Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Biographie de Greg Lemond

Né le 26 juin 1961, Greg Lemond a été le cycliste le plus talentueux du milieu à la fin des années 1980. Il était un favori avéré dans deux des plus grandes courses de l'année : le Tour de France et le Championnat du monde en ligne sur Route.

Ses débuts

A l'origine, le sport de prédilection de Lemond était le ski, mais il s'est intéressé rapidement aux courses cyclistes lorsque l'une d'elles est passée devant sa maison familiale. Deux ans plus tard, il a dû demander une permission spéciale pour participer au Tour de Fresno, parce qu'il n'avait alors, que seize ans. Il termina en deuxième position, à seulement six secondes du vainqueur. En 1979, Lemond est devenu le premier coureur à remporter trois médailles aux championnats du monde juniors, en prenant une médaille d'or dans la course sur route de 120km, une médaille d'argent dans l'épreuve de poursuite de 3000m, et une de bronze en course par équipe de 70km.

Les années tour de France

L'année suivante, LeMond a rejoint l'équipe Renault-Gitane en Europe. Son coéquipier français, Bernard Hinault, a prédit un peu plus tard, "Greg sera le prochain champion après moi". Lemond obtient sa première victoire majeure en 1983, une course de 270km en Suisse, en remportant avec une marge de 1 minute 11 secondes. Il remportera le Championnat du monde professionnel de course sur route plus tard cette année. Lemond rejoint l'équipe "La Vie Claire" en 1985, terminant deuxième derrière Hinault dans le Tour de France, et en 1986, il devient le premier Américain à remporter la course en battant Hinault de plus de 3 minutes. Moins d'un an plus tard, Lemond a failli être tué dans un accident de chasse, alors que 60 Grenailles ont été retirées de son corps, deux d'entre elles se trouvent encore non loin de son cœur. Bien qu'il ait finalement récupéré, on pensait que sa carrière de cycliste était terminée. Après des mois de réadaptation, Lemond est non seulement retourné en compétition, et il remporta le Tour de France à nouveau en 1989. Il remporta également le Championnat du monde sur route de course professionnel pour une deuxième fois et fut nommé sportif de l'année par Sports Illustrated. En 1990, Lemond remporte le Tour de France pour la troisième fois et la deuxième année consécutive. Mais au fil des années, sa condition physique diminue et il n'est plus en mesure de rivaliser avec ses adversaires. Il mettra un terme à sa carrière en 1994.

Articles de la même catégorie Cyclisme

Où consulter les annonces de ventes de VTT ?

Où consulter les annonces de ventes de VTT ?

Pour consulter des ventes de VTT, rien de mieux que le site Le Bon Coin.Site, très reconnu pour les annonces, déposer bien entendu gratuitement. Cependant, il faut faire attention à certaines arnaques possibles. Cet article vous proposera plusieurs conseils bien utiles.
Tout sur le site Biker's shop

Tout sur le site Biker's shop

Le Bike shop est un magasin de vélo, installé à New York. Il est le seul et unique magasin qui répare et vend des vélos de styles différents ainsi que les accessoires qui vont avec. Sa réputation est telle, qu'il existe un site pour y voir tout ce que le magasin offre.
Les bons plans pour acheter un BMX à prix discount

Les bons plans pour acheter un BMX à prix discount

Enième discipline dérivée de la pratique du cyclisme sur route, le BMX est un vélo, mais aussi une pratique dans laquelle l'action de pédalage est aussi importante que le style, présentant la petite reine sous l'angle du fun. Copie version deux roues du skateboard, ce sport de casse-cous nécessite un matériel de qualité, voici comment bien choisir.
Miguel Ferrer : biographie

Miguel Ferrer : biographie

Miguel Ferrer est né en 1955 en Californie. C'est un acteur américain qui a joué dans plus de trente films et autant de séries télévisées. Il a débuté dans les années 1980 en apparaissant dans des séries à succès telles que Star Treck. Il incarne généralement des personnages maléfiques et se retrouve plus rarement dans des rôles de héros.