Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Que trouve-t-on sur le site Cyclosport ?

Beaucoup de choses, comme un calendrier, l'actualité sportive, un bloc-notes, ainsi que d'autres catégories, décrites ci-dessous. Site réservé aux passionnés du cyclisme, son accessibilité se trouve limitée aux amateurs et professionnels, mais les débutants risquent vite de s'y perdre, non seulement dans le forum, mais aussi sur la page Web principale, malgré l'envie de fouiller de fond en comble Cyclosport.

Ce que l'on trouve sur le site

L'accueil suggère les derniers évènements du site, par exemple : Une grimpée chronométrée ainsi qu'une épreuve Gentleman le 18/09/2011 pour ceux qui le souhaitent, dans la Drôme. Ces épreuves, dirigées par le club français Cyclo Bourcain de Bourg, se déroulent sur une certaine distance pour l'épreuve dite gentleman, et sur 12km pour celle du Col des Limouches. La plupart des informations pour ces courses se trouvent sur un fichier Pdf, à télécharger. Mais d'autres éléments sont à prendre en compte, tels que l'expérience d'un cycliste et une description détaillée d'une de ses montées, comportant des photos. Pour clore cette partie, abordons le sujet du forum, une autre facette. Les questions sont posées par des amateurs et des professionnels. Il vaut mieux se pencher sur d'autres liens pour ceux qui s'initient à ce sport français. Le calendrier de Cyclosport affiche les anciennes et futures courses de la région désirée. La totalité de la population française, sous conditions données par le site, peut participer à ces épreuves de cyclisme. Enfin, vous trouverez aussi quelques idées reçues, à éliminer dans la section "Entraînement" avec des commentaires.

Un bilan mitigé

Si l'aspect global laisse à désirer du fait de son graphisme ainsi que de son manque de clarté conséquence d'un manque d'aération des textes. Pourtant, le contenu semble intéressant. Entre les informations données pour les futures épreuves. Un horaire pour l'exemple : 07 h 45 pour la remise des dossards et pour l'inscription, concernant la course gentleman, citée au début et et les différentes catégories. Même si tout cela peut paraître un peu fouillis, on se régale de parcourir le site à la recherche de nouvelles découvertes. Afin de ne pas gâcher ce plaisir, nous vous proposons de terminer cette visite par vous-même, car un avis est avant tout subjectif. À cause de cela, certains pourront le trouver excellent, d'autres moins. Néanmoins, pour aboutir à la question posée dans l'intitulé, les autres sections non évoquées dans le résumé et celles déjà décrites sont l'annuaire de sites partenaires, l'actualité, le bloc-notes, le calendrier, le "matos" et les techniques, le forum, et l'entraînement avec ces idées reçues à supprimer.

Articles de la même catégorie Cyclisme

Jacob Nielsen : biographie

Jacob Nielsen : biographie

Jacob Nielsen est un cycliste professionnel de nationalité danoise né le 12 janvier 1978. Il roule à ses débuts professionnels en 2000 avec l'équipe cycling Horsens (équipe de cyclisme danoise) et il est actuellement toujours avec la même équipe professionnelle qui a changé de nom pour celui de Glud and -Marstrand-LRO. Il remporte ses premiers titres dans le monde du vélo très jeune, dès 1994.
Steve Morabito : biographie

Steve Morabito : biographie

Steve Morabito est un coureur cyclistes professionnel Suisse né le 30 janvier 1983 à Monthey. Il est professionnel depuis 2006 et court pour l'équipe BMC Racing. Excellent équipier, il se révèle aussi être un grand coureur capable de très bons résultats.

Anthony Roux : biographie

Anthony Roux est un cycliste professionnel de nationalité française né le 18 avril 1987 à Verdun (France, département de la Lorraine). Anthony Roux est un rouleur, il mène le peloton et est ralativement bon dans les contres la montre. Il mesure 1,89m pour 70kg. Il entame sa carrière professionel en 2008 avec la FDJ (Francaise Des Jeux) où il était d'ailleurs sous contrat amateur avec un statut de stagiaire.
Cartes bicycle - achat/vente cartes bicycle

Cartes bicycle - achat/vente cartes bicycle

Les cartes bicycle sont les cartes de fabrication américaine les plus utilisées pour pratiquer la magie, car elles sont glissantes, souples et très agréables à manipuler. Différentes finitions sont disponibles afin d’être en accord avec la personnalité et le style du magicien, ces finitions se trouvent facilement sur internet notamment sur le site Magicdream.fr.