Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Daniel Martin : biographie

Daniel Martin est une cycliste irlandais né le 20 août 1986 à Birmingham en Angleterre. C'est un cycliste proffesionnel depuis 2008 et qui est actuellement membre de l'équipe Américaine Garmin-Cérvélo.

Début de carrière

Daniel Martin est le fils de Neil Martin, célèbre coureur Britannique des années 1980. Il tombe rapidement dans le vélo, notamment influencé par son père mais de se mère, Maria Roche, soeur de l'ancien vainqueur du Tour de France: Stephen Roche. Dans sa famille, on ne compte plus les cyclistes, son cousin est en effet le fils de Stephen, Nicolas Roche, coureur chez Ag2r la Mondiale. Il se met rapidement au vélo et remporte le championnat britannique de course en ligne en 2004. Il rejoint peu après le VC La Pomme à Marseille. Il y remporte plusieurs courses et prouve ses capacités aux grandes équipes donc Garmin qui souhaitait le recruter dés 2006 mais Daniel Martin n'accepte finalement qu'en 2007 de signer son premier contrat professionnel.

Des débuts remarqués

En 2007, il remporte une étape du Tour de la vallée d'Aoste puis remporte le Tour de Savoie avec notamment à la clé une étape. Un très bons débuts dans des épreuves de second rang mais qui lui permet d’engranger de la confiance et de l’expérience. L'année suivante, il devient champion d'Irlande sur route et remporte une nouvelle course à étape, la route du Sud. Il se montre très fort sur les courses à étapes et devient un sérieux clients dans l'année qui suit, en 2009 où il ne passe pas loin de remporter une grande course du calendrier, le Tour de Catalogne. Il termine troisième du Tour Méditerranéen avant de termine la saison en très grande forme puisque sur les dernières courses d'un jour, il se classe dans le top 10 du Gp de Plouay et du Tour de Lombardie. En fin de saison, il participe également au Tour d'Espagne son premier grand Tour où il termine 53ème.

Une montée en puissance

En 2010, il réalise certainement sa plus belle saison totalisent son plus gros score de victoire en une année, au nombre de quatre. Il remporte les Trois Vallées Varésines et la Japan Cup en août et en fin Octobre. Mais avant de remporter ces deux courses moins prestigieuses, il a remporté son plus gros succès puisqu'il s'impose pour la première fois dans une épreuve Pro Tour lors du Tour de Pologne où il y gagner également un étape. La même année, il découvre le Tour de France. Daniel Martin a prouvé qu'il avait les capacités de devenir un coureur intéressant pour de très gros leaders sur les grands Tour mais aussi d'être un formidable vainqueur de courses à étapes.

Articles de la même catégorie Cyclisme

Comment fonctionne le vélo électrique ?

Comment fonctionne le vélo électrique ?

Commercialisé en France depuis 1995, le vélo à assistance électrique est un des meilleurs transports urbains en ce moment. C’est un vélo qui est constitué d'un moteur, d'une batterie et d'un circuit électrique. Il existe principalement 4 types d'assistance et 4 types de batteries utilisées pour la confection des vélos électriques. Comment fonctionne un vélo électrique ?
David Salomon : biographie

David Salomon : biographie

David Salomon est un coureur cycliste mexicain né en 1980. Même s'il n’est pas très célèbre en Europe mais au Mexique, et en Amérique en général, il figure parmi les meilleurs et les plus réputés. Malgré son âge actuel, il ne prévoit pas de prendre la retraite prochainement, et il continue encore à briller dans les compétitions.
Christophe Riblon : biographie

Christophe Riblon : biographie

Christophe Riblon est un cycliste professionnel de nationalité française né le 17 janvier 1981 à Tremblay-en-France (Seine-Saint-Denis). Il mesure 1,80m pour 65 kilos, court actuellement (donc en 2011) pour AG2R La Mondiale et figure à la 72ème place du classement UCI pro tour (Union Cycliste internationale).
Tout sur le site Cycling new.com

Tout sur le site Cycling new.com

Il est recommandé par tous les médecins de faire du sport pour une bonne hygiène de vie. Ainsi plusieurs personnes choisissent diverses disciplines sportives qui les intéressent. Certains d'entre eux, entres autres les amateurs du cyclisme, n'hésitent pas à visiter la toile à la recherche des infos sur leur sport favori. Alors, qu'est ce que le site Cyclingnews.com peut nous apprendre ?