Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Christophe Le Mevel : biographie

Christophe Le Mével est un cycliste professionnel de nationalité française né le 11 septembre 1980 à Lannion (Bretagne). Il mesure 1,74m pour 61kg. Il coure actuellement avec l'équipe américaine Garmin-Cervelo (depuis début 2011). Il débute le cyclisme relativement tard et ne devient coureur professionnel quand 2001. Il a disputé de nombreuses courses notamment plusieurs fois le Tour de France, le Tour d'Espagne (Vuelta) ainsi que le Tour d'Italie (Giro).

Premiers pas

Christophe Le Mével débute le cyclisme dans le club de sa ville natale à Lannion à l'âge de 14 ans. Il intègre par la suite le club de l'UC Briochine puis l'équipe Jean Floch. Il est alors un tout jeune cycliste amateur et passe professionnel en 2001 au sein de l'équipe Crédit agricole.

Sa carrière

Tout jeune amateur il est d'abord dans la formation espoir du Crédit agricole avant d'entrer dans l'équipe première (professionnelle) en 2002. Au sein de l'équipe de 2002 à 2008 il ne dispute que peu de courses suite à une blessure qui l'éloigne des compétitions plusieurs années et l’ handicape lourdement. En 2004, il termine 3ème du Tour de l'avenir (course sur 10 étapes ouvert aux moins de 25 ans). En 2005, il remporte la 16ème étape du tour d'Italie et se classe 2ème du Tour de Corrèze. Lors de ce même Tour d'Italie il rencontre Laura, une jeune italienne avec qui "c'est le coup de foudre" et qui devient sa femme. La saison 2009 est riche pour lui puisqu'il se classe 10ème a Paris-Nice, au Critérium du Dauphiné-libéré et au Tour de France.

Son action

Christophe Le Mével a brillé à la 2ème étape du Tour de Var 2010, étape de 200 kilomètres entre Draguignan et Montauroux qu'il remporte. Il termine également 1er au classement général et remporte donc le tour. Au Tour de France son meilleur résultat est sa 10ème place en 2009. Il a également remporté une étape sur le tour d'Italie en 2006 où il termine 26ème. En 2010 il se classe 15ème de la Vuelta, le Tour d'Italie. Le 13 mars 2011 il termine 55ème de Paris-Nice à 33 minutes 30 du vainqueur Tony Martin (Allemagne).

Articles de la même catégorie Cyclisme

Tout sur le site Cycling new.com

Tout sur le site Cycling new.com

Il est recommandé par tous les médecins de faire du sport pour une bonne hygiène de vie. Ainsi plusieurs personnes choisissent diverses disciplines sportives qui les intéressent. Certains d'entre eux, entres autres les amateurs du cyclisme, n'hésitent pas à visiter la toile à la recherche des infos sur leur sport favori. Alors, qu'est ce que le site Cyclingnews.com peut nous apprendre ?
Christophe Riblon : biographie

Christophe Riblon : biographie

Christophe Riblon est un cycliste professionnel de nationalité française né le 17 janvier 1981 à Tremblay-en-France (Seine-Saint-Denis). Il mesure 1,80m pour 65 kilos, court actuellement (donc en 2011) pour AG2R La Mondiale et figure à la 72ème place du classement UCI pro tour (Union Cycliste internationale).
Découvrir le magazine "VTT Mag" et comment s'abonner ?

Découvrir le magazine "VTT Mag" et comment s'abonner ?

La revue VTT magazine existe depuis plus de 20 ans et elle s'affiche comme la référence en ce qui concerne la presse VTT. Vous y trouverez toutes les informations concernant le Vélo Tout Terrain, les nouveautés, les technologies les plus performantes, les résultats des courses et les dates des grands rassemblements. Mais aussi une multitude de conseils pour tous les niveaux, des interviews, de sublimes photos. "VTT Mag" est le rendez-vous mensuel des passionnés de VTT.
Le dérive-chaîne: définition, destination, mode d'emploi

Le dérive-chaîne: définition, destination, mode d'emploi

Posséder un engin mécanique n’est jamais une mince affaire en raison de sa maintenance et de son traitement pour que notre machine reste toujours fonctionnelle. C’est le cas pour notre bicyclette. Afin de vous aider à mieux prendre soin de votre matériel, les entreprises du domaine du cyclisme ne cessent d’innover d’où la création du dérive-chaîne.