Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment devenir membre de l'association Vélo Québec ? (guide pratique)

Pour devenir membre de vélo Québec, le plus simple est de se rendre en ligne sur le site Internet et de suivre quelques étapes simples. Ceci fait, vous aurez alors droit à beaucoup de privilèges, comme l'abonnement à des revues cyclistes (comme velomag), plein de réductions sur des produits et des évènements à venir, une assurance, etc.

Devenir membre en ligne

Pour commencer, il faut vous rendre sur le site de vélo Québec. Tapez sur n'importe quel moteur de recherche "Vélo Québec", et vous trouverez dans les premiers résultats le site de vélo Québec. Vous pouvez aussi vous rendre directement à l'adresse suivante : Velo.qc.ca/fr Ensuite, cliquez sur l'onglet nommé "adhésion et avantages". L'URL de cette page est : Velo.qc.ca/fr. Cliquez sur "devenez membre ou renouvelez votre adhésion". Vous serez alors dirigé vers une page où vous avez à choisir votre forfait. Les tarifs suivants s'appliquent : pour un adulte, le prix est de 35$ (1 an), 66$ (2 ans) ou 96$ (3 ans). Pour les 22 ans ou moins et les 65 ans ou plus, les prix sont de 29$ (1 an), 55$ (2 ans) ou 78$ (3 ans). Après avoir choisi le forfait, vous pouvez alors fournir vos renseignements personnels et payer par carte VISA ou Mastercard. Ceci fait, un mail vous confirmera votre adhésion à Vélo Québec.

Tous les avantages d'être membre de vélo Québec

Les membres de vélos Québec profitent de bien des avantages : - Un abonnement annuel à un magazine : Vélo Mag ou Géo Plein Air.
- Jusqu’à 15% de réduction sur les accessoires chez plus de 100 commerces de cyclisme et pour certains même sur les vêtements.
- Des réductions offertes par Vélo Québec sur beaucoup d'évènements : réduction de 10,50$ pour une inscription au Tour de l’Île de Montréal, une réduction de 8$ pour une inscription au Tour la Nuit, une réduction de 17$ pour une inscription aux Défis de l’été.
- Des réductions sur des produits : de 15$ à 30$ pour le cours mécanique vélo, jusqu’à 15% de réduction lors de l'achat de cartes, guides, livres et autres produits de Vélo Mag et de Géo Plein Air, et enfin des réductions de 15% pour les conférences vélo-voyage (prix constatés en mai 2011).
- Une assurance accident qui couvre tout accident qui est survenu à vélo, dans n'importe quel endroit du monde.
- Des info-lettres concernant les évènements et activités de l'association Vélo.
- Le droit de vote pour les décisions de l’assemblée générale de l’association.

Articles de la même catégorie Cyclisme

Pierrick Fedrigo : biographie

Pierrick Fedrigo : biographie

Pierrick Fedrigo a rejoint, début 2011, la Française des Jeux après avoir écrit, durant cinq années, un beau palmarès avec l'équipe Bouygues Télécom. De ses débuts à Marmande à ses débuts dans sa nouvelle équipe, voici sa carrière chez les amateurs et professionnels et son palmarès.
Vélo Stevens Bike : où en acheter un au prix le plus bas ? (bons plans)

Vélo Stevens Bike : où en acheter un au prix le plus bas ? (bons plans)

Vous êtes à la recherche d'un vélo Stevens Bike à un prix avantageux ? Hormis les traditionnelles boutiques spécialisées, il existe quelques sites marchands sur internet qui proposent ce modèle de vélo à des tarifs assez intéressants. Voici une revue en détail des disponibilités actuelles.
Comment bien choisir son vélo de sport ? (remarques, conseils)

Comment bien choisir son vélo de sport ? (remarques, conseils)

Discipline de souffrance et de courage par excellence, le cyclisme est définitivement un sport qui ne laisse pas de place au hasard. Nutrition, programmes d'entraînement, rien n'est laissé au hasard. Alors au moment de choisir son vtt pour route ou vélo de course, il faut être très pointilleux. Voici ce qu'il faut savoir. C'est la première notion à saisir lorsque l'on s'intéresse aux cycles : il y a des différences très spécifiques entre un vélo de coursier pour le bitume et un de terre pour les amateurs de tout terrain.
Jeannie Longo : biographie

Jeannie Longo : biographie

Jeannie Longo de son vrai nom Jeannie Longo-Ciprelli est une cycliste française, elle est née le 31 octobre 1958 à Annecy. Elle est connue notamment pour sa longévité sportive incroyable. En effet, son palmarès s’organise sur plus de 20 ans. Actuellement elle réside à Saint Martin le Vinoux tout près de Grenoble, et concourt pour Team Pro les Carroz.