Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Jens Voigt : biographie

Cet attaquant remarquable est un combatif né. Il pratique un cyclisme d'attaques. Sa réputation d'excellent rouleur n'est plus à faire pour ce coureur qui apprécie les longues échappées. De ses débuts chez ZVVZ à son arrivée chez Leopard-Trek, voici sa carrière et son palmarès.

Premier pas

Jens Voigt est né le 17 septembre 1971 à Grevesmühlen en Allemagne. Il est originaire du même quartier qu'un autre champion allemand, J. Ulrich. Ses parents l'encouragent à pratiquer un sport et plus particulièrement le vélo. Il s'y initie dès l'âge de 14 ans. Il est licencié dans l'équipe Berlin TSC. Après quatre années dans l'armée, il se destine à une carrière cycliste professionnelle.

Sa carrière

Jens Voigt fait ses débuts professionnels en 1997 dans l'équipe ZVVZ. En 1998, il rejoint la formation française Gan. Au mois d'août de la même année, la formation devient Crédit Agricole. Il remporte 20 victoires, dont une qui lui permet, lors du Tour de France 2000, de porter le maillot jaune durant une journée. En 2003, après plus de 4 années passées avec cette équipe, il rejoint l'équipe CSC où il retrouve son ancien co-équipier du Crédit Agricole, l'Américain Bobby Julich. En 2005, il remporte le Tour méditerranéen ainsi que la classique Liège-Bastogne-Liège. En 2006, Voigt est un fidèle lieutenant de Basso. Deux années plus tard, Jens Voigt signe chez Saxo Bank. Il y reste deux saisons. Ensuite, début 2011, le coureur est recruté par l'équipe Léopard-trek. Lors du Tour de France 2009, il est victime d'un grave accident. Alors qu'il descend le col du Petit Saint-Bernard à plus de 60km/h, il tombe lourdement le visage contre le sol. Il glisse sur plus de 10 mètres. Il est transporté à l’hôpital et est contraint d'abandonner le Tour.

Son action

Son palmarès : - 1999, vainqueur du critérium international.
- 2000, vainqueur du grand prix Cholet Loire.
- 2001, vainqueur du grand prix des Nations, vainqueur de deux étapes du Tour de France Verdun-Bar le Duc et Castelsarrasin-Sarran.
- 2003, vainqueur du Paris-Bourges.
- 2006, vainqueur du Tour d'Allemagne, vainqueur de l'étape du Tour de France Béziers-Montélimar.
- 2007, vainqueur du Tour d'Allemagne.
- 2008, vainqueur du Tour de Pologne.

Articles de la même catégorie Cyclisme

Brian Peterson : biographie

Brian peterson : biographie

Brian peterson est un cycliste américain né en 1973 qui après s'être essayé au cross country, s'est dirigé vers la discipline de la descente, des années 2000 à 2004. il a toujours concouru sur le sol américain, et son meilleur résultat est une 4ème place au "california state dh champ series #1" en juillet 2002.

Anthony roux : biographie

Anthony roux est un cycliste professionnel de nationalité française né le 18 avril 1987 à verdun (france, département de la lorraine). anthony roux est un rouleur, il mène le peloton et est ralativement bon dans les contres la montre. il mesure 1,89m pour 70kg. il entame sa carrière professionel en 2008 avec la fdj (francaise des jeux) où il était d'ailleurs sous contrat amateur avec un statut de stagiaire.
Vélo pour homme : où en acheter ?

Vélo pour homme : où en acheter ?

Un vélo n'est pas seulement l'outil parfait pour faire du sport et solliciter les muscles du corps, mais aussi un moyen de transport économique et à la fois écologique. pour les personnes qui souhaitent profiter pleinement de ses avantages, cet article vous propose de consulter les critères et les adresses pour bien choisir votre vélo.
Sabine Spitz : biographie

Sabine spitz : biographie

Sabine spitz est une cycliste professionnelle allemande née le 27 décembre 1971 à herrischried (allemagne, commune de bade-wurtenberg). elle mesure 1m67 pour 60 kilos et se distingue en cyclisme dans les catégories de cross-country et du marathon. elle pratique donc le vtt et a notamment brillé aux jeux olympiques et aux championnats du monde ; son palmarès est d'ailleurs impressionnant.