Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Simon Clarke : biographie

Simon Clarke est un coureur professionnel Australien né le 18 juillet 1986 à Melbourne. Il est professionnel depuis 2006 où il courrait pour l'équipe Australienne South-australia.com - AIS. Il court actuellement dans l'équipe Kazakhe Astana qui l'a recruté en 2011. Simon Clarke est un spécialiste de la piste et du sprint.

Sa jeunesse

Simon Clarke commence très tôt la piste, il termine 3 ème en 2003 de l'épreuve l'américaine du championnat junior d'Australie. L'année suivante, il remporte à Los Angeles le championnat de poursuite par équipe juniors en compagnie de coureurs devenus professionnels tel que Matthew Goss, un des meilleurs sprinteurs du monde, Michael Ford et Miles Olman. En 2005 il remporte trois courses amateurs en espoirs et se faite remarquer par l'équipe professionnelle australienne south-australia.com AIS. Il s'engage donc avec sa première équipe professionnelle et remporte sa première victoire pro en ligne élite lors du Tour de Navarre 2006. La même année il remporte l'épreuve de l'américaine aux championnats de cyclisme sur piste d'Australie en compagnie de Miles Olman. En 2008, il réalise sa plus belle saison en remportant trois épreuves: le championnat d'Australie espoirs sur route, la quatrième étape du Tour du Japon et le Trofeo Citta en Italie. Il quitte en 2009 l'équipe South-Australia.com pour Amica Chips.

Carrière en Europe.

Il court en 2009 avec sa nouvelle équipe Amica Chips mais rompt son contrat le 31 juillet 2009 suite à un désaccord. Il est engagé le premier septembre 2009 par l'équipe ISD Néri. Il réalise quatre top 10 dans des épreuves professionnelles, notamment en Italie, au tour du Trentin et du Tirreno Adriatico. En 2011 il rejoint l'équipe Kazakhe Astana. Il a déjà réalisé deux top 10 cette année et terminé dans le top 15 du Tirreno Adriatico.

Son Action

- 2004 : Champion du monde de poursuite par équipe avec Matthew Goss, Miles Olman et Michael Ford
- 2006 : Champion d'Australie de l'Américaine avec Miles Olman
4ème étape du Tour de Navarre, Première victoire professionnelle.
- 2007 : Troisiéme au championnat d'Australie espoir et de la classique en ouverture du Tour d'Australie (Tour Down Under).
- 2008 : Champion d'Australie espoirs en ligne.
4ème étape du Tour du Japon
Trofeo Citta
.

Articles de la même catégorie Cyclisme

La bonne utilisation d'un vélo stationnaire

La bonne utilisation d'un vélo stationnaire

Vous possédez un vélo stationnaire, mais vous avez besoin de conseils pour l'utiliser correctement. Grâce à ce vélo et à nos conseils, vous allez pouvoir vous remettre au sport en douceur sans risque de blessure ou de douleurs articulaires. Nous allons donc vous expliquer comment programmer vos séances afin d'en tirer le maximum en terme de plaisir, de sport et de santé.
Tout sur le site Biker's shop

Tout sur le site Biker's shop

Le Bike shop est un magasin de vélo, installé à New York. Il est le seul et unique magasin qui répare et vend des vélos de styles différents ainsi que les accessoires qui vont avec. Sa réputation est telle, qu'il existe un site pour y voir tout ce que le magasin offre.
Nicolas Vogondy : biographie

Nicolas Vogondy : biographie

Né le 8 août 1977 à Blois, Nicolas Vogondy est un champion cycliste professionnel français. Il court actuellement au sein de la formation française Cofidis, dans laquelle il vient de s'engager pour la saison 2011. Coureur régulier et reconnu dans le peloton, Vogondy Nicolas a déjà remporté à deux reprises le titre de champion de France sur route.
Laurent Fignon : biographie

Laurent Fignon : biographie

Laurent Fignon (1960-2010), né et mort à Paris, est un cycliste français qui a notamment remporté deux tours de France en 1983 et 1984. Reconnaissable au catogan qui attachait ses cheveux blonds et à ses lunettes rondes, il est entré bien malgré lui dans la légende du Tour en 1989, finissant l'épreuve à la deuxième place, huit secondes derrière l'Américain Greg Lemond.