Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Simon Clarke : biographie

Simon Clarke est un coureur professionnel Australien né le 18 juillet 1986 à Melbourne. Il est professionnel depuis 2006 où il courrait pour l'équipe Australienne South-australia.com - AIS. Il court actuellement dans l'équipe Kazakhe Astana qui l'a recruté en 2011. Simon Clarke est un spécialiste de la piste et du sprint.

Sa jeunesse

Simon Clarke commence très tôt la piste, il termine 3 ème en 2003 de l'épreuve l'américaine du championnat junior d'Australie. L'année suivante, il remporte à Los Angeles le championnat de poursuite par équipe juniors en compagnie de coureurs devenus professionnels tel que Matthew Goss, un des meilleurs sprinteurs du monde, Michael Ford et Miles Olman. En 2005 il remporte trois courses amateurs en espoirs et se faite remarquer par l'équipe professionnelle australienne south-australia.com AIS. Il s'engage donc avec sa première équipe professionnelle et remporte sa première victoire pro en ligne élite lors du Tour de Navarre 2006. La même année il remporte l'épreuve de l'américaine aux championnats de cyclisme sur piste d'Australie en compagnie de Miles Olman. En 2008, il réalise sa plus belle saison en remportant trois épreuves: le championnat d'Australie espoirs sur route, la quatrième étape du Tour du Japon et le Trofeo Citta en Italie. Il quitte en 2009 l'équipe South-Australia.com pour Amica Chips.

Carrière en Europe.

Il court en 2009 avec sa nouvelle équipe Amica Chips mais rompt son contrat le 31 juillet 2009 suite à un désaccord. Il est engagé le premier septembre 2009 par l'équipe ISD Néri. Il réalise quatre top 10 dans des épreuves professionnelles, notamment en Italie, au tour du Trentin et du Tirreno Adriatico. En 2011 il rejoint l'équipe Kazakhe Astana. Il a déjà réalisé deux top 10 cette année et terminé dans le top 15 du Tirreno Adriatico.

Son Action

- 2004 : Champion du monde de poursuite par équipe avec Matthew Goss, Miles Olman et Michael Ford
- 2006 : Champion d'Australie de l'Américaine avec Miles Olman
4ème étape du Tour de Navarre, Première victoire professionnelle.
- 2007 : Troisiéme au championnat d'Australie espoir et de la classique en ouverture du Tour d'Australie (Tour Down Under).
- 2008 : Champion d'Australie espoirs en ligne.
4ème étape du Tour du Japon
Trofeo Citta
.

Articles de la même catégorie Cyclisme

David Salomon : biographie

David Salomon : biographie

David Salomon est un coureur cycliste mexicain né en 1980. Même s'il n’est pas très célèbre en Europe mais au Mexique, et en Amérique en général, il figure parmi les meilleurs et les plus réputés. Malgré son âge actuel, il ne prévoit pas de prendre la retraite prochainement, et il continue encore à briller dans les compétitions.
Li Fuyu : biographie

Li Fuyu : biographie

Li Fuyu est un cycliste professionnel chinois né le 9 mai 1978 à Jinan dans la province Chinoise de Shandong dans le nord de la Chine. Il est professionnel depuis 2007. C'est un coureur polyvalent capable d'aller vite au sprint mais aussi d'être régulier sur des courses à étapes et sur les épreuves chronométrées.
Martin Gilbert : biographie

Martin Gilbert : biographie

Martin Gilbert est un cycliste professionnel de nationalité canadienne né le 30 octobre 1982 à Châteauguay (une ville du Québec). C'est un spécialiste sur route ainsi que sur piste et a comme entraîneur Eric Van Den Eynde. Cet étudiant en pharmacie est également un coureur professionnel bien qu'il ait mis plusieurs fois en veille ses études pour se consacrer à son sport.
Nicki Sorensen : biographie

Nicki Sorensen : biographie

Ce co-équipier modèle, triple champion du Danemark, est arrivé très tardivement au cyclisme. Après avoir pratiqué l'athlétisme dans sa jeunesse, il s'est orienté vers cette nouvelle discipline à l'aube de ses vingt ans. La petite reine lui amènera de beaux succès. Afin de mieux le connaître, voici sa vie, sa carrière et son palmarès.