Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Quels sont les meilleurs sites de brocante en ligne ? (adresses de sites)

Pour se tenir au courant des prochaines dates des brocantes dans votre coin, il existe quelques sites totalement gratuits permettant de connaître les manifestations par département dans toute la France en deux secondes et chronologiquement. Que ce soit une semaine ou un mois à l'avance.

La présentation

Les beaux jours étant revenus, les brocantes et vide-greniers fleurissent dans toute la France et même hors frontières. Mais voilà, il y en a tellement que c'est difficile d'être toujours au courant des futures manifestations de ce genre en temps réel. Aussi, il existe de très nombreux sites gratuits et pertinents proposant brocantes et vide-greniers en ligne, en détails, par département, et surtout par date, afin de ne pas en manquer près de chez soi.

Quels sites choisir ?

Allez sur votre moteur de recherche, et chercher simplement "un dépôt vente" ou "une vente d'antiquité" dans votre région. Vous trouverez un grand nombre de sites spécialisés vous offrant tous les renseignements voulus en un clin d'œil. Aussi, il est utile et nécessaire d'en conserver quelques uns, qui ont fait leurs preuves et qui sont très sérieux depuis quelques années déjà. Il s'agit de Vide-greniers.org, de Info-brocantes.com ou de Brocabrac.fr.

Comment ça fonctionne ?

Le principe de fonctionnement étant sensiblement le même sur tous les sites, ils s'utilisent, tous, identiquement. Tout d'abord, on peut rechercher une brocante en ligne soit en sélectionnant le département de votre choix, ou, plus facilement, en entrant la date voulue. De la première façon, vous connaîtrez toutes les manifestations de ce genre se déroulant dans ce département pour les six mois à venir. Ce qui peut dérouter au départ, étant donné le nombre de possibilités proposées. Le second, plus abordable, liste chronologiquement, puis par ville ou département les brocantes ou vide-greniers jusqu'à la fin de l'année. Beaucoup plus lisible, il suffit finalement de consulter la date souhaitée pour savoir si oui ou non il s'y passe quelque chose dans les environs dans les prochains jours. Cerise sur le gâteau, pour les frontaliers, certains sites offrent les dates dans de nombreux pays comme la Belgique, Luxembourg, Espagne, voire Italie ou Allemagne, de la même façon que cité plus haut. Ainsi, gratuitement, vous prendrez connaissance de toutes les manifestations sans vous déplacer de chez vous, ni payer quelque chose.

Articles de la même catégorie Antiquités & brocante

Le Grenier de Magny : la boutique, les produits

Le Grenier de Magny : la boutique, les produits

Le Grenier de Magny est un dépôt-vente situé à Magny-les-Hameaux, ville des Yvelines. Ce magasin dispose d'un intérieur et d'un extérieur rempli d'objets divers et variés. Il est connu dans la région pour son grand nombre d'objets et meubles entreposés. Dans cet article seront abordés la description de la boutique ainsi que les produits qui y sont vendus.
Comment reconnaitre une chaise Louis XVI ?

Comment reconnaitre une chaise Louis XVI ?

Sous le style Louis XVI, la création des menuisiers s'est exprimée avec plus de fantaisie que dans les styles précédents. En effet, les dossiers des chaises sont plus variés. On trouve des dossiers en tissus, mais aussi ornés d'un motif ajouré de bois sculpté. Ici, nous verrons comment reconnaître une chaise du style Louis XVI grâce aux dossiers et aux pieds.
Comment acheter un magnétophone à bandes ?

Comment acheter un magnétophone à bandes ?

Technologie progressivement oubliée au profit du numérique, les magnétophones à bandes reviennent sur le devant de la scène pour le plus grand bonheur des amateurs de bon son. Si l'idée de vous procurer une de ces machines d'antan vous effleure l'esprit, n'hésitez pas à visiter cette page. Vous trouverez une sélection d'adresses et de références pour acheter en toute tranquillité votre magnétophone d'occasion.
Acheter une commode en bois au meilleur prix (adresses, modèles, prix)

Acheter une commode en bois au meilleur prix (adresses, modèles, prix)

La commode largement inspirée par le coffre de voyage du Moyen-Âge (meuble facilement démontable et transportable) remplace dorénavant la grosse armoire cossue dans les chambres. Elle prend moins de place et donne à l'endroit un aspect épuré, ce qui éclaircit et agrandit l'endroit. La première fut conçue vers la fin du XVIIe siècle. C'est l'un des premiers meubles pour linge.