Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Jens Voigt : biographie

Cet attaquant remarquable est un combatif né. Il pratique un cyclisme d'attaques. Sa réputation d'excellent rouleur n'est plus à faire pour ce coureur qui apprécie les longues échappées. De ses débuts chez ZVVZ à son arrivée chez Leopard-Trek, voici sa carrière et son palmarès.

Premier pas

Jens Voigt est né le 17 septembre 1971 à Grevesmühlen en Allemagne. Il est originaire du même quartier qu'un autre champion allemand, J. Ulrich. Ses parents l'encouragent à pratiquer un sport et plus particulièrement le vélo. Il s'y initie dès l'âge de 14 ans. Il est licencié dans l'équipe Berlin TSC. Après quatre années dans l'armée, il se destine à une carrière cycliste professionnelle.

Sa carrière

Jens Voigt fait ses débuts professionnels en 1997 dans l'équipe ZVVZ. En 1998, il rejoint la formation française Gan. Au mois d'août de la même année, la formation devient Crédit Agricole. Il remporte 20 victoires, dont une qui lui permet, lors du Tour de France 2000, de porter le maillot jaune durant une journée. En 2003, après plus de 4 années passées avec cette équipe, il rejoint l'équipe CSC où il retrouve son ancien co-équipier du Crédit Agricole, l'Américain Bobby Julich. En 2005, il remporte le Tour méditerranéen ainsi que la classique Liège-Bastogne-Liège. En 2006, Voigt est un fidèle lieutenant de Basso. Deux années plus tard, Jens Voigt signe chez Saxo Bank. Il y reste deux saisons. Ensuite, début 2011, le coureur est recruté par l'équipe Léopard-trek. Lors du Tour de France 2009, il est victime d'un grave accident. Alors qu'il descend le col du Petit Saint-Bernard à plus de 60km/h, il tombe lourdement le visage contre le sol. Il glisse sur plus de 10 mètres. Il est transporté à l’hôpital et est contraint d'abandonner le Tour.

Son action

Son palmarès : - 1999, vainqueur du critérium international.
- 2000, vainqueur du grand prix Cholet Loire.
- 2001, vainqueur du grand prix des Nations, vainqueur de deux étapes du Tour de France Verdun-Bar le Duc et Castelsarrasin-Sarran.
- 2003, vainqueur du Paris-Bourges.
- 2006, vainqueur du Tour d'Allemagne, vainqueur de l'étape du Tour de France Béziers-Montélimar.
- 2007, vainqueur du Tour d'Allemagne.
- 2008, vainqueur du Tour de Pologne.

Articles de la même catégorie Cyclisme

VTT trek : quelles sont ses caractéristiques et où l'acheter au meilleur prix ?

VTT trek : quelles sont ses caractéristiques et où l'acheter au meilleur prix ?

Vous êtes un passionné de vélo et tout particulièrement de VTT et vous avez envie de vous lancer dans le trek. Pour cela, vous devez vous équiper de vélo fait pour cette discipline et il va donc vous falloir trouver des points de vente. Avec ce guide, vous allez pouvoir découvrir quelles sont les spécificités de ce type de vélo et/ou en trouver à bas prix.
Roue Mavic Crossland : comparatifs de prix

Roue Mavic Crossland : comparatifs de prix

Vous aimez faire du vélo et vous désirez être équipé le mieux possible avec les meilleurs équipements. Vous aurez donc peut-être l'occasion de vous tourner vers la marque Mavic Crossland. Voici une brève présentation de la marque et de ses produits ainsi que leurs prix.
Dominique Rollin : biographie

Dominique Rollin : biographie

Dominique Rollin est un coureur cycliste professionnel de nationalité canadienne. Il est né le 29 octobre 1982 à Boucherville sur les rives du Saint-Laurent. Il mesure 1,88m pour 82kg ce qui est un grand gabarit pour le cyclisme et il roule actuellement pour l'équipe FDJ (Française Des Jeux). Il fait du cyclisme en professionnel de 2001 à 2002, puis de nouveau en 2007.
Où trouver des Kona Cowan au meilleur prix ?

Où trouver des Kona Cowan au meilleur prix ?

Le cyclisme est un sport qui se pratique sur un vélo. Il regroupe à la fois un loisir, une activité, et des courses. Ce type de discipline requiert d'avoir un vélo d'excellente qualité avec de bonnes caractéristiques, comme le Kona Cowan. Vous trouverez, dans cet article, des bons plans pour acheter ce dernier et des informations sur les différents types de vélos qui existent.