Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Quelles sont les compétitions 2011 de la Federal BMX ?

Discipline méconnue du grand public et peu médiatisée, le BMX rassemble pourtant des milliers de professionnels qui s'affrontent sur des épreuves diverses et variées. Ces épreuves sont organisées selon des règles strictes par la fédération française de cyclisme. Des championnats de France aux exhibitions officielles, voici les informations utiles pour comprendre et connaître les compétitions 2011.

Une organisation pointue gérée par la fédération française de cyclisme

Il n'y a pas de fédération française de bmx : c'est la fédération française de cyclisme qui est chargée annuellement de fixer le calendrier des épreuves officielles nationales de BMX. Parmi ces épreuves, on peut distinguer des compétitions nationales, régionales et départementales. Leur organisation est partagée entre la fédération française de cyclisme et des sociétés affiliées ayant reçu délégation. Il existe plusieurs types de compétitions. Tout le monde, sous réserve d'appartenir à la catégorie adéquate, peut participer aux épreuves dites ouvertes. Les compétitions réservées sont quant elles destinées aux licenciés. Les épreuves sur sélection ne concernent que certaines compétitions, comme les championnats de France ou les championnats du Monde par exemple.

Une multitude de compétitions

Pour la saison 2011, les épreuves officielles nationales sont diverses et variées. Les Championnats de France de BMX
Ce sont des compétitions ouvertes aux coureurs de nationalité française (hommes et femmes). Ils ont lieu chaque année et ont pour but de décerner les titres de champion de France sur une course unique. Le vainqueur, à la manière du cyclisme traditionnel, portera un maillot tricolore de champion de France pendant un an, jusqu'aux Championnats suivants. Cette année, les championnats de France se dérouleront du samedi 2 au dimanche 3 juillet 2011 au belvédère de Mandeure. La Coupe de France
C'est une épreuve qui se déroule sur plusieurs courses. Ces courses sont protégées : il ne peut pas y avoir sur le territoire métropolitain d'autres courses officielles durant le même week-end. Les autres épreuves officielles
- Le Challenge national.
- Le Trophée de France du BMX.
- Les Championnats régionaux.
- D'autres épreuves reconnues officiellement par la fédération française de cyclisme. Les exhibitions
En plus de toutes ces compétitions, il y a également des exhibitions qui peuvent être organisées lors d'épreuves officielles. Ces exhibitions sont autorisées si elles respectent les règlements de la fédération française de cyclisme. N'hésitez pas à consulter les sites Internet, comme par exemple federal bikes, pour apprendre et mieux comprendre les figures et les tricks qui y sont réalisés. Pour être complet sur la discipline, sachez que les championnats du Monde de BMX, qui vont réunir les meilleurs pilotes mondiaux, se dérouleront à Copenhague du 27 au 31 juillet 2011.

Articles de la même catégorie Cyclisme

George Hincapie : biographie

George Hincapie : biographie

Né le 29 juin 1973 à New York, George Hincapie est un coureur cycliste professionnel américain toujours en activité. D'abord reconnu dans le milieu comme un bon coureur de classiques, Hincapie est devenu, petit à petit, un coureur complet.
Roman Kreuziger : biographie

Roman Kreuziger : biographie

Roman Kreuziger est un cycliste tchèque né le 6 mai 1986 à Moravska Trebova, une petite ville de l'Est de la République Tchèque. Après avoir fait un long passage chez l'équipe Liquigas, Roman Kreuziger est aujourd'hui l'un des leaders de l'équipe Kazakh Astana.
Où acheter son VTT ?

Où acheter son VTT ?

En ce moment, les vélos sont chers, mais le VTT, le VTC et le vélo de route sont un des sports les plus pratiqués en France. Vous recherchez un VTT, mais vous ne savez pas où en trouver à bas prix ou en promo ? Cet article vous guidera pour trouver les meilleurs bons plans dans tous les magasins de cycle.
Miguel Ferrer : biographie

Miguel Ferrer : biographie

Miguel Ferrer est né en 1955 en Californie. C'est un acteur américain qui a joué dans plus de trente films et autant de séries télévisées. Il a débuté dans les années 1980 en apparaissant dans des séries à succès telles que Star Treck. Il incarne généralement des personnages maléfiques et se retrouve plus rarement dans des rôles de héros.