Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Anthony Roux : biographie

Anthony Roux est un cycliste professionnel de nationalité française né le 18 avril 1987 à Verdun (France, département de la Lorraine). Anthony Roux est un rouleur, il mène le peloton et est ralativement bon dans les contres la montre. Il mesure 1,89m pour 70kg. Il entame sa carrière professionel en 2008 avec la FDJ (Francaise Des Jeux) où il était d'ailleurs sous contrat amateur avec un statut de stagiaire.

Premier pas

Il débute en tant que cycliste junior et remporte rapidement des titres dans cette catégorie. En 2003, il est 2e au championnats de France cadets, puis 2e au Liège-Bastogne-Liége dans la catégorie espoirs. Il termine également 3e dans la contre la montre espoir du championnat de France 2007.

Sa carrière

En 2008, Anthony Roux devient professionnel avec l'équipe de la Française Des Jeux et dispute ses 1ères grandes courses. En 2009, au circuit de la Sarthe, il remporte une victoire d'étape sur 180km. Il s'agit de la 4e étape entre Angers et Pré-en Pail. Il termine d'ailleurs 4e du circuit de la Sarthe. En 2009, il est également 2e aux Boucles de l'Aulne (grand prix le télégramme de Brest qui se court sur 1 jour), ainsi que 3e aux championnats de France sur route. En 2010, au circuit de Lorraine, il remporte la victoire d'étape entre Metz et Hayange (5e étape) sur un parcours de 158km. Il termine le circuit à la 5e place au classement final.

Son action

Pour sa 1ère participation au tour de France en 2009, Anthony Roux se fait remarquer puisque le 17 juillet, il est dernier au classement général. Il prend ce très mauvais résultat un peu à la légère avant de se faire reprendre par son manager assez mécontent. Il avoue d'ailleurs avoir sous estimé la difficulté du Tour de France. Au tour d'Espagne de 2009, il remporte une étape de 175km entre Ciudad Real et Talavera de la Rena (étape numéro 17) et termine 120e du classement général. En 2010, il réalise quelques belles performances, avec notamment une 4e place à Paris-Camenbert, ou bien encore une 167e place au tour de France.

Articles de la même catégorie Cyclisme

Biographie de Greg Lemond

Biographie de Greg Lemond

Né le 26 juin 1961, Greg Lemond a été le cycliste le plus talentueux du milieu à la fin des années 1980. Il était un favori avéré dans deux des plus grandes courses de l'année : le Tour de France et le Championnat du monde en ligne sur Route.
Anders Lund : biographie

Anders Lund : biographie

Anders Lund est né le 14 février 1985 dans la ville de Copenhague. C'est un coureur cycliste danois, qui est membre de l'équipe Leopard-Trek. C'est en 2007 qu'il signera son tout premier contrat professionnel au sein du Team Saxo Bank. Sa carrière, jusqu'en 2010, sera semée de victoires et d'embûches, mais son parcours de cycliste en général en fera un des meilleurs coureurs.
Le dérive-chaîne: définition, destination, mode d'emploi

Le dérive-chaîne: définition, destination, mode d'emploi

Posséder un engin mécanique n’est jamais une mince affaire en raison de sa maintenance et de son traitement pour que notre machine reste toujours fonctionnelle. C’est le cas pour notre bicyclette. Afin de vous aider à mieux prendre soin de votre matériel, les entreprises du domaine du cyclisme ne cessent d’innover d’où la création du dérive-chaîne.
Julien El Fares : biographie

Julien El Fares : biographie

Julien El Fares est un coureur cycliste professionnel né le premier juin 1985 à Manosque dans le département des Alpes de Haute-Provence (Région PACA). Il mesure 1,73 mètre pour 60 kilos et roule actuellement pour l'équipe Cofidis (Cofidis le crédit en ligne), et ce, depuis 2008. Il a participé à plusieurs grandes courses cyclistes dont le Tour d'Espagne en 2009 et le Tour de France en 2010.