Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Nicki Sorensen : biographie

Ce co-équipier modèle, triple champion du Danemark, est arrivé très tardivement au cyclisme. Après avoir pratiqué l'athlétisme dans sa jeunesse, il s'est orienté vers cette nouvelle discipline à l'aube de ses vingt ans. La petite reine lui amènera de beaux succès. Afin de mieux le connaître, voici sa vie, sa carrière et son palmarès.

Premier pas

Nicki Sorensen est né le 14 mai 1975 à Herning au Danemark. Cet athlète de 1,82m et de 71kg débute sa carrière de coureur cycliste très tardivement. Il a 19 ans lorsqu'il devient professionnel.

Sa carrière

En 1999, il court sous les couleurs de l'équipe Chicky Wold. En 2000, lorsque son équipe est dissoute, il rejoint l'équipe Fakta. Cette année débute sous de beaux hospices : après avoir remporté une étape du Circuit des Mines, il gagne l'épreuve. Ensuite, il remporte le Tour de Hainleite en Allemagne. A la mi-année, il se classe 6e du Tour du Luxembourg, puis 5e du championnat du Danemark. Ses performances lui permettent d'être sélectionné avec l'équipe du Danemark aux Jeux Olympiques de Sydney où il terminera 40e, et aux Championnats du monde où il se classera 41e. En fin de saison, il décroche une troisième place au Grand Prix de Jeff Scerens, une course belge disputée à Louvain. En 2001, il signe chez CSC qui devient en 2009 Saxo Bank. Il est alors l'équipier d'Hamilton puis de Basso. Il dispute des Tours de France et d'Espagne. Il étoffe son palmarès : en 2002, il obtient une belle vingtième place au classement général du Tour de France. Il obtient des victoires en 2003, 2005 et 2008. En 2008, il amène son leader d'équipe, C. Sastre, à la victoire du Tour d'Italie. L'année 2009 est couronnée par une belle victoire d'étape sur le tour de France. Alors qu'il dispute son septième tour de France, le co-équipier d'Andy Schleck passe la ligne de la douzième étape du Tour de France Tonnerre-Vittel, longue de 211,5km. En 2010, il est affublé pour la 3e fois du maillot de Champion du Danemark.

Son action

Voici le palmarès de Nicki Sorensen : - 2003, champion du Danemark sur route.
- 2005, vainqueur d'une étape sur le tour d'Espagne, vainqueur du Grand Prix La Marseillaise.
- 2008, champion du Danemark sur route.
- 2009, vainqueur d'une étape sur le Tour de France.
- 2010, champion du Danemark sur route.
- 2011, 3e du tour du Frioul.

Articles de la même catégorie Cyclisme

Fourche de Vélo Marzocchi : guide d'achat

Fourche de Vélo Marzocchi : guide d'achat

Pour un vélo la fourche est l'accessoire qui sert à fixer la roue avant, cette dernière reliée au guidon, permet de diriger le vélo. Parmi la dizaine de fabricants de fourches, la Marque italienne "Marzocchi" est une des leaders sur le marché. En effet, elle est très réputée dans le milieu du VTT notamment (Marzocchi pro)
Savoir choisir et régler la taille de son vélo : guide pratique, conseils

Savoir choisir et régler la taille de son vélo : guide pratique, conseils

Il n’est pas toujours facile de trouver le bon vélo, de régler convenablement la selle de celui-ci, de trouver la bonne taille qui vous conviendra. Alors, quels sont les caractéristiques d'un bon VTT, vélo de course ou vélo de compétition, comment bien choisir son vélo ? Ces quelques conseils vous aideront à trouver la VTT, ou le vélo qui vous correspondra.
Richard Miller : biographie

Richard Miller : biographie

Né en 1938, Richard Miller est un cycliste natif des États-Unis, dont la carrière s'est principalement déroulée sur le territoire américain. Vainqueur de plusieurs tours régionaux, il a terminé sa carrière en tant qu'équipier pour des partenaires plus jeunes et performants, avant de devenir directeur sportif d'une équipe amateur.
Où trouver un casque Giro au meilleur prix ? (adresses, tarifs, bons plans)

Où trouver un casque Giro au meilleur prix ? (adresses, tarifs, bons plans)

La pratique du vélo, sportive ou quotidienne, compte de très nombreux adeptes. Bien que non obligatoire, le port du casque est toutefois vivement recommandé. La marque américaine Giro est le leader mondial en équipements de protection pour le ski et le cyclisme. Voici quelques adresses où trouver ses produits au meilleur prix.