Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment dessiner les mangas ? (Conseils pratiques)

Dessiner des mangas est devenu aujourd'hui de plus en plus à la mode. Mais comment faire ? Il y a bien des techniques, mais il faut aussi les bons outils. Voici quelques techniques et des adresses de sites Internet spécialisés pour vous aider à dessiner des mangas.

Pour bien commencer...

Les bons outils Commencez par préparer vos outils de créateur. Choisissez des crayons de bonne qualité, que ce soit le crayon de papier à mine HB, ou les crayons de couleur qui vous serviront pour les dégradés et les traits de contour. Si vous avez des doutes, demandez conseil dans les magasins spécialisés en arts. Armez-vous aussi d'un taille-crayon et d'une gomme blanche. Pour le papier, vous pouvez utiliser différentes sortes de supports : canson blanc ou de couleur, feuille fine ou calque. Les bonnes dispositions Dessinez dans un endroit apaisant où vous êtes à l'aise. Tout artiste sait choisir un endroit cosy pour libérer son génie créateur.

Les techniques

Apprenez d'abord à dessiner les visages, c'est la première étape. Pour cela, faites étape par étape, il faut tout décortiquer dans l'apprentissage. - D'abord, apprenez à faire les yeux, vous verrez qu'il y a différentes formes qui reflètent toutes des émotions différentes.
- Ensuite, apprenez à faire le nez, la bouche, puis le contour du visage. Si vous savez bien faire cela, c'est déjà une grande étape que vous avez franchie. Des sites et des aides... Il existe de nombreux sites Internet spécialisés dans le dessin du manga, en voici quelques-uns. D'abord Tvhland.com, sur ce site, une communauté se propose de vous aider sur tout ce qui est associé au manga, et vous pouvez acheter du matériel et des livres. Il y a aussi le site Weedle.fr pour les personnes qui souhaitent vraiment consacrer du temps au dessin manga. Le site propose des tutoriels très détaillés, avec à chaque fois, des images et explications. Enfin, n'hésitez pas à vous rendre dans des librairies spécialisées qui vous guideront vers des cours de dessin dans votre ville par exemple, ou des ateliers organisés pendant les vacances scolaires également. N'oubliez pas que tout apprentissage se fait pas à pas. Alors à vos crayons !

Articles de la même catégorie Arts graphiques & arts plastiques

Alexis Mabille : biographie

Alexis Mabille : biographie

Alexis Mabille est un créateur de mode français né le 1er janvier 1978 à Lyon. Passionné depuis sa plus tendre enfance par la mode, il intégrera les plus grandes maisons de couture française telles que Ungaro, Nina Ricci ou même Dior avant de créer sa propre marque et de se faire un nom.
Comment dessiner des yeux ? (modèles, techniques)

Comment dessiner des yeux ? (modèles, techniques)

Dessiner des yeux n'est pas du tout une chose simple. Toutefois, si vous avez un peu de bonne volonté, et un bon coup de crayon associé à de la technique et des conseils, vous allez très certainement y parvenir et plus facilement que vous ne le pensiez. Alors, tous à vos crayons maintenant.
Le peintre Dali : l'évolution de son inspiration et sa technique

Le peintre Dali : l'évolution de son inspiration et sa technique

Salvador Dali est considéré dans le monde entier comme un des plus grands artistes de l'histoire de la peinture. Sa rencontre avec le mouvement surréaliste a bouleversé l'ensemble de son oeuvre, à la fois riche et originale. Le personnage excentrique de Salvador Dali est indissociable de ses travaux picturaux.
George Segal : biographie

George Segal : biographie

Sculpteur de génie, George Segal a étudié la psychologie, la littérature, l'histoire et la philosophie, mais il a consacré le début et la fin de sa vie à la peinture. Cet artiste avant-gardiste fut l'un des pionniers de l'environnement artistique capable de créer une installation complète à partir de sculpture, de tableaux, d'objets divers, de films et de musique.