Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Descriptif de la compétition bmw ride

Les compétitions sportives intéressent beaucoup de personnes, surtout les jeunes. Comme toutes activités sportives, des règles sont fixées à l’avance pour un bon déroulement. Dans la catégorie de compétitions de BMX, il y a 25 sous catégories. Pour notre part, nous n’allons nous intéresser à la compétition BMX Ride. Ci-dessous, nous vous fournirons de plus amples informations.

Présentation

Après l’apparition du BMX ou Bike BMX en 1968, aux Etats Unis, les jeunes commencèrent à s’intéresser à cette discipline. Ils ont créé des pistes sur lesquelles ils s’amusaient pendant leurs temps libres. Ils organisèrent des compétitions entre eux. C’est aujourd'hui, devenue une discipline très populaire et très appréciée, notamment en Californie. D’où l’adoption formelle du concept. Ce n’est qu’en 1978 que la discipline a vu le jour en Europe, ainsi que dans les autres continents. Plus tard, en avril 1981, la Fédération Internationale de BMX a été créée et les premiers Championnats du monde ont eu lieu un an après. En 1993, la compétition de BMX ride a été formellement intégrée dans l’Union Cycliste Internationale.

En quoi consiste-t-elle ?

La compétition consiste à faire concourir les rider bmx sur une piste de 340m à 400m. Sur la piste sont présentés de nombreux obstacles. Ces derniers sont, soit à sauter, soit à éviter. Le parcours se fait par le biais d’un vélo de bicross. Cette compétition requiert des aptitudes et qualités physiques de la part des concurrents. Parmi ces aptitudes et qualités, il y a la puissance, l’endurance, la vélocité et l’explosivité. Ces éléments ne sont pas à négliger, vu que la compétition doit être spectaculaire et acrobatique.

Pour qui est-elle destinée ?

La compétition de BMX Ride est destinée aux fans des courses de BMX. Il n’y a pas de limite d’âge. On retrouve la catégorie des moins de 6ans. Ce sont les prés licenciés. Les licenciés sont âgés entre 7ans et 40ans et les plus de 40ans sont appelés vétérans. Le champion Elite de la compétition de BMX Ride a un âge moyen de 21ans. Les participants sont suivis médicalement par le Ministère de la Jeunesse et des Sports.

Accessibilité des inscriptions

Pour l’inscription, il y existe divers moyens pour y parvenir. Soit, vous vous adressez directement auprès des organisateurs de la compétition, soit auprès des points d’inscription listés dans les magazines, tels que Soul bmx, Bmx mag, ou encore art Bmx magasines, etc. Sinon, vous pouvez consulter le site de l’organisateur bmx, comme Bmxonline, à partir de chez vous. Vous y trouverez toutes les informations concernant la compétition, des photos de bmx et vidéos bmx.

Articles de la même catégorie Cyclisme

Christophe Moreau : biographie

Christophe Moreau : biographie

Christophe Moreau est un cycliste français professionnel né le 12 avril 1971. Comptant parmi la jeune génération prise dans les mailles de l'affaire Festina, Moreau n'en est pas moins l'un des cyclistes français les plus titrés de la dernière décennie, et a couru sur une longue période. Sa carrière s'étale en effet de 1994 à 2010.
Où trouver un pédalier Shimano au meilleur prix ?

Où trouver un pédalier Shimano au meilleur prix ?

Le pédalier est très important car il transforme le geste que vous faites alternativement avec vos jambes en une animation de rotation. Cette dernière est ensuite envoyée vers la chaîne pour faire tourner les roues. Dans cet article, nous allons parler du pédalier Shimano. Vous y trouverez des bons plans pour faire votre achat et des informations sur les différents pédaliers qui existent.
Matti Breschel : biographie

Matti Breschel : biographie

Matti Breschel est un cycliste professionnel danois né le 31 août 1984 à Ballerup. Passé professionnel en 2005 dans l'équipe Danoise CSC, il rejoint en 2011 la formation néerlandaise Rabobank. Coureur très complet, il est capable de battre n'importe qui sur un parcours vallonné ou pavé.
Comment faire un 360 en BMX ? (astuces, conseils)

Comment faire un 360 en BMX ? (astuces, conseils)

Le 360 degrés (tour complet) est une figure spectaculaire qui consiste à faire une rotation complet avec son vélo. Pour cette figure, le problème réside dans le fait que la roue arrière à tendance à toucher le sol trop tôt. Il y a deux solutions à ce problème ; la vitesse où la hauteur du saut. Soit vous essayez de sauter plus haut, soit vous le faites sur une bosse avec une base d'éjection plus haute que celle de la réception.