Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Remi Pauriol : biographie

Remi Pauriol est un coureur cycliste professionnel depuis 2006 où il a démarré chez le Crédit Agricole. Il est né le 04 avril 1982, à Aix-en-Provence dans le PACA. Depuis 2006, il progresse d'année en année, à l'instar de son parcours en Tours de France. En 2011, il embrasse un nouveau défi sous un nouveau maillot : celui de la Française des Jeux.

Premiers pas

Pauriol a été formé et s'est d'abord illustré avec son équipe amateur VC La Pomme Marseille de 2004 à 2005. C'est sous ce maillot qu'il devint champion de France Élite 2 sur route en 2005. Il était déjà stagiaire dans une équipe professionnelle, celle du Crédit Agricole. Son équipe VC LPM l'a largement préparé au haut niveau et lui a permis d'accéder à la division 1 du cyclisme, où il fut alors recruté par l'équipe Crédit Agricole en 2006, à l'âge de 23 ans.

Sa carrière

Ainsi a commencé sa carrière au niveau nationale puis internationale. En effet, les efforts payants, il va courir son premier Tour de France, compétition la plus prestigieuse du cyclisme international, en 2008. Il terminera finalement 80ème au classement général. Ce qui constitue un score honorable, d'autant plus que Pauriol était avant tout un soutien prêt à se sacrifier pour son leader et ne courait pas pour obtenir la meilleure place possible. Pauriol quitte à la fin de la saison 2008 le C.A et se présente chez Cofidis où il évoluera de 2009 à 2010. Cette équipe lui permettra de continuer à courir le Tour de France où il terminera respectivement en 2009 et 2010, 43ème et 38ème. Il fait ainsi descendre progressivement son classement, d'année en année. En 2011, il rejoint la Française des Jeux après une saison de disette chez Cofidis.

Son action

Remi Pauriol, outre son parcours remarquable en Tour de France, a remporté quelques étapes voire titres. Son premier notable fut celui de Champion de France en Élite 2 en 2005. Il remporte ensuite le Contre-la-montre par équipe du Tour méditerranéen en 2006, remporte la 4ème étape du Tour de Wallonie en 2007, finit 1er sur la route Adélie cette même année. Puis, il remporte enfin en 2009 le grand prix de la Marseillaise et le grand prix de Lugano en Suisse. Désormais, Pauriol annonce que son "principal objectif dans un Tour de France, c’est de remporter une étape ou d’en faire gagner une à l’équipe" (1).

Articles de la même catégorie Cyclisme

Wei Li : biographie

Wei Li : biographie

Li Wei de son nom complet Li Wei Chen est un coureur cycliste taïwanais appartenant à l'écurie Action Cycling Team. Ce sportif très sympathique qui porte depuis maintenant trois ans les couleurs de son pays à travers les différentes équipes de coureurs asiatiques cherche aujourd'hui une reconnaissance internationale. Retour sur le parcours d'un passionné du cyclisme.
Steve Morabito : biographie

Steve Morabito : biographie

Steve Morabito est un coureur cyclistes professionnel Suisse né le 30 janvier 1983 à Monthey. Il est professionnel depuis 2006 et court pour l'équipe BMC Racing. Excellent équipier, il se révèle aussi être un grand coureur capable de très bons résultats.
Comment devenir membre de l'association Vélo Québec ? (guide pratique)

Comment devenir membre de l'association Vélo Québec ? (guide pratique)

Pour devenir membre de vélo Québec, le plus simple est de se rendre en ligne sur le site Internet et de suivre quelques étapes simples. Ceci fait, vous aurez alors droit à beaucoup de privilèges, comme l'abonnement à des revues cyclistes (comme velomag), plein de réductions sur des produits et des évènements à venir, une assurance, etc.
Dimitri Champion : biographie

Dimitri Champion : biographie

Dimitri Champion est né le 6 septembre 1986 à La Rochelle. C'est un coureur cycliste professionnel français depuis 2007. Il a couru pour l'équipe Bouygues Telecom, Bretagne-Schuller et est membre depuis 2010 de l’équipe Ag2r la mondiale. Dimitri Champion est un spécialiste de l'épreuve chronométrée.