Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Allan Davis : biographie

Allan Davis est né le 27 juillet 1980 à Ipswich. C'est un coureur cycliste d'origine australienne. Il fut membre de l'équipe Astana. Sa carrière fut remplie de trophées grâce à ses 20 victoires au cours de sa carrière. Il est monté sur plusieurs podiums, comme celui de Milan-San Remo, de Paris-Tours mais aussi de la Classique de Hambourg.

Sa vie, sa carrière

Allan Davis débuta cette activité sportive à l'âge précoce de 10 ans. C'est dans l'année 1998, qu'il sera élu "cycliste junior australien" de l'année. Puis il se classera 7ème puis 6ème du championnat du monde en 2000 et 2001. C'est en 2002, qu'il passera deux années auprès de l'équipe United Water-AIS. Puis il sera professionnel en 2002, au sein de l’Espoirs de la Mapei, où il deviendra un des meilleurs sprinteurs. Il remportera l'étape du Tour du Cap. Puis il quittera son équipe pour celle de l'Espagne et obtiendra la deuxième place du championnat d'Australie. Il sera second au tour de Trofeo Mallorca par contre il remportera le Trofeo Alcudia dans la Sarthe. Puis pour les championnats du monde, il sera le 12ème. En 2004, il remporte le Trofeo Mallorca et le Trofeo Manacor. Et en Pologne, il sera dans la cinquième place du classement final.Puis pour le Paris-Tours il finira 4ème. A la Tour de Murcie, il gagne deux étapes, puis celle du Tour d'Aragon, en étant sixième, et l'étape de l'Eneco Tour. Enfin pour le Tour de France, où il sera parmi les meilleurs cyclistes sprinteurs, il sera troisième du Paris-Tours, derrière les coureurs Erik Zabel et Daniele Benn.

Les années 2000

En 2006, il remporte les deux étapes du Tour Down Under mais une affaire de dopage le fait descendre dans sa popularité et il sera cité dans l'affaire Puerto ce qui entraînera la disparition de son équipe, et il sera recruté par une nouvelle équipe, celle de Discovery Channel en 2007. Allen Davis obtiendra la seconde place du Milan San Remo. Puis cette équipe disparaîtra à son tour, et il rejoindra celle de l'Uni SA Australia. En 2009, il sera gagnant sur trois étapes et obtiendra sa place au classement final du Tour Down Under. Puis toujours en Europe, il sera un peu au ralenti mais reprendra en obtenant la quatrième place du Milan San Remo.
En 2010, Davis Alan sera dans l'équipe de Astana, mais va être blessé et son début de saison sera difficile. Il sera troisième, du Tour de Picardie. Et va obtenir pour le championnat du monde une médaille de bronze, qui s'est fait en Australie. Puis quelques jours plus tard, c'est dans les courses en ligne des jeux de Commonwealth qu'il les remportera.

Articles de la même catégorie Cyclisme

Roman Kreuziger : biographie

Roman Kreuziger : biographie

Roman Kreuziger est un cycliste tchèque né le 6 mai 1986 à Moravska Trebova, une petite ville de l'Est de la République Tchèque. Après avoir fait un long passage chez l'équipe Liquigas, Roman Kreuziger est aujourd'hui l'un des leaders de l'équipe Kazakh Astana.
Que trouve-t-on sur le site Cyclosport ?

Que trouve-t-on sur le site Cyclosport ?

Beaucoup de choses, comme un calendrier, l'actualité sportive, un bloc-notes, ainsi que d'autres catégories, décrites ci-dessous. Site réservé aux passionnés du cyclisme, son accessibilité se trouve limitée aux amateurs et professionnels, mais les débutants risquent vite de s'y perdre, non seulement dans le forum, mais aussi sur la page Web principale, malgré l'envie de fouiller de fond en comble Cyclosport.
Les bons plans pour acheter un BMX à prix discount

Les bons plans pour acheter un BMX à prix discount

Enième discipline dérivée de la pratique du cyclisme sur route, le BMX est un vélo, mais aussi une pratique dans laquelle l'action de pédalage est aussi importante que le style, présentant la petite reine sous l'angle du fun. Copie version deux roues du skateboard, ce sport de casse-cous nécessite un matériel de qualité, voici comment bien choisir.
Richard Miller : biographie

Richard Miller : biographie

Né en 1938, Richard Miller est un cycliste natif des États-Unis, dont la carrière s'est principalement déroulée sur le territoire américain. Vainqueur de plusieurs tours régionaux, il a terminé sa carrière en tant qu'équipier pour des partenaires plus jeunes et performants, avant de devenir directeur sportif d'une équipe amateur.