Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Simon Clarke : biographie

Simon Clarke est un coureur professionnel Australien né le 18 juillet 1986 à Melbourne. Il est professionnel depuis 2006 où il courrait pour l'équipe Australienne South-australia.com - AIS. Il court actuellement dans l'équipe Kazakhe Astana qui l'a recruté en 2011. Simon Clarke est un spécialiste de la piste et du sprint.

Sa jeunesse

Simon Clarke commence très tôt la piste, il termine 3 ème en 2003 de l'épreuve l'américaine du championnat junior d'Australie. L'année suivante, il remporte à Los Angeles le championnat de poursuite par équipe juniors en compagnie de coureurs devenus professionnels tel que Matthew Goss, un des meilleurs sprinteurs du monde, Michael Ford et Miles Olman. En 2005 il remporte trois courses amateurs en espoirs et se faite remarquer par l'équipe professionnelle australienne south-australia.com AIS. Il s'engage donc avec sa première équipe professionnelle et remporte sa première victoire pro en ligne élite lors du Tour de Navarre 2006. La même année il remporte l'épreuve de l'américaine aux championnats de cyclisme sur piste d'Australie en compagnie de Miles Olman. En 2008, il réalise sa plus belle saison en remportant trois épreuves: le championnat d'Australie espoirs sur route, la quatrième étape du Tour du Japon et le Trofeo Citta en Italie. Il quitte en 2009 l'équipe South-Australia.com pour Amica Chips.

Carrière en Europe.

Il court en 2009 avec sa nouvelle équipe Amica Chips mais rompt son contrat le 31 juillet 2009 suite à un désaccord. Il est engagé le premier septembre 2009 par l'équipe ISD Néri. Il réalise quatre top 10 dans des épreuves professionnelles, notamment en Italie, au tour du Trentin et du Tirreno Adriatico. En 2011 il rejoint l'équipe Kazakhe Astana. Il a déjà réalisé deux top 10 cette année et terminé dans le top 15 du Tirreno Adriatico.

Son Action

- 2004 : Champion du monde de poursuite par équipe avec Matthew Goss, Miles Olman et Michael Ford
- 2006 : Champion d'Australie de l'Américaine avec Miles Olman
4ème étape du Tour de Navarre, Première victoire professionnelle.
- 2007 : Troisiéme au championnat d'Australie espoir et de la classique en ouverture du Tour d'Australie (Tour Down Under).
- 2008 : Champion d'Australie espoirs en ligne.
4ème étape du Tour du Japon
Trofeo Citta
.

Articles de la même catégorie Cyclisme

Christophe Moreau : biographie

Christophe Moreau : biographie

Christophe Moreau est un cycliste français professionnel né le 12 avril 1971. Comptant parmi la jeune génération prise dans les mailles de l'affaire Festina, Moreau n'en est pas moins l'un des cyclistes français les plus titrés de la dernière décennie, et a couru sur une longue période. Sa carrière s'étale en effet de 1994 à 2010.
George Hincapie : biographie

George Hincapie : biographie

Né le 29 juin 1973 à New York, George Hincapie est un coureur cycliste professionnel américain toujours en activité. D'abord reconnu dans le milieu comme un bon coureur de classiques, Hincapie est devenu, petit à petit, un coureur complet.
Daniel Martin : biographie

Daniel Martin : biographie

Daniel Martin est une cycliste irlandais né le 20 août 1986 à Birmingham en Angleterre. C'est un cycliste proffesionnel depuis 2008 et qui est actuellement membre de l'équipe Américaine Garmin-Cérvélo.
Jacob Nielsen : biographie

Jacob Nielsen : biographie

Jacob Nielsen est un cycliste professionnel de nationalité danoise né le 12 janvier 1978. Il roule à ses débuts professionnels en 2000 avec l'équipe cycling Horsens (équipe de cyclisme danoise) et il est actuellement toujours avec la même équipe professionnelle qui a changé de nom pour celui de Glud and -Marstrand-LRO. Il remporte ses premiers titres dans le monde du vélo très jeune, dès 1994.