidedeladeco.fr : ici, vous trouverez un très grand nombre d'horloges design, avec pour chacune une particularité, que ce soit dans leur couleur ou dans leur forme.

Articles de la même catégorie Antiquités & brocante

Comment reconnaître un meuble art déco ?

Comment reconnaître un meuble art déco ?

Le style Art déco est né dans les années 1920. L'époque art déco culmine avec l'exposition des arts décoratifs de 1925 à Paris. Le mouvement vient d'Allemagne et de Hollande. Les architectes préconisent l'utilitaire, le fonctionnalisme, la production en série et refusent la gratuité de la forme et de l'ornement. Ici, nous verrons comment repérer un meuble art déco grâce aux ornementations, aux thèmes, aux couleurs utilisés.
Acheter de véritables statues en bronze (guide d'achat)

Acheter de véritables statues en bronze (guide d'achat)

Le bronze rappelle les œuvres antiques et les sculptures de Rodin. De nos jours, les statues de bronze se retrouvent dans nos décorations intérieures et extérieures. Cependant, il est important, lors de l’achat d’un tel objet, de ne pas se faire avoir et de connaître la différence entre bronze et le laiton, par exemple.
Tout sur la porcelaine de Chine

Tout sur la porcelaine de Chine

La porcelaine est une céramique à base de kaolin (argile blanche), feldspath et quartz, révélée à l'Europe, grâce à Marco Polo (1254-1324), sous le nom de Porcellena. Mais c'est au XVème siècle grâce notamment à Vasco de Gama (v.1469-1524) que les porcelaines chinoises envahissent l'Europe. Comment est née cette porcelaine, où en acheter et à quels prix ?