Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Biographie de Greg Lemond

Né le 26 juin 1961, Greg Lemond a été le cycliste le plus talentueux du milieu à la fin des années 1980. Il était un favori avéré dans deux des plus grandes courses de l'année : le Tour de France et le Championnat du monde en ligne sur Route.

Ses débuts

A l'origine, le sport de prédilection de Lemond était le ski, mais il s'est intéressé rapidement aux courses cyclistes lorsque l'une d'elles est passée devant sa maison familiale. Deux ans plus tard, il a dû demander une permission spéciale pour participer au Tour de Fresno, parce qu'il n'avait alors, que seize ans. Il termina en deuxième position, à seulement six secondes du vainqueur. En 1979, Lemond est devenu le premier coureur à remporter trois médailles aux championnats du monde juniors, en prenant une médaille d'or dans la course sur route de 120km, une médaille d'argent dans l'épreuve de poursuite de 3000m, et une de bronze en course par équipe de 70km.

Les années tour de France

L'année suivante, LeMond a rejoint l'équipe Renault-Gitane en Europe. Son coéquipier français, Bernard Hinault, a prédit un peu plus tard, "Greg sera le prochain champion après moi". Lemond obtient sa première victoire majeure en 1983, une course de 270km en Suisse, en remportant avec une marge de 1 minute 11 secondes. Il remportera le Championnat du monde professionnel de course sur route plus tard cette année. Lemond rejoint l'équipe "La Vie Claire" en 1985, terminant deuxième derrière Hinault dans le Tour de France, et en 1986, il devient le premier Américain à remporter la course en battant Hinault de plus de 3 minutes. Moins d'un an plus tard, Lemond a failli être tué dans un accident de chasse, alors que 60 Grenailles ont été retirées de son corps, deux d'entre elles se trouvent encore non loin de son cœur. Bien qu'il ait finalement récupéré, on pensait que sa carrière de cycliste était terminée. Après des mois de réadaptation, Lemond est non seulement retourné en compétition, et il remporta le Tour de France à nouveau en 1989. Il remporta également le Championnat du monde sur route de course professionnel pour une deuxième fois et fut nommé sportif de l'année par Sports Illustrated. En 1990, Lemond remporte le Tour de France pour la troisième fois et la deuxième année consécutive. Mais au fil des années, sa condition physique diminue et il n'est plus en mesure de rivaliser avec ses adversaires. Il mettra un terme à sa carrière en 1994.

Articles de la même catégorie Cyclisme

David Salomon : biographie

David salomon : biographie

David salomon est un coureur cycliste mexicain né en 1980. même s'il n’est pas très célèbre en europe mais au mexique, et en amérique en général, il figure parmi les meilleurs et les plus réputés. malgré son âge actuel, il ne prévoit pas de prendre la retraite prochainement, et il continue encore à briller dans les compétitions.
Comment faire un 360 en BMX ? (astuces, conseils)

Comment faire un 360 en bmx ? (astuces, conseils)

Le 360 degrés (tour complet) est une figure spectaculaire qui consiste à faire une rotation complet avec son vélo. pour cette figure, le problème réside dans le fait que la roue arrière à tendance à toucher le sol trop tôt. il y a deux solutions à ce problème ; la vitesse où la hauteur du saut. soit vous essayez de sauter plus haut, soit vous le faites sur une bosse avec une base d'éjection plus haute que celle de la réception.
Vélo pour homme : où en acheter ?

Vélo pour homme : où en acheter ?

Un vélo n'est pas seulement l'outil parfait pour faire du sport et solliciter les muscles du corps, mais aussi un moyen de transport économique et à la fois écologique. pour les personnes qui souhaitent profiter pleinement de ses avantages, cet article vous propose de consulter les critères et les adresses pour bien choisir votre vélo.
Dimitri Champion : biographie

Dimitri champion : biographie

Dimitri champion est né le 6 septembre 1986 à la rochelle. c'est un coureur cycliste professionnel français depuis 2007. il a couru pour l'équipe bouygues telecom, bretagne-schuller et est membre depuis 2010 de l’équipe ag2r la mondiale. dimitri champion est un spécialiste de l'épreuve chronométrée.