Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment dessiner le corps d'une femme ? (conseils, modèles)

Dessiner un corps humain est une chose relativement complexe, il faut respecter les proportions et volume du corps tout en s'attachant à parfaitement réaliser chaque partie de l'anatomie tout en respectant une certaine harmonie. Pour pouvoir dessiner correctement le corps d'une femme, il faut avant tout beaucoup de pratique, une certaine dose de talent et le goût de l'esthétisme.

Le corps

L'idéal est bien entendu de disposer d'un modèle afin de pouvoir avoir sous les yeux les volumes et dimensions exacts de l'anatomie, chose difficile à estimer à partir d'une simple photo. Débuter par le dessin de corps debout de face ou de dos, cela sera plus facile pour commencer. Il est conseillé de commencer par dessiner les hanches et la taille, il s'agit des proportions de bases sur lesquelles vous pouvez vous appuyer par la suite pour la réalisation du reste du corps. Une fois la taille et les hanches harmonisées vous pouvez attaquer la poitrine, attention de bien respecter la symétrie et de ne pas exagérer les proportions. Une fois le buste achevé, vous pouvez continuer au choix soit par les bras soit par les jambes, n'exagérez pas la longueur des bras et faites attention de bien respecter les longueurs épaule-coude coude/main.

Le visage

Il faudra respecter la finesse du visage féminin et notamment ne pas avoir peur d'accentuer l'effet des pommettes. Sur un coup relativement fin, commencer par dessiner le cadre du visage (front, mâchoire) en débutant par la mâchoire, celle-ci ne devra ne pas avoir l'aspect carré que peut avoir celle d'un homme, mais au contraire, tirer sensiblement vers l'ovale. Une fois ce cadre posé, vous pouvez commencer à dessiner la bouche puis le nez en respectant les différentes positions et écarts entre chaque élément. Il est conseillé de faire les cheveux à la suite et de terminer par les yeux, n'oubliez pas de bien marquer l'aspect féminin du visage par des sourcils fins et des cils abondants.

Conseils

Pour le dessin de femmes et surtout pour les dessins de nues, il est impératif de respecter les dimensions, formes et volumes du modèle. Il est possible de le travailler plusieurs fois pour arriver à quelque chose de concluant. Pour les dessins de visages il s'agit d'élément beaucoup plus complexe qui demande travaille, talent et technique.

Articles de la même catégorie Arts graphiques & arts plastiques

Bank Gothic : particularités de cette police, adresses, etc.

Bank Gothic : particularités de cette police, adresses, etc.

Bank Gothic est une police rectiligne géométrique sans empattement conçue par Morris Fuller Benton pour l'American Type Founders (ATF) en 1930. C'est une police très populaire depuis l'utilisation du numérique à la télévision, souvent employée pour les jeux vidéo, dans la série télévisée Stargate SG-1 elle apparait sur tous les ordinateurs.
Tout sur le totem africain

Tout sur le totem africain

Le totem est chargé de symboles et joue un rôle opératoire, selon des conceptions spirituelles, religieuses et magiques. Parfois en bois, sous la forme d'une sculpture verticale, le concept de totem est bien plus répandu dans le monde qu'on ne le pense, et un grand nombre d'artistes actuels en font une forme d'expression. Le totem, c'est tout un univers à découvrir.
L'angélus de Millet : où se procurer une reproduction ?

L'angélus de Millet : où se procurer une reproduction ?

L'on peut trouver de belles reproductions de tableaux sur les sites dédiés à cet effet. En effet, certains sites proposent de réaliser des reproductions de qualités sur toile, cependant, il faut alors compter plus d'une centaine d'Euros. L'on peut alors chercher une affiche ou un poster si l'on souhaite payer moins cher ou encore se tourner vers les petites annonces.
Quelles photos représentent le mieux la France ?

Quelles photos représentent le mieux la France ?

Vue par satellite, la France offre son visage objectif à la face du monde, chacun peut voir la cartographie hexagonale avec les repères acquis à l'école. La réputation de notre pays repose sur un ensemble de clichés de monuments et de lieux bien définis et 75 paysages français font rêver les photographes du monde entier. Voici une promenade à travers les villes de France.