Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment dîner à la mexicaine ?

Le Mexique vous a toujours fait rêver, tant pour sa chaleur que pour ses traditions. On dit toujours que pour se rapprocher d'un pays il suffit de déguster l'un de ses plats. Voici donc une idée de menu mexicain facile à élaborer et qui ne coûte que quelques sous. Le ceviche, célèbre plat goûteux du Mexique est délicieux et savoureux. Voici comment procéder.

Le ceviche et ses ingrédients

Le plat Prix : assez économique.
Temps de préparation : 20 minutes.
Marinade : 6h.
Les ingrédients nécessaires pour 4 personnes : - 500g de cabillaud (un autre poisson peut être également pris),
- 4 citrons verts,
- 1 oignon,
- 1 poignée de coriandre fraîche,
- 4 tomates,
- 1 avocat,
- un demi-verre d'huile d'olive,
- une dizaine d'olives vertes,
- sel, poivre, piment.

Préparation

Le ceviche est souvent dégusté sur les côtes, l'une des recettes mexicaines les plus populaires qui se pratique assez aisément dans les familles et qui ne demande ni trop de temps ni trop d'argent. Voici comment procéder en quelques étapes cruciales : - Découpez le poisson en petits bouts fins et délicats. - Pressez sur le poisson les quatre citrons verts en prenant soin de retirer les petits pépins. - Contrairement à de nombreuses recettes, ici vous ne ferrez pas "cuir" votre poisson à proprement parlé, mais vous le ferrez mariner dans le citron pendant au moins 6h, au frigo par exemple. Et c'est comme cela qu'il cuira. - Une fois que le poisson a terminé sa marinade avec les citrons verts, vous allez hacher les oignons en très fins et petits morceaux. - Ajoutez les oignons sur le poisson, puis versez sur lui le demi-verre d'huile d'olive. - Ajoutez les olives vertes en prenant soin d'en disposer un peu partout dans le plat à poisson. - Salez, poivrez, et ajoutez le piment. - Coupez les tomates en quartier, puis les ajoutez dans le plat à poisson. - Mélangez, comme si vous faisiez un gâteau. - Ajoutez la poignée de coriandre. Votre poisson est prêt ! Vous pouvez maintenant le servir dans des petits bols. Ajoutez ¼ d'avocat par personne dans chaque bol et salez à nouveau si besoin est.

Articles de la même catégorie Recettes

Comment préparer un velouté aux poireaux ? (Ingrédients)

Comment préparer un velouté aux poireaux ? (Ingrédients)

La recette de velouté de poireaux est gourmande et c'est particulièrement une recette facile de soupe. La recette du potage aux poireaux peut également être réalisée avec des surgelés si la saison ne se prête pas aux légumes frais. C'est une recette de soupe aux poireaux familiale, vous pouvez l'agrémenter d'une touche de crème fraîche au moment de mixer.
Comment préparer un poulet rôti ? (ingrédients, préparation)

Comment préparer un poulet rôti ? (ingrédients, préparation)

Dans cet article, vous allez découvrir une recette de poulet rôti : Le poulet rôti au cumin. Cette recette mettra un peu d'exotisme et d'originalité à votre table, et vous pourrez émerveiller vos convives par ses saveurs relevées. Essayez cette recette, et n'hésitez pas à l'agrémenter selon vos goûts ou vos envies du moment ! Maintenant à vos tabliers, mesdames et messieurs !
Comment préparer des rillettes de maquereaux fumés ? (ingrédients, préparation)

Comment préparer des rillettes de maquereaux fumés ? (ingrédients, préparation)

Pour vos pique-niques, vos apéritifs, vos buffets froids et vos sandwiches, les rillettes font l'unanimité. Pour ne pas toujours utiliser des rillettes de viande, choisissez une recette de rillettes de maquereau, qui s'accordera une bonne tranche de pain de campagne. Avec du maquereau en conserve ou un maquereau au court bouillon, c'est facile et rapide.
Comment préparer une tarte au sucre ?

Comment préparer une tarte au sucre ?

Cette tarte au sucre est un vrai délice accompagné d'une crème glacée, d'une glace ou dégustée seul pendant pause-café. Idéale pour le goûter des petits, c'est une pâtisserie originaire du Nord-Pas-de-Calais simple et délicieuse. Voici une recette de tarte au sucre légèrement revisitée. Pas de sucre de cassonade ni de vergeoise, mais tout aussi bon que sa "sœur".