Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Steve Morabito : biographie

Steve Morabito est un coureur cyclistes professionnel Suisse né le 30 janvier 1983 à Monthey. Il est professionnel depuis 2006 et court pour l'équipe BMC Racing. Excellent équipier, il se révèle aussi être un grand coureur capable de très bons résultats.

Sa jeunesse

Steve Morabito est rapidement tombé dans le cyclisme et acquiert dés son plus jeune âge les convoitises de nombreuses équipes professionnelles mais c'est bien une équipe suisse, les Phonak qui l'enrôle en 2006 pour le lancer dans le grand bain du cyclisme professionnel. C'est d'ailleurs la même année que Steve Morabito remporte sa première course chez les élites et en prime dans son pays pour le Tour de Suisse. Il participe également la même année au Tour d'Espagne, son premier grand tour où il termine 84ème.

Son intégration et sa reconnaissance au plus haut niveau

Dés l'année 2007, Steve Morabito remporte deux étapes du Herald Sun Tour, une course australienne disputée en début d'année. Il entame donc fort bien sa saison qui va être pour lui sa véritable reconnaissance et intégration au plus haut niveau dans le peloton professionnel puisqu'il va prouver qu'en rejoignant une nouvelle équipe : Astana, il consacre de nouveaux défis, une saison pour ses leaders (Vinokourov, Kloden) et il va correctement remplir ses objectifs pour sa nouvelle équipe en étant un coéquipier modèle capable de suivre dans les meilleurs et d’accompagner son leader dans les meilleurs conditions. En 2007, Steve Morabito termine 83ème de son premier tour d'Italie. S'en suivra pour lui des deux autres années de dévouement et de valeureux équipier chez Astana.

Depuis, 2009, Morabito prend une autre dimension

Steve Morabito décide fin 2009 de changer d'équipe et de prendre la direction de BMC Racing Team, alors nouvellement crée. Il arrive dans sa nouvelle équipe avec un grand leader en la personne de Cadel Evans. Malgré cela, Steve Morabito bénéficie de nombreuses cartes blanches qui lui permettent de jouer sa carte sur des courses à étapes comme lors du Tour de Suisse 2010 où il termine quatrième. Ce garçon a toutes les qualités afin de pouvoir prétendre à une belle victoire de prestige sur une classique ou bien sur une course d'une semaine. En tout cas, le voilà bien établi dans son équipe et c'est tout naturellement qu'il a participé au dernier Tour de France où il a terminé 51ème ce qui est une place qui tranche avec ses résultats antérieurs sur les autres grands tours.

Articles de la même catégorie Cyclisme

Jens Voigt : biographie

Jens Voigt : biographie

Cet attaquant remarquable est un combatif né. Il pratique un cyclisme d'attaques. Sa réputation d'excellent rouleur n'est plus à faire pour ce coureur qui apprécie les longues échappées. De ses débuts chez ZVVZ à son arrivée chez Leopard-Trek, voici sa carrière et son palmarès.
Quelles sont les compétitions 2011 de la Federal BMX ?

Quelles sont les compétitions 2011 de la Federal BMX ?

Discipline méconnue du grand public et peu médiatisée, le BMX rassemble pourtant des milliers de professionnels qui s'affrontent sur des épreuves diverses et variées. Ces épreuves sont organisées selon des règles strictes par la fédération française de cyclisme. Des championnats de France aux exhibitions officielles, voici les informations utiles pour comprendre et connaître les compétitions 2011.
Comment devenir membre de l'association Vélo Québec ? (guide pratique)

Comment devenir membre de l'association Vélo Québec ? (guide pratique)

Pour devenir membre de vélo Québec, le plus simple est de se rendre en ligne sur le site Internet et de suivre quelques étapes simples. Ceci fait, vous aurez alors droit à beaucoup de privilèges, comme l'abonnement à des revues cyclistes (comme velomag), plein de réductions sur des produits et des évènements à venir, une assurance, etc.
Maxime Bouet : biographie

Maxime Bouet : biographie

Maxime Bouet est un jeune cycliste français de 25 ans, très prometteur. Celui que l'on surnomme "Chocho" rêve de remporter le Tour de France. Depuis 2009, il poursuit son ascension dans cette discipline. Voici ses débuts depuis sa naissance dans l'Ain, sa carrière et son palmarès.