En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services, d'outils d'analyse et l’affichage de publicités pertinentes. En savoir plus et agir sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Quels sont les meilleurs sites de brocante en ligne ? (adresses de sites)

Pour se tenir au courant des prochaines dates des brocantes dans votre coin, il existe quelques sites totalement gratuits permettant de connaître les manifestations par département dans toute la France en deux secondes et chronologiquement. Que ce soit une semaine ou un mois à l'avance.

La présentation

Les beaux jours étant revenus, les brocantes et vide-greniers fleurissent dans toute la France et même hors frontières. Mais voilà, il y en a tellement que c'est difficile d'être toujours au courant des futures manifestations de ce genre en temps réel. Aussi, il existe de très nombreux sites gratuits et pertinents proposant brocantes et vide-greniers en ligne, en détails, par département, et surtout par date, afin de ne pas en manquer près de chez soi.

Quels sites choisir ?

Allez sur votre moteur de recherche, et chercher simplement "un dépôt vente" ou "une vente d'antiquité" dans votre région. Vous trouverez un grand nombre de sites spécialisés vous offrant tous les renseignements voulus en un clin d'œil. Aussi, il est utile et nécessaire d'en conserver quelques uns, qui ont fait leurs preuves et qui sont très sérieux depuis quelques années déjà. Il s'agit de Vide-greniers.org, de Info-brocantes.com ou de Brocabrac.fr.

Comment ça fonctionne ?

Le principe de fonctionnement étant sensiblement le même sur tous les sites, ils s'utilisent, tous, identiquement. Tout d'abord, on peut rechercher une brocante en ligne soit en sélectionnant le département de votre choix, ou, plus facilement, en entrant la date voulue. De la première façon, vous connaîtrez toutes les manifestations de ce genre se déroulant dans ce département pour les six mois à venir. Ce qui peut dérouter au départ, étant donné le nombre de possibilités proposées. Le second, plus abordable, liste chronologiquement, puis par ville ou département les brocantes ou vide-greniers jusqu'à la fin de l'année. Beaucoup plus lisible, il suffit finalement de consulter la date souhaitée pour savoir si oui ou non il s'y passe quelque chose dans les environs dans les prochains jours. Cerise sur le gâteau, pour les frontaliers, certains sites offrent les dates dans de nombreux pays comme la Belgique, Luxembourg, Espagne, voire Italie ou Allemagne, de la même façon que cité plus haut. Ainsi, gratuitement, vous prendrez connaissance de toutes les manifestations sans vous déplacer de chez vous, ni payer quelque chose.

Articles de la même catégorie Antiquités & brocante

Comment recouvrir un fauteuil Voltaire (matière et façon)

Comment recouvrir un fauteuil Voltaire (matière et façon)

Le fauteuil Voltaire est un siège à haut dossier incliné ; son nom date probablement des années 1820 et est tiré d'une représentation du philosophe français assis sur ce type de fauteuil. Le fauteuil dispose de larges accoudoirs rembourrés et il est très à la mode tout au long du XIXème siècle ; si vous possédez ce type de fauteuil, nous allons vous montrer comment le retapisser.
Ours en peluche : comment constituer une collection?

Ours en peluche : comment constituer une collection?

Chacun peut constituer une collection de quelque chose pourvu que l’objet de sa collection le passionne réellement. Les nounours vous passionnent et vous voulez constituer votre propre collection de peluches ? Vous devez commencer par lire cet article avant de vous lancer dans le monde de l’arctophilie.
Acheter une lampe à pétrole à bon prix : adresses, tarifs, bons plans

Acheter une lampe à pétrole à bon prix : adresses, tarifs, bons plans

Bien qu’elles soient apparues, il y a plus de 200 ans, les lampes à pétrole ont toujours leur place dans notre vie d’aujourd’hui. Elles sont très utiles et servent parfois d’objets de décorations. Avez-vous envie de vous procurer des lampes à pétroles à bon prix et pas chers ? Venez alors découvrir les bons plans, concernant les lampes à pétrole que nous vous proposons.
Comment reconnaître un meuble art déco ?

Comment reconnaître un meuble art déco ?

Le style Art déco est né dans les années 1920. L'époque art déco culmine avec l'exposition des arts décoratifs de 1925 à Paris. Le mouvement vient d'Allemagne et de Hollande. Les architectes préconisent l'utilitaire, le fonctionnalisme, la production en série et refusent la gratuité de la forme et de l'ornement. Ici, nous verrons comment repérer un meuble art déco grâce aux ornementations, aux thèmes, aux couleurs utilisés.