Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Simon Clarke : biographie

Simon Clarke est un coureur professionnel Australien né le 18 juillet 1986 à Melbourne. Il est professionnel depuis 2006 où il courrait pour l'équipe Australienne South-australia.com - AIS. Il court actuellement dans l'équipe Kazakhe Astana qui l'a recruté en 2011. Simon Clarke est un spécialiste de la piste et du sprint.

Sa jeunesse

Simon Clarke commence très tôt la piste, il termine 3 ème en 2003 de l'épreuve l'américaine du championnat junior d'Australie. L'année suivante, il remporte à Los Angeles le championnat de poursuite par équipe juniors en compagnie de coureurs devenus professionnels tel que Matthew Goss, un des meilleurs sprinteurs du monde, Michael Ford et Miles Olman. En 2005 il remporte trois courses amateurs en espoirs et se faite remarquer par l'équipe professionnelle australienne south-australia.com AIS. Il s'engage donc avec sa première équipe professionnelle et remporte sa première victoire pro en ligne élite lors du Tour de Navarre 2006. La même année il remporte l'épreuve de l'américaine aux championnats de cyclisme sur piste d'Australie en compagnie de Miles Olman. En 2008, il réalise sa plus belle saison en remportant trois épreuves: le championnat d'Australie espoirs sur route, la quatrième étape du Tour du Japon et le Trofeo Citta en Italie. Il quitte en 2009 l'équipe South-Australia.com pour Amica Chips.

Carrière en Europe.

Il court en 2009 avec sa nouvelle équipe Amica Chips mais rompt son contrat le 31 juillet 2009 suite à un désaccord. Il est engagé le premier septembre 2009 par l'équipe ISD Néri. Il réalise quatre top 10 dans des épreuves professionnelles, notamment en Italie, au tour du Trentin et du Tirreno Adriatico. En 2011 il rejoint l'équipe Kazakhe Astana. Il a déjà réalisé deux top 10 cette année et terminé dans le top 15 du Tirreno Adriatico.

Son Action

- 2004 : Champion du monde de poursuite par équipe avec Matthew Goss, Miles Olman et Michael Ford
- 2006 : Champion d'Australie de l'Américaine avec Miles Olman
4ème étape du Tour de Navarre, Première victoire professionnelle.
- 2007 : Troisiéme au championnat d'Australie espoir et de la classique en ouverture du Tour d'Australie (Tour Down Under).
- 2008 : Champion d'Australie espoirs en ligne.
4ème étape du Tour du Japon
Trofeo Citta
.

Articles de la même catégorie Cyclisme

Matthew White : biographie

Matthew White : biographie

Matthew White était un cycliste professionnel australien et est aujourd'hui directeur sportif. Né le 22 août 1976 à Sydney, il a été un équipier modèle toute sa carrière et partage aujourd'hui son expérience du haut niveau en entraînant des équipes professionnelles. En 2011, il dirige l'équipe Garmin-Cervelo.
Descriptif de la compétition bmw ride

Descriptif de la compétition bmw ride

Les compétitions sportives intéressent beaucoup de personnes, surtout les jeunes. Comme toutes activités sportives, des règles sont fixées à l’avance pour un bon déroulement. Dans la catégorie de compétitions de BMX, il y a 25 sous catégories. Pour notre part, nous n’allons nous intéresser à la compétition BMX Ride. Ci-dessous, nous vous fournirons de plus amples informations.
Fourche de Vélo Marzocchi : guide d'achat

Fourche de Vélo Marzocchi : guide d'achat

Pour un vélo la fourche est l'accessoire qui sert à fixer la roue avant, cette dernière reliée au guidon, permet de diriger le vélo. Parmi la dizaine de fabricants de fourches, la Marque italienne "Marzocchi" est une des leaders sur le marché. En effet, elle est très réputée dans le milieu du VTT notamment (Marzocchi pro)
Trouver des pièces pour VTT pas chères

Trouver des pièces pour VTT pas chères

Tout cycliste se lançant dans la pratique du vélo, notamment le VTT, se rendra compte que la casse n'est pas rare au fil des sorties. Dès lors, plusieurs options s'offrent à lui pour acheter ses pièces : les grandes surfaces, les magasins spécialisés, les achats en lignes, des solutions plus ou moins onéreuses.