Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment dessiner les mangas ? (Conseils pratiques)

Dessiner des mangas est devenu aujourd'hui de plus en plus à la mode. Mais comment faire ? Il y a bien des techniques, mais il faut aussi les bons outils. Voici quelques techniques et des adresses de sites Internet spécialisés pour vous aider à dessiner des mangas.

Pour bien commencer...

Les bons outils Commencez par préparer vos outils de créateur. Choisissez des crayons de bonne qualité, que ce soit le crayon de papier à mine HB, ou les crayons de couleur qui vous serviront pour les dégradés et les traits de contour. Si vous avez des doutes, demandez conseil dans les magasins spécialisés en arts. Armez-vous aussi d'un taille-crayon et d'une gomme blanche. Pour le papier, vous pouvez utiliser différentes sortes de supports : canson blanc ou de couleur, feuille fine ou calque. Les bonnes dispositions Dessinez dans un endroit apaisant où vous êtes à l'aise. Tout artiste sait choisir un endroit cosy pour libérer son génie créateur.

Les techniques

Apprenez d'abord à dessiner les visages, c'est la première étape. Pour cela, faites étape par étape, il faut tout décortiquer dans l'apprentissage. - D'abord, apprenez à faire les yeux, vous verrez qu'il y a différentes formes qui reflètent toutes des émotions différentes.
- Ensuite, apprenez à faire le nez, la bouche, puis le contour du visage. Si vous savez bien faire cela, c'est déjà une grande étape que vous avez franchie. Des sites et des aides... Il existe de nombreux sites Internet spécialisés dans le dessin du manga, en voici quelques-uns. D'abord Tvhland.com, sur ce site, une communauté se propose de vous aider sur tout ce qui est associé au manga, et vous pouvez acheter du matériel et des livres. Il y a aussi le site Weedle.fr pour les personnes qui souhaitent vraiment consacrer du temps au dessin manga. Le site propose des tutoriels très détaillés, avec à chaque fois, des images et explications. Enfin, n'hésitez pas à vous rendre dans des librairies spécialisées qui vous guideront vers des cours de dessin dans votre ville par exemple, ou des ateliers organisés pendant les vacances scolaires également. N'oubliez pas que tout apprentissage se fait pas à pas. Alors à vos crayons !

Articles de la même catégorie Arts graphiques & arts plastiques

Ousmane Sow : biographie

Ousmane Sow : biographie

Ousman Sow est un sculpteur sénégalais, reconnu dans le monde comme un des plus grands sculpteurs de sa génération. Son parcours est atypique, car il a exercé pendant vingt ans, le métier de kinésithérapeute avant d'être révélé au grand public et au monde de l'art. En pratiquant la kinésithérapie, il étudia la sculpture indirectement, ayant étudié pendant toutes ces années l'anatomie humaine. Ses œuvres reflètent un homme humaniste et universel.
L'impression offset : avantages et inconvénients

L'impression offset : avantages et inconvénients

L'impression offset est un moyen d'impression qui remplace la pierre lithographique (pierre calcaire) par une plaque cintrable qui ajoute un blanchet, c'est-à-dire une épaisseur supplémentaire entre l'encre et la feuille imprimée. Ce procédé consiste en une répulsion d'eau et de la graisse de l'encre. La plaque de zinc permet seulement de reporter l'image sur le blanchet. Ce blanchet quant à lui reporte l'image sur papier.
L'existence et l'œuvre de François Villon

L'existence et l'œuvre de François Villon

Aussi célèbre pour sa vie dissolue que pour ses poèmes, étudiant le jour, voleur la nuit, François Villon passe sa vie dans des endroits aussi disparates que la cour de Charles d’Orléans et les fosses des prisons. C’est durant ces années de vagabondages et d’errance qu’il compose ses plus beaux poèmes, Les "Lais," le "Testament" et la "Ballade des Pendus".