Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Steve Morabito : biographie

Steve Morabito est un coureur cyclistes professionnel Suisse né le 30 janvier 1983 à Monthey. Il est professionnel depuis 2006 et court pour l'équipe BMC Racing. Excellent équipier, il se révèle aussi être un grand coureur capable de très bons résultats.

Sa jeunesse

Steve Morabito est rapidement tombé dans le cyclisme et acquiert dés son plus jeune âge les convoitises de nombreuses équipes professionnelles mais c'est bien une équipe suisse, les Phonak qui l'enrôle en 2006 pour le lancer dans le grand bain du cyclisme professionnel. C'est d'ailleurs la même année que Steve Morabito remporte sa première course chez les élites et en prime dans son pays pour le Tour de Suisse. Il participe également la même année au Tour d'Espagne, son premier grand tour où il termine 84ème.

Son intégration et sa reconnaissance au plus haut niveau

Dés l'année 2007, Steve Morabito remporte deux étapes du Herald Sun Tour, une course australienne disputée en début d'année. Il entame donc fort bien sa saison qui va être pour lui sa véritable reconnaissance et intégration au plus haut niveau dans le peloton professionnel puisqu'il va prouver qu'en rejoignant une nouvelle équipe : Astana, il consacre de nouveaux défis, une saison pour ses leaders (Vinokourov, Kloden) et il va correctement remplir ses objectifs pour sa nouvelle équipe en étant un coéquipier modèle capable de suivre dans les meilleurs et d’accompagner son leader dans les meilleurs conditions. En 2007, Steve Morabito termine 83ème de son premier tour d'Italie. S'en suivra pour lui des deux autres années de dévouement et de valeureux équipier chez Astana.

Depuis, 2009, Morabito prend une autre dimension

Steve Morabito décide fin 2009 de changer d'équipe et de prendre la direction de BMC Racing Team, alors nouvellement crée. Il arrive dans sa nouvelle équipe avec un grand leader en la personne de Cadel Evans. Malgré cela, Steve Morabito bénéficie de nombreuses cartes blanches qui lui permettent de jouer sa carte sur des courses à étapes comme lors du Tour de Suisse 2010 où il termine quatrième. Ce garçon a toutes les qualités afin de pouvoir prétendre à une belle victoire de prestige sur une classique ou bien sur une course d'une semaine. En tout cas, le voilà bien établi dans son équipe et c'est tout naturellement qu'il a participé au dernier Tour de France où il a terminé 51ème ce qui est une place qui tranche avec ses résultats antérieurs sur les autres grands tours.

Articles de la même catégorie Cyclisme

Où trouver un casque Giro au meilleur prix ? (adresses, tarifs, bons plans)

Où trouver un casque Giro au meilleur prix ? (adresses, tarifs, bons plans)

La pratique du vélo, sportive ou quotidienne, compte de très nombreux adeptes. Bien que non obligatoire, le port du casque est toutefois vivement recommandé. La marque américaine Giro est le leader mondial en équipements de protection pour le ski et le cyclisme. Voici quelques adresses où trouver ses produits au meilleur prix.

Anthony Roux : biographie

Anthony Roux est un cycliste professionnel de nationalité française né le 18 avril 1987 à Verdun (France, département de la Lorraine). Anthony Roux est un rouleur, il mène le peloton et est ralativement bon dans les contres la montre. Il mesure 1,89m pour 70kg. Il entame sa carrière professionel en 2008 avec la FDJ (Francaise Des Jeux) où il était d'ailleurs sous contrat amateur avec un statut de stagiaire.
Allan Davis : biographie

Allan Davis : biographie

Allan Davis est né le 27 juillet 1980 à Ipswich. C'est un coureur cycliste d'origine australienne. Il fut membre de l'équipe Astana. Sa carrière fut remplie de trophées grâce à ses 20 victoires au cours de sa carrière. Il est monté sur plusieurs podiums, comme celui de Milan-San Remo, de Paris-Tours mais aussi de la Classique de Hambourg.
Stijn Devolder : biographie

Stijn Devolder : biographie

Stijn Devolder, coureur cycliste belge, né le 29 août 1979 à Coutrai, a connu un début de carrière difficile. Des choix de carrière judicieux et une motivation à toute épreuve vont lui permettre de s'affirmer comme un coureur reconnu du peloton professionnel. Retour sur la carrière du cycliste belge.