En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services ainsi que l’affichage de publicités pertinentes. En savoir plus et agir sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Anthony Roux : biographie

Anthony Roux est un cycliste professionnel de nationalité française né le 18 avril 1987 à Verdun (France, département de la Lorraine). Anthony Roux est un rouleur, il mène le peloton et est ralativement bon dans les contres la montre. Il mesure 1,89m pour 70kg. Il entame sa carrière professionel en 2008 avec la FDJ (Francaise Des Jeux) où il était d'ailleurs sous contrat amateur avec un statut de stagiaire.

Premier pas

Il débute en tant que cycliste junior et remporte rapidement des titres dans cette catégorie. En 2003, il est 2e au championnats de France cadets, puis 2e au Liège-Bastogne-Liége dans la catégorie espoirs. Il termine également 3e dans la contre la montre espoir du championnat de France 2007.

Sa carrière

En 2008, Anthony Roux devient professionnel avec l'équipe de la Française Des Jeux et dispute ses 1ères grandes courses. En 2009, au circuit de la Sarthe, il remporte une victoire d'étape sur 180km. Il s'agit de la 4e étape entre Angers et Pré-en Pail. Il termine d'ailleurs 4e du circuit de la Sarthe. En 2009, il est également 2e aux Boucles de l'Aulne (grand prix le télégramme de Brest qui se court sur 1 jour), ainsi que 3e aux championnats de France sur route. En 2010, au circuit de Lorraine, il remporte la victoire d'étape entre Metz et Hayange (5e étape) sur un parcours de 158km. Il termine le circuit à la 5e place au classement final.

Son action

Pour sa 1ère participation au tour de France en 2009, Anthony Roux se fait remarquer puisque le 17 juillet, il est dernier au classement général. Il prend ce très mauvais résultat un peu à la légère avant de se faire reprendre par son manager assez mécontent. Il avoue d'ailleurs avoir sous estimé la difficulté du Tour de France. Au tour d'Espagne de 2009, il remporte une étape de 175km entre Ciudad Real et Talavera de la Rena (étape numéro 17) et termine 120e du classement général. En 2010, il réalise quelques belles performances, avec notamment une 4e place à Paris-Camenbert, ou bien encore une 167e place au tour de France.

Articles de la même catégorie Cyclisme

Nicolas Vogondy : biographie

Nicolas Vogondy : biographie

Né le 8 août 1977 à Blois, Nicolas Vogondy est un champion cycliste professionnel français. Il court actuellement au sein de la formation française Cofidis, dans laquelle il vient de s'engager pour la saison 2011. Coureur régulier et reconnu dans le peloton, Vogondy Nicolas a déjà remporté à deux reprises le titre de champion de France sur route.
Pierrick Fedrigo : biographie

Pierrick Fedrigo : biographie

Pierrick Fedrigo a rejoint, début 2011, la Française des Jeux après avoir écrit, durant cinq années, un beau palmarès avec l'équipe Bouygues Télécom. De ses débuts à Marmande à ses débuts dans sa nouvelle équipe, voici sa carrière chez les amateurs et professionnels et son palmarès.
Comment devenir membre de l'association Vélo Québec ? (guide pratique)

Comment devenir membre de l'association Vélo Québec ? (guide pratique)

Pour devenir membre de vélo Québec, le plus simple est de se rendre en ligne sur le site Internet et de suivre quelques étapes simples. Ceci fait, vous aurez alors droit à beaucoup de privilèges, comme l'abonnement à des revues cyclistes (comme velomag), plein de réductions sur des produits et des évènements à venir, une assurance, etc.
La bonne utilisation d'un vélo stationnaire

La bonne utilisation d'un vélo stationnaire

Vous possédez un vélo stationnaire, mais vous avez besoin de conseils pour l'utiliser correctement. Grâce à ce vélo et à nos conseils, vous allez pouvoir vous remettre au sport en douceur sans risque de blessure ou de douleurs articulaires. Nous allons donc vous expliquer comment programmer vos séances afin d'en tirer le maximum en terme de plaisir, de sport et de santé.