Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Maxime Bouet : biographie

Maxime Bouet est un jeune cycliste français de 25 ans, très prometteur. Celui que l'on surnomme "Chocho" rêve de remporter le Tour de France. Depuis 2009, il poursuit son ascension dans cette discipline. Voici ses débuts depuis sa naissance dans l'Ain, sa carrière et son palmarès.

Premier pas

Maxime Bouet est né le 3 novembre 1986 à Belley dans l'Ain. Il mesure 1,84 mètre pour 67kg. En 2003, à 17 ans, il court dans l'équipe amateur Chambéry Cyclisme Formation. Il termine second du Tour PACA.
En 2004, il rejoint la formation Vélo-club la pomme marseillaise. Il remporte le titre de champion de France junior de poursuite.
En 2005, il revient chez Chambéry Cyclisme Formation. Il gagne le Tour de la Réunion et est champion Rhônes-Alpes de CLM par équipe.

Sa carrière

En 2007, Maxime et l'équipe de France se retrouvent à 5 reprises. Il remporte également le Tour de l'Eure et Loire. Il rejoint l'équipe Agritubel à la fin de la saison. Il est alors stagiaire. Il devient professionnel en 2008. Il remporte le prologue du Tour de Normandie.
Il éclot en 2009 : il remporte des étapes dans les épreuves Les Trois Jours du Vaucluse, le Rhône-Alpes Isère Tour, le Tour de l'Alentejo qu'il gagnera. Ces bonnes performances lui permettent en 2010 de signer dans l'équipe AG2r La Mondiale. En prenant la tête du peloton, il termine second de la deuxième étape du Tour de France juste derrière Sylvain Chavanel.ttent de rejoindre le Pro Tour en 2010 En août, le régional de l'épreuve remporte la 3ème et la plus longue étape du Tour de l'Ain (164,5km).

Son action

Son palmarès : - 2004, champion de France de poursuite junior.
- 2008, vainqueur du prologue du tour de Normandie, 2ème du Championnat de France de poursuite individuelle sur piste.
- 2009, vainqueur du tour de l'Alentejo, 1er des Boucles de l'Aulne.
- 2010, 3ème du tour de l'Ain, 4ème du Grand Prix de Lugano
- 2011, 8ème de l'Etoile de Bessèges et 8ème du Grand Prix d'Insubria. L'histoire et le palmarès de Maxime Bouet en cyclisme commencent à s'écrire et à s'étoffer.
Il est possible de retrouver Maxime Bouet sur Facebook (maxime bouet).

Articles de la même catégorie Cyclisme

La bonne utilisation d'un vélo stationnaire

La bonne utilisation d'un vélo stationnaire

Vous possédez un vélo stationnaire, mais vous avez besoin de conseils pour l'utiliser correctement. grâce à ce vélo et à nos conseils, vous allez pouvoir vous remettre au sport en douceur sans risque de blessure ou de douleurs articulaires. nous allons donc vous expliquer comment programmer vos séances afin d'en tirer le maximum en terme de plaisir, de sport et de santé.
Comment organiser son entraînement de cyclisme ?

Comment organiser son entraînement de cyclisme ?

Pour organiser son entraînement de cyclisme, il faut d'abord se fixer un objectif précis, et l'atteindre par étapes. si vous souhaitez grimper une côte à telle vitesse, ne soyez jamais trop ambitieux. une cote moyenne peut se faire à plus de dix kilomètres par heure, et encore il faut souvent forcer,surtout pour les débutants.

Anthony roux : biographie

Anthony roux est un cycliste professionnel de nationalité française né le 18 avril 1987 à verdun (france, département de la lorraine). anthony roux est un rouleur, il mène le peloton et est ralativement bon dans les contres la montre. il mesure 1,89m pour 70kg. il entame sa carrière professionel en 2008 avec la fdj (francaise des jeux) où il était d'ailleurs sous contrat amateur avec un statut de stagiaire.
Où trouver un tricycle pour adulte au meilleur prix ?

Où trouver un tricycle pour adulte au meilleur prix ?

Afin de pouvoir transporter des objets lourds tout en roulant à vélo vous avez le projet d'acheter un véhicule bien particulier, à savoir un tricycle. cependant, vous n'arrivez pas à trouver un point de vente qui puisse proposer des tarifs attractifs et vous êtes donc toujours en pleine recherche. avec ce guide, vous allez pouvoir trouver les meilleures offres du marché et enfin acheter votre équipement.