En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services, d'outils d'analyse et l’affichage de publicités pertinentes. En savoir plus et agir sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Brian Peterson : biographie

Brian Peterson est un cycliste américain né en 1973 qui après s'être essayé au cross country, s'est dirigé vers la discipline de la descente, des années 2000 à 2004. Il a toujours concouru sur le sol américain, et son meilleur résultat est une 4ème place au "California State DH Champ Series #1" en juillet 2002.

Premier pas

Lorsqu'il naît en 1973, Brian Peterson se prédestine au cyclisme du fait de ses nombreuses sorties, mais il n'a encore aucune idée de quelle discipline du cyclisme est faite pour lui, si ce n'est que cette discipline sera une discipline de montagne. En effet, le terrain montagneux et rocheux de la Californie où il passe la plupart du temps de sa jeunesse lui inculque un savoir-faire en matière de vélo de montagne. Ses efforts et sa volonté de progresser le pousseront à fournir beaucoup de travail lors de ses entrainements, et c'est pourquoi on le voit apparaitre sur le circuit amateur en 2000, alors qu'il est âgé de 27 ans. Il participe alors à la "Bud Light California State CC Champs" dans la discipline du cross country. Le cross country consiste à parcourir une distance d'entre 30 et 40km avec un VTT assez léger. Le point de départ est aussi le point d'arrivée. Il finit 13ème de cette course, mais se rend compte que cette discipline ne lui convient pas.

Carrière dans la discipline de la descente

Dès l'année suivante, il se dirige plutôt vers la discipline de la descente, et y trouve son compte, puisque de sérieux et constants résultats l'amènent à être sponsorisé par la marque de VTT Marzocchi. La descente consiste à effectuer un parcours très technique et descendant, parfois parsemé de bosses, à l'aide d'un vélo très solide et lourd, conçu pour amortir les chocs. Il effectuera alors plusieurs compétitions sous ce sponsor : la "Norba NCS #1" en 2001 où il finit 18ème, les "Snow Summit Series" en 2001, 2002 et 2004, mais sa meilleure place est obtenue en 2002, lorsque Brian Peterson finit 4ème au "California State DH Champ Series #1", en Californie, l'État américain qu'il connait bien. Puis, devenu trop âgé en 2004 pour continuer le sport extrême que représente la descente, il arrêtera là sa carrière.

Articles de la même catégorie Cyclisme

Matthew White : biographie

Matthew White : biographie

Matthew White était un cycliste professionnel australien et est aujourd'hui directeur sportif. Né le 22 août 1976 à Sydney, il a été un équipier modèle toute sa carrière et partage aujourd'hui son expérience du haut niveau en entraînant des équipes professionnelles. En 2011, il dirige l'équipe Garmin-Cervelo.
Simon Clarke : biographie

Simon Clarke : biographie

Simon Clarke est un coureur professionnel Australien né le 18 juillet 1986 à Melbourne. Il est professionnel depuis 2006 où il courrait pour l'équipe Australienne South-australia.com - AIS. Il court actuellement dans l'équipe Kazakhe Astana qui l'a recruté en 2011. Simon Clarke est un spécialiste de la piste et du sprint.
Christophe Riblon : biographie

Christophe Riblon : biographie

Christophe Riblon est un cycliste professionnel de nationalité française né le 17 janvier 1981 à Tremblay-en-France (Seine-Saint-Denis). Il mesure 1,80m pour 65 kilos, court actuellement (donc en 2011) pour AG2R La Mondiale et figure à la 72ème place du classement UCI pro tour (Union Cycliste internationale).