Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Simon Clarke : biographie

Simon Clarke est un coureur professionnel Australien né le 18 juillet 1986 à Melbourne. Il est professionnel depuis 2006 où il courrait pour l'équipe Australienne South-australia.com - AIS. Il court actuellement dans l'équipe Kazakhe Astana qui l'a recruté en 2011. Simon Clarke est un spécialiste de la piste et du sprint.

Sa jeunesse

Simon Clarke commence très tôt la piste, il termine 3 ème en 2003 de l'épreuve l'américaine du championnat junior d'Australie. L'année suivante, il remporte à Los Angeles le championnat de poursuite par équipe juniors en compagnie de coureurs devenus professionnels tel que Matthew Goss, un des meilleurs sprinteurs du monde, Michael Ford et Miles Olman. En 2005 il remporte trois courses amateurs en espoirs et se faite remarquer par l'équipe professionnelle australienne south-australia.com AIS. Il s'engage donc avec sa première équipe professionnelle et remporte sa première victoire pro en ligne élite lors du Tour de Navarre 2006. La même année il remporte l'épreuve de l'américaine aux championnats de cyclisme sur piste d'Australie en compagnie de Miles Olman. En 2008, il réalise sa plus belle saison en remportant trois épreuves: le championnat d'Australie espoirs sur route, la quatrième étape du Tour du Japon et le Trofeo Citta en Italie. Il quitte en 2009 l'équipe South-Australia.com pour Amica Chips.

Carrière en Europe.

Il court en 2009 avec sa nouvelle équipe Amica Chips mais rompt son contrat le 31 juillet 2009 suite à un désaccord. Il est engagé le premier septembre 2009 par l'équipe ISD Néri. Il réalise quatre top 10 dans des épreuves professionnelles, notamment en Italie, au tour du Trentin et du Tirreno Adriatico. En 2011 il rejoint l'équipe Kazakhe Astana. Il a déjà réalisé deux top 10 cette année et terminé dans le top 15 du Tirreno Adriatico.

Son Action

- 2004 : Champion du monde de poursuite par équipe avec Matthew Goss, Miles Olman et Michael Ford
- 2006 : Champion d'Australie de l'Américaine avec Miles Olman
4ème étape du Tour de Navarre, Première victoire professionnelle.
- 2007 : Troisiéme au championnat d'Australie espoir et de la classique en ouverture du Tour d'Australie (Tour Down Under).
- 2008 : Champion d'Australie espoirs en ligne.
4ème étape du Tour du Japon
Trofeo Citta
.

Articles de la même catégorie Cyclisme

Stefan Schumacher : biographie

Stefan Schumacher : biographie

Stefan Schumacher est un coureur cycliste professionnel allemand né le 21 juillet 1981 à Ostfildern. Il court actuellement pour le compte de l'équipe cycliste italienne Miche-Guerciotti après avoir purgé deux années de suspension pour dopage. Avant son contrôle positif, il portait le maillot de la formation allemande Gerolsteiner et était considéré comme une star montante du cyclisme professionnel.
Le dérive-chaîne: définition, destination, mode d'emploi

Le dérive-chaîne: définition, destination, mode d'emploi

Posséder un engin mécanique n’est jamais une mince affaire en raison de sa maintenance et de son traitement pour que notre machine reste toujours fonctionnelle. C’est le cas pour notre bicyclette. Afin de vous aider à mieux prendre soin de votre matériel, les entreprises du domaine du cyclisme ne cessent d’innover d’où la création du dérive-chaîne.
Christophe Kern : biographie

Christophe Kern : biographie

Christophe Kern est un coureur cycliste français et professionnel depuis 2003 et son accession au très niveau chez Brioches la Boulangère. Il fut auparavant formé par l'équipe amateur Vélo Club Nord Alsace. Il est né le 18 janvier 1981 à Wissembourg dans le Bas-Rhin. Il est avant tout un très bon grimpeur, à l'image de son parcours en montagne dans les grands Tours.
Roue Mavic Crossland : comparatifs de prix

Roue Mavic Crossland : comparatifs de prix

Vous aimez faire du vélo et vous désirez être équipé le mieux possible avec les meilleurs équipements. Vous aurez donc peut-être l'occasion de vous tourner vers la marque Mavic Crossland. Voici une brève présentation de la marque et de ses produits ainsi que leurs prix.