Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment dessiner un âne avec une charrette ? (astuces)

Le dessin d'un âne avec une charrette consiste premièrement à dessiner les formes carrées de la charrette puis la texture du bois en hachurant les formes. Puis, il faut dessiner les formes plus arrondies de l'âne et la texture de sa peau. L'utilisateur choisira d'encrer ou non le dessin, et rajoutera quelques ombrages pour le terminer.

Les formes de la charrette

La première étape pour les dessins de charrettes consiste à dessiner les formes et la silhouette de la charrette qui est géométriquement carrée. Soulignons que le résultat final ne sera pas un dessin à colorier. Un minimum d'expérience en dessin est requis, ceci n'est pas dessin pour les enfants ou un dessin pour apprendre a dessiner. La charrette est constitué d'un grand rectangle, la benne de transport, et de deux roues. L'astuce consiste à se munir d'un crayon et de dessiner toutes les formes rectangulaires et carrées de la charrette. En dernier lieu viennent les roues, seuls éléments arrondis de l'engin. Il ne faut surtout pas hésiter à enchevêtrer les formes ensembles, car telle est la technique des dessinateurs. Concernant les proportions, il faut envisager des roues dont le rayon est égal à la hauteur de la benne de transport. Ces dimensions sont celles de la plupart des charrettes.

La texture de la charrette

Ensuite, il faut donner une impression de texture râpeuse, striée, à cette charrette pour laisser deviner le bois usé. L'astuce pour réaliser cela est de rayé par des traits fins et parallèles assez proches les différentes parties. dans les zones sensées êtres ombragées, rapprochez les traits pour faire paraitre plus sombres ces parties là. Les roues, elles, sensées être entourées de bandes d'acier, peuvent être coloriées en noir.

La silhouette de l'âne

Puisque l'âne est un animal, il possède naturellement des formes plus arrondies. Pour chaque muscle ou partie de la bête, dessinez une forme ronde ou ovale. Une fois cela fait et que vous voyez apparaitre la silhouette de l'animal, appuyez ensuite sur les contours que vous voulez conservez.

La peau de l'âne

Pour peaufiner votre dessin, appliquez de nombreux petits traits pour imiter les poils de l'animal. Mais la technique la plus réaliste consiste à ombrer, en hachurant avec un crayon gras, les zones situées entre deux muscles saillants, ou entre deux membres, dans les plis du corps, de manière à donner une impression de trois dimensions.

L'encrage

Cette étape finale consiste à encrer au stylo le dessin, uniquement les contours que vous voulez conserver, puis à gommer tout le reste. On aura alors une impression de propreté. Une autre astuce consiste à garder les traces de travail au crayon, et à appuyer sur les traits utiles au dessin. Ainsi, vous pourrez garder les ombrages, plus difficiles à faire au stylo.

Articles de la même catégorie Arts graphiques & arts plastiques

Comment faire un tag quand on débute ? (guide pratique, conseils)

Comment faire un tag quand on débute ? (guide pratique, conseils)

Cet article permet de connaître quelques conseils afin de savoir dessiner des tags. Bien sûr, ce n'est pas à la fin de cet article que vous deviendrez un célèbre tagueur, mais si vous vous entrainez correctement, vous pourrez faire jaillir l'artiste qui est en vous. Avant toute chose : êtes-vous à l'aise en dessin ? Avez-vous quelques notions en dessin ?
Tout savoir sur la police d'écriture Handel Gothic

Tout savoir sur la police d'écriture Handel Gothic

Une police d'écriture ou police de caractère est un ensemble typographique qui sert à représenter un groupe de lettres appartenant à une même famille de style. Il existe une multitude de polices d'écriture dont chacune possède un style coordonnée pour chaque lettre afin de former un alphabet. Dans cette multitude on retrouve la police Hendel Gothic qui possède comme les autres ses propres particularités.
Comment dessiner un corps humain ? (conseils pratiques)

Comment dessiner un corps humain ? (conseils pratiques)

Dessiner le corps humain, cela paraît d'une grande complexité et pourtant, quelques règles simples vous permettront de débuter. Succinctement, il s'agit de décomposer le dessin en formes simples et faciles à reproduire, puis de s'occuper des détails une fois le squelette général défini. Ainsi, pas à pas, apparaîtra une première ébauche d'un corps humain. A vos crayons !
Comment dessiner un dragon ? (trucs, astuces)

Comment dessiner un dragon ? (trucs, astuces)

Vous voulez apprendre à dessiner un dragon facilement ? Ce petit tutoriel vous aidera étape par étape à y parvenir. Les dragons sont assez simples à dessiner. Vous devez commencer par la silhouette globale du dragon, puis continuer par des détails caractéristiques en vous aidant des étapes antérieures.