Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Christophe Kern : biographie

Christophe Kern est un coureur cycliste français et professionnel depuis 2003 et son accession au très niveau chez Brioches la Boulangère. Il fut auparavant formé par l'équipe amateur Vélo Club Nord Alsace. Il est né le 18 janvier 1981 à Wissembourg dans le Bas-Rhin. Il est avant tout un très bon grimpeur, à l'image de son parcours en montagne dans les grands Tours.

Premiers pas

Christophe Kern acquiert sa légitimité avec ses victoires respectivement en 2001 et 2002 du Championnat de France contre la montre Espoirs et de Liège Bastonne Liège (coupe du monde Espoirs) avec son équipe amateur VCNA. Il décroche ensuite son premier contrat professionnel avec Brioches la Boulangère. Il s'y illustre alors directement en remportant le grand prix Rudy Dhaenens. Il ne va pourtant rien gagner d'autre avec cette équipe qu'il a côtoyée jusqu'en 2004.

Sa carrière

Kern va ensuite rejoindre Bouygues Telecom de 2005 à 2006 puis le Crédit Agricole en 2007. Il réalise deux bonnes saisons, il termine deux fois 2ème en 2008, au Championnat de France contre-la-montre et au Tour du Doubs. Il quitte ensuite le C.A et rejoint Cofidis, équipe pour laquelle il évoluera jusqu'en 2010, avant de rejoindre début 2011 Europcar (anciennement Brioches la Boulangère et Bouygues Telecom), équipe où il a naturellement des affinités avec les membres, dues à son parcours.

Son action

Christophe Kern n'a finalement gagné qu'un seul titre en tant que professionnel, mais a souvent obtenu la place de 2ème ou 3ème (3ème et 2ème du Championnat de France contre-la-montre respectivement en 2006 et 2008). Il a découvert le Tour de France, compétition internationale la plus prestigieuse en 2009 avec Cofidis. Il s'y distingue pour ses qualités exceptionnelles de grimpeur dans la haute montagne et a même décroché le maillot à pois récompensant le meilleur grimpeur à un moment donné dans le Tour, une journée. Ses qualités lui avaient déjà été reconnues lors de la Vuelta (Espagne) en 2007 où il avait terminé deuxième meilleur grimpeur. Kern a parcouru un deuxième Tour de France consécutif en 2010, et le fait d'être sélectionné s'est avéré une formidable réussite professionnelle pour lui : "Même si je m'y attendais, rien n'était officiel, raconte-t-il. Je suis soulagé et je suis beaucoup plus serein depuis que l'équipe a été dévoilée. Je suis super content d'y être. J'avais effectué toute ma préparation avec cet objectif-là en tête. " Avec sa nouvelle équipe, Europcar, Kern peut espérer encore mieux pour sa saison 2011.

Articles de la même catégorie Cyclisme

Cartes bicycle - achat/vente cartes bicycle

Cartes bicycle - achat/vente cartes bicycle

Les cartes bicycle sont les cartes de fabrication américaine les plus utilisées pour pratiquer la magie, car elles sont glissantes, souples et très agréables à manipuler. Différentes finitions sont disponibles afin d’être en accord avec la personnalité et le style du magicien, ces finitions se trouvent facilement sur internet notamment sur le site Magicdream.fr.
Biographie de Bernard Hinault

Biographie de Bernard Hinault

Bernard Hinault fut le plus accrocheur et le plus titré de tous les coureurs du cyclisme français qu'il a dominé de 1978 à 1986.%%% Voici sa biographie depuis la naissance d'un champion en Bretagne à sa retraite sportive le 9 novembre 1986.
Comment suivre l'actualité cyclisme en France ? (conseils)

Comment suivre l'actualité cyclisme en France ? (conseils)

Amateur de cyclisme et pratiquant le vélo, vous-même, vous cherchez des informations concernant les grandes courses françaises ou vous soutenez les coureurs français. Vous-même, vous pratiquez le vélo et souhaitez participer à des courses. Dans les deux cas, vous trouverez sur Internet des sites qui vous fourniront tous les renseignements que vous recherchez.
Allan Davis : biographie

Allan Davis : biographie

Allan Davis est né le 27 juillet 1980 à Ipswich. C'est un coureur cycliste d'origine australienne. Il fut membre de l'équipe Astana. Sa carrière fut remplie de trophées grâce à ses 20 victoires au cours de sa carrière. Il est monté sur plusieurs podiums, comme celui de Milan-San Remo, de Paris-Tours mais aussi de la Classique de Hambourg.