Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Où trouver des pièces de rechange pour vélo ?

Pour trouver ses pièces de rechange pour vélo, on peut se référer, d'une part, aux grands magasins ou aux boutique spécialisés, et d'autre part, aux sites internet. Si vous n'avez pas peur de voyager, vous pouvez alors vous diriger sur les grands évènements sportifs et les foires et bourses aux vélos.

Les grands magasins

Les grands magasins, ou plutôt les grandes chaînes de distribution spécialisées dans le sport, comme Décathlon, Sport 2000 ou Intersport sont les premiers lieux où trouver ses pièces de rechange. Elles y sont à bas prix, mais la qualité n'est pas toujours celle recherchée. Une option pour le cycliste débutant ou sans un gros porte monnaie, donc.

Les boutiques de vélo spécialisées

Ces boutiques sont beaucoup plus petites et mettent un point d'honneur à fournir de la qualité. On trouve ainsi de grandes marques pour ses pièces de rechange et son équipement de vélo, comme Shimano, Sram, Easton, Campagnolo, etc. L'avantage de ces boutique est qu'elles sont très complètes, on y trouve aussi bien des freins de VTT que des roues de VTT et bien d'autres équipement de VTT, et de pièces de VTT et vélo de course. Bien sûr, les prix en seront différents.

Acheter ses pièces sur Internet

Internet est une formidable niche de bons prix, les pièces y sont très souvent bradées. Mais, il faut savoir que les frais de port vont se rajouter aux achats, sauf si vous dépassez les 100 euros. Soyez donc malin, cumulez vos achats en une commande. Citons les sites les plus répandus et les plus sérieux : - Probikeshop.com.
- Chainreactioncycles.com.
- the barracuda company, Mtbikers.com. Il existe aussi des sites de vente d'occasion comme Velos.fr, où peuvent se cacher des bonnes choses.

Les foires et bourses aux vélos et les grands évènements

Les grands évènements cyclistes, comme les grandes courses VTT, sont remplies de stands d'exposants vendant des pièces de rechange à des prix très intéressants. Cela vaut donc le coup d'œil. Citons, par exemple, le Roc d'Azur, qui a lieu à Fréjus, dans le sud de la France, en octobre. Enfin, les bourses et foires aux vélos, sont des évènements destinés à la vente de pièces et de vélos d'occasion. Elles sont aussi de bonnes options pour trouver ses pièces de rechange. Par exemple, la bourse aux vélos de Cadenet, dans le Vaucluse, est la plus grande de France, et a lieu en septembre.

Articles de la même catégorie Cyclisme

Pocket bike à vendre : comment bien acheter ou vendre un produit d'occasion ?

Pocket bike à vendre : comment bien acheter ou vendre un produit d'occasion ?

Pour tous savoir sur la vente et sur l'achat de Pocket bike, c'est ici qu'il faut se rendre, avec nos conseils et nos indications, il est possible de tout savoir sur ce petit engin qui procure tant de sensation. Alors si vous êtes sur le point d'acheter ou de vendre une Pocket bike vous pouvez lire ces quelques lignes, elles vous seront très utiles.
Découvrir le magazine "VTT Mag" et comment s'abonner ?

Découvrir le magazine "VTT Mag" et comment s'abonner ?

La revue VTT magazine existe depuis plus de 20 ans et elle s'affiche comme la référence en ce qui concerne la presse VTT. Vous y trouverez toutes les informations concernant le Vélo Tout Terrain, les nouveautés, les technologies les plus performantes, les résultats des courses et les dates des grands rassemblements. Mais aussi une multitude de conseils pour tous les niveaux, des interviews, de sublimes photos. "VTT Mag" est le rendez-vous mensuel des passionnés de VTT.
Trouver des pièces pour VTT pas chères

Trouver des pièces pour VTT pas chères

Tout cycliste se lançant dans la pratique du vélo, notamment le VTT, se rendra compte que la casse n'est pas rare au fil des sorties. Dès lors, plusieurs options s'offrent à lui pour acheter ses pièces : les grandes surfaces, les magasins spécialisés, les achats en lignes, des solutions plus ou moins onéreuses.
Comment bien choisir son vélo couché

Comment bien choisir son vélo couché

Originaire des pays du nord, le vélo couché a du mal à s'imposer en France. Pourtant, ces vélos, en offrant une position de pédalage semi-allongée, ont tout pour séduire les cyclistes avides de sensations. Encore faut-il savoir les choisir avec discernement en fonction de l'usage que l'on compte en faire.