Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment devenir membre de l'association Vélo Québec ? (guide pratique)

Pour devenir membre de vélo Québec, le plus simple est de se rendre en ligne sur le site Internet et de suivre quelques étapes simples. Ceci fait, vous aurez alors droit à beaucoup de privilèges, comme l'abonnement à des revues cyclistes (comme velomag), plein de réductions sur des produits et des évènements à venir, une assurance, etc.

Devenir membre en ligne

Pour commencer, il faut vous rendre sur le site de vélo Québec. Tapez sur n'importe quel moteur de recherche "Vélo Québec", et vous trouverez dans les premiers résultats le site de vélo Québec. Vous pouvez aussi vous rendre directement à l'adresse suivante : Velo.qc.ca/fr Ensuite, cliquez sur l'onglet nommé "adhésion et avantages". L'URL de cette page est : Velo.qc.ca/fr. Cliquez sur "devenez membre ou renouvelez votre adhésion". Vous serez alors dirigé vers une page où vous avez à choisir votre forfait. Les tarifs suivants s'appliquent : pour un adulte, le prix est de 35$ (1 an), 66$ (2 ans) ou 96$ (3 ans). Pour les 22 ans ou moins et les 65 ans ou plus, les prix sont de 29$ (1 an), 55$ (2 ans) ou 78$ (3 ans). Après avoir choisi le forfait, vous pouvez alors fournir vos renseignements personnels et payer par carte VISA ou Mastercard. Ceci fait, un mail vous confirmera votre adhésion à Vélo Québec.

Tous les avantages d'être membre de vélo Québec

Les membres de vélos Québec profitent de bien des avantages : - Un abonnement annuel à un magazine : Vélo Mag ou Géo Plein Air.
- Jusqu’à 15% de réduction sur les accessoires chez plus de 100 commerces de cyclisme et pour certains même sur les vêtements.
- Des réductions offertes par Vélo Québec sur beaucoup d'évènements : réduction de 10,50$ pour une inscription au Tour de l’Île de Montréal, une réduction de 8$ pour une inscription au Tour la Nuit, une réduction de 17$ pour une inscription aux Défis de l’été.
- Des réductions sur des produits : de 15$ à 30$ pour le cours mécanique vélo, jusqu’à 15% de réduction lors de l'achat de cartes, guides, livres et autres produits de Vélo Mag et de Géo Plein Air, et enfin des réductions de 15% pour les conférences vélo-voyage (prix constatés en mai 2011).
- Une assurance accident qui couvre tout accident qui est survenu à vélo, dans n'importe quel endroit du monde.
- Des info-lettres concernant les évènements et activités de l'association Vélo.
- Le droit de vote pour les décisions de l’assemblée générale de l’association.

Articles de la même catégorie Cyclisme

VTT à prix discount : sur quels sites en trouver ?

VTT à prix discount : sur quels sites en trouver ?

Si vous désirez acheter un VTT à prix discount, sachez que vous pouvez le faire via Internet. Il existe de nombreuses façons de trouver un VTT petit prix. Nous allons pour cela vous proposer un certain nombre de points de vente où il est possible de trouver des modèles à des prix attractifs. Voici donc où vous devriez chercher.
Où trouver un tricycle pour adulte au meilleur prix ?

Où trouver un tricycle pour adulte au meilleur prix ?

Afin de pouvoir transporter des objets lourds tout en roulant à vélo vous avez le projet d'acheter un véhicule bien particulier, à savoir un tricycle. Cependant, vous n'arrivez pas à trouver un point de vente qui puisse proposer des tarifs attractifs et vous êtes donc toujours en pleine recherche. Avec ce guide, vous allez pouvoir trouver les meilleures offres du marché et enfin acheter votre équipement.
VTT trek : quelles sont ses caractéristiques et où l'acheter au meilleur prix ?

VTT trek : quelles sont ses caractéristiques et où l'acheter au meilleur prix ?

Vous êtes un passionné de vélo et tout particulièrement de VTT et vous avez envie de vous lancer dans le trek. Pour cela, vous devez vous équiper de vélo fait pour cette discipline et il va donc vous falloir trouver des points de vente. Avec ce guide, vous allez pouvoir découvrir quelles sont les spécificités de ce type de vélo et/ou en trouver à bas prix.
Nicki Sorensen : biographie

Nicki Sorensen : biographie

Ce co-équipier modèle, triple champion du Danemark, est arrivé très tardivement au cyclisme. Après avoir pratiqué l'athlétisme dans sa jeunesse, il s'est orienté vers cette nouvelle discipline à l'aube de ses vingt ans. La petite reine lui amènera de beaux succès. Afin de mieux le connaître, voici sa vie, sa carrière et son palmarès.