En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services ainsi que l’affichage de publicités pertinentes. En savoir plus et agir sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Anthony Roux : biographie

Anthony Roux est un cycliste professionnel de nationalité française né le 18 avril 1987 à Verdun (France, département de la Lorraine). Anthony Roux est un rouleur, il mène le peloton et est ralativement bon dans les contres la montre. Il mesure 1,89m pour 70kg. Il entame sa carrière professionel en 2008 avec la FDJ (Francaise Des Jeux) où il était d'ailleurs sous contrat amateur avec un statut de stagiaire.

Premier pas

Il débute en tant que cycliste junior et remporte rapidement des titres dans cette catégorie. En 2003, il est 2e au championnats de France cadets, puis 2e au Liège-Bastogne-Liége dans la catégorie espoirs. Il termine également 3e dans la contre la montre espoir du championnat de France 2007.

Sa carrière

En 2008, Anthony Roux devient professionnel avec l'équipe de la Française Des Jeux et dispute ses 1ères grandes courses. En 2009, au circuit de la Sarthe, il remporte une victoire d'étape sur 180km. Il s'agit de la 4e étape entre Angers et Pré-en Pail. Il termine d'ailleurs 4e du circuit de la Sarthe. En 2009, il est également 2e aux Boucles de l'Aulne (grand prix le télégramme de Brest qui se court sur 1 jour), ainsi que 3e aux championnats de France sur route. En 2010, au circuit de Lorraine, il remporte la victoire d'étape entre Metz et Hayange (5e étape) sur un parcours de 158km. Il termine le circuit à la 5e place au classement final.

Son action

Pour sa 1ère participation au tour de France en 2009, Anthony Roux se fait remarquer puisque le 17 juillet, il est dernier au classement général. Il prend ce très mauvais résultat un peu à la légère avant de se faire reprendre par son manager assez mécontent. Il avoue d'ailleurs avoir sous estimé la difficulté du Tour de France. Au tour d'Espagne de 2009, il remporte une étape de 175km entre Ciudad Real et Talavera de la Rena (étape numéro 17) et termine 120e du classement général. En 2010, il réalise quelques belles performances, avec notamment une 4e place à Paris-Camenbert, ou bien encore une 167e place au tour de France.

Articles de la même catégorie Cyclisme

Vélo Time : comparatifs de prix

Vélo Time : comparatifs de prix

Time est une marque de vélo ; plus particulièrement de vélo de route et de composants pour route et VTT, comme des pédales, des chaussures et des selles. Time est une marque de très grande qualité puisque c'est la seule marque made in France. Tous ses produits sont garantis à vie. Le seul problème reste le prix élevé des produits de la marque.
Trial VTT : quels sites proposent des vidéos ?

Trial VTT : quels sites proposent des vidéos ?

Vous êtes un fan de ce sport de VTT extrême, le Trial. Aussi impressionnant que le Trial Moto, les cyclistes s'élancent sur des parcours très difficiles qu'ils doivent traverser sans mettre pied à terre. Depuis que les caméscopes sont accessible au grand public, de nombreux amateurs filment leurs exploit ou leurs chutes pour notre plaisir.
Denis Menchov : biographie

Denis Menchov : biographie

Menchov est un coureur russe, leader de l'équipe cycliste néerlandaise Rabobank avec qui il étoffe un palmarès déjà bien garni. Coureur atypique et professionnel, jetons d'abord un oeil sur sa carrière, puis sur son palmarès.
Matthew White : biographie

Matthew White : biographie

Matthew White était un cycliste professionnel australien et est aujourd'hui directeur sportif. Né le 22 août 1976 à Sydney, il a été un équipier modèle toute sa carrière et partage aujourd'hui son expérience du haut niveau en entraînant des équipes professionnelles. En 2011, il dirige l'équipe Garmin-Cervelo.