Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Christophe Kern : biographie

Christophe Kern est un coureur cycliste français et professionnel depuis 2003 et son accession au très niveau chez Brioches la Boulangère. Il fut auparavant formé par l'équipe amateur Vélo Club Nord Alsace. Il est né le 18 janvier 1981 à Wissembourg dans le Bas-Rhin. Il est avant tout un très bon grimpeur, à l'image de son parcours en montagne dans les grands Tours.

Premiers pas

Christophe Kern acquiert sa légitimité avec ses victoires respectivement en 2001 et 2002 du Championnat de France contre la montre Espoirs et de Liège Bastonne Liège (coupe du monde Espoirs) avec son équipe amateur VCNA. Il décroche ensuite son premier contrat professionnel avec Brioches la Boulangère. Il s'y illustre alors directement en remportant le grand prix Rudy Dhaenens. Il ne va pourtant rien gagner d'autre avec cette équipe qu'il a côtoyée jusqu'en 2004.

Sa carrière

Kern va ensuite rejoindre Bouygues Telecom de 2005 à 2006 puis le Crédit Agricole en 2007. Il réalise deux bonnes saisons, il termine deux fois 2ème en 2008, au Championnat de France contre-la-montre et au Tour du Doubs. Il quitte ensuite le C.A et rejoint Cofidis, équipe pour laquelle il évoluera jusqu'en 2010, avant de rejoindre début 2011 Europcar (anciennement Brioches la Boulangère et Bouygues Telecom), équipe où il a naturellement des affinités avec les membres, dues à son parcours.

Son action

Christophe Kern n'a finalement gagné qu'un seul titre en tant que professionnel, mais a souvent obtenu la place de 2ème ou 3ème (3ème et 2ème du Championnat de France contre-la-montre respectivement en 2006 et 2008). Il a découvert le Tour de France, compétition internationale la plus prestigieuse en 2009 avec Cofidis. Il s'y distingue pour ses qualités exceptionnelles de grimpeur dans la haute montagne et a même décroché le maillot à pois récompensant le meilleur grimpeur à un moment donné dans le Tour, une journée. Ses qualités lui avaient déjà été reconnues lors de la Vuelta (Espagne) en 2007 où il avait terminé deuxième meilleur grimpeur. Kern a parcouru un deuxième Tour de France consécutif en 2010, et le fait d'être sélectionné s'est avéré une formidable réussite professionnelle pour lui : "Même si je m'y attendais, rien n'était officiel, raconte-t-il. Je suis soulagé et je suis beaucoup plus serein depuis que l'équipe a été dévoilée. Je suis super content d'y être. J'avais effectué toute ma préparation avec cet objectif-là en tête. " Avec sa nouvelle équipe, Europcar, Kern peut espérer encore mieux pour sa saison 2011.

Articles de la même catégorie Cyclisme

Descriptif de la compétition bmw ride

Descriptif de la compétition bmw ride

Les compétitions sportives intéressent beaucoup de personnes, surtout les jeunes. Comme toutes activités sportives, des règles sont fixées à l’avance pour un bon déroulement. Dans la catégorie de compétitions de BMX, il y a 25 sous catégories. Pour notre part, nous n’allons nous intéresser à la compétition BMX Ride. Ci-dessous, nous vous fournirons de plus amples informations.
Remi Pauriol : biographie

Remi Pauriol : biographie

Remi Pauriol est un coureur cycliste professionnel depuis 2006 où il a démarré chez le Crédit Agricole. Il est né le 04 avril 1982, à Aix-en-Provence dans le PACA. Depuis 2006, il progresse d'année en année, à l'instar de son parcours en Tours de France. En 2011, il embrasse un nouveau défi sous un nouveau maillot : celui de la Française des Jeux.
Richard Miller : biographie

Richard Miller : biographie

Né en 1938, Richard Miller est un cycliste natif des États-Unis, dont la carrière s'est principalement déroulée sur le territoire américain. Vainqueur de plusieurs tours régionaux, il a terminé sa carrière en tant qu'équipier pour des partenaires plus jeunes et performants, avant de devenir directeur sportif d'une équipe amateur.
Jens Voigt : biographie

Jens Voigt : biographie

Cet attaquant remarquable est un combatif né. Il pratique un cyclisme d'attaques. Sa réputation d'excellent rouleur n'est plus à faire pour ce coureur qui apprécie les longues échappées. De ses débuts chez ZVVZ à son arrivée chez Leopard-Trek, voici sa carrière et son palmarès.