Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

David Salomon : biographie

David Salomon est un coureur cycliste mexicain né en 1980. Même s'il n’est pas très célèbre en Europe mais au Mexique, et en Amérique en général, il figure parmi les meilleurs et les plus réputés. Malgré son âge actuel, il ne prévoit pas de prendre la retraite prochainement, et il continue encore à briller dans les compétitions.

Premiers pas

David Salomon a commencé assez tôt le cyclisme. Il s’est présenté aux championnats du monde des moins de 23 ans en 2001, dans la catégorie de la course contre-la-montre, et il a terminé à la 47e place. Cela peut sembler être un résultat médiocre, mais il faut savoir que dans les épreuves du contre-la-montre, les écarts se comptent en centièmes de seconde, et les différences de temps entre les premiers et ses poursuivants sont infimes. Par la suite, il est entré dans le monde professionnel et participait à différentes compétitions nationales et continentales, comme le Tour del Sol en 2004, ou le Tout de Tucson en 2006.

Sa carrière

David Salomon a fait partie de l’équipe modeste de Mixed Team en 2006. Mais en 2008, il a rallié les rangs d’une équipe plus compétitive qui est le Canel's Turbo Mayordomo. Cette équipe intègre plusieurs cyclistes de talent, et un de ses membres, le mexicain Jose Carlos Valdez Calva, a gagné plusieurs étapes du Vuelta Mexico et du Vuelta Sonora, des compétitions locales, mais qui sont très disputées. Par ailleurs, c’est avec cette équipe que David Salomon a été classé troisième aux championnats du Mexique de cyclisme sur route en 2008.

Son action

Le plus grand succès de David Salomon au cours de sa carrière aura été probablement sa première place au «El Tour de Tucson» en 2008. Cette compétition est un véritable phénomène en Amérique du Nord et constitue l’un des évènements sportifs majeurs aux Etats-Unis. Beaucoup de cyclistes de renommée mondiale y participent comme des Américains, des Canadiens, des Européens et des Asiatiques, et c’est la raison pour laquelle le fait de monter sur le podium constitue un véritable exploit. A noter qu'il figurait déjà sur le podium de cette compétition l'année précédente, mais à la troisième place.

Articles de la même catégorie Cyclisme

Stéphane Augé : biographie

Stéphane Augé : biographie

Stéphane Augé est né le 6 décembre 1974 à Pau. Il a été coureur cycliste professionnel français de 2000 à 2010. Réputé pour être un baroudeur, Augé a notamment remporté Cholet-Pays de Loire en 2007 et les Quatre jours de Dunkerque en 2008. Il a participé à huit Tour de France et en 2011 il est devenu directeur sportif de l'équipe Cofidis. Voyons maintenant les différentes étapes de sa carrière.
Comment avoir un vélo adapté pile poil ?

Comment avoir un vélo adapté pile poil ?

La période estivale est le moment idéal pour les amateurs de vélo. Comme moyen de locomotion ou tout simplement comme loisir le vélo est un accessoire indispensable dans notre vie quotidienne. Cependant difficile de choisir le vélo qui vous correspond le mieux parmi les différents modèles proposés mais également au niveau de la taille du vélo. Ce petit guide est chargé de vous éclaircir pour avoir un vélo adapté "pile poil" à votre gabarit.
Quelles sont les compétitions 2011 de la Federal BMX ?

Quelles sont les compétitions 2011 de la Federal BMX ?

Discipline méconnue du grand public et peu médiatisée, le BMX rassemble pourtant des milliers de professionnels qui s'affrontent sur des épreuves diverses et variées. Ces épreuves sont organisées selon des règles strictes par la fédération française de cyclisme. Des championnats de France aux exhibitions officielles, voici les informations utiles pour comprendre et connaître les compétitions 2011.
Anders Lund : biographie

Anders Lund : biographie

Anders Lund est né le 14 février 1985 dans la ville de Copenhague. C'est un coureur cycliste danois, qui est membre de l'équipe Leopard-Trek. C'est en 2007 qu'il signera son tout premier contrat professionnel au sein du Team Saxo Bank. Sa carrière, jusqu'en 2010, sera semée de victoires et d'embûches, mais son parcours de cycliste en général en fera un des meilleurs coureurs.