Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment dessiner le corps d'une femme ? (conseils, modèles)

Dessiner un corps humain est une chose relativement complexe, il faut respecter les proportions et volume du corps tout en s'attachant à parfaitement réaliser chaque partie de l'anatomie tout en respectant une certaine harmonie. Pour pouvoir dessiner correctement le corps d'une femme, il faut avant tout beaucoup de pratique, une certaine dose de talent et le goût de l'esthétisme.

Le corps

L'idéal est bien entendu de disposer d'un modèle afin de pouvoir avoir sous les yeux les volumes et dimensions exacts de l'anatomie, chose difficile à estimer à partir d'une simple photo. Débuter par le dessin de corps debout de face ou de dos, cela sera plus facile pour commencer. Il est conseillé de commencer par dessiner les hanches et la taille, il s'agit des proportions de bases sur lesquelles vous pouvez vous appuyer par la suite pour la réalisation du reste du corps. Une fois la taille et les hanches harmonisées vous pouvez attaquer la poitrine, attention de bien respecter la symétrie et de ne pas exagérer les proportions. Une fois le buste achevé, vous pouvez continuer au choix soit par les bras soit par les jambes, n'exagérez pas la longueur des bras et faites attention de bien respecter les longueurs épaule-coude coude/main.

Le visage

Il faudra respecter la finesse du visage féminin et notamment ne pas avoir peur d'accentuer l'effet des pommettes. Sur un coup relativement fin, commencer par dessiner le cadre du visage (front, mâchoire) en débutant par la mâchoire, celle-ci ne devra ne pas avoir l'aspect carré que peut avoir celle d'un homme, mais au contraire, tirer sensiblement vers l'ovale. Une fois ce cadre posé, vous pouvez commencer à dessiner la bouche puis le nez en respectant les différentes positions et écarts entre chaque élément. Il est conseillé de faire les cheveux à la suite et de terminer par les yeux, n'oubliez pas de bien marquer l'aspect féminin du visage par des sourcils fins et des cils abondants.

Conseils

Pour le dessin de femmes et surtout pour les dessins de nues, il est impératif de respecter les dimensions, formes et volumes du modèle. Il est possible de le travailler plusieurs fois pour arriver à quelque chose de concluant. Pour les dessins de visages il s'agit d'élément beaucoup plus complexe qui demande travaille, talent et technique.

Articles de la même catégorie Arts graphiques & arts plastiques

Starck design

Starck design

Designer et architecte, philippe starck a su imposer son style et sa griffe depuis plus de 30 ans. de la chaise starck à la lampe starck, du meuble design aux assiettes jetables, il n'y a quasiment pas un objet qu'il n'ait réinventé. avec son concept de "design démocratique", il est devenu un des designers français contemporains les plus célèbres au monde.
Gustav Klimt : biographie

Gustav klimt : biographie

Gustav klimt, peintre autrichien du xixe siècle, a fondé le mouvement de "secession", dans l'esprit de l'art nouveau. en réel décalage avec les productions de son époque, il suscita de nombreux scandales et fut même accusé de pornographie, la plupart de ses tableaux présentant des femmes aux positions lascives.
Comment bien peindre un portrait ? (conseils, techniques)

Comment bien peindre un portrait ? (conseils, techniques)

Beaucoup de peintres se sont lancés dans l'art du portrait, certains avec réalisme, d'autres en utilisant le cubisme ou encore de manière abstraite ou originale. toutefois, le portrait reste très difficile à réaliser, car il demande de la technique et une bonne utilisation des couleurs pour arriver à un travail satisfaisant. ce tutoriel propose de délivrer les bases nécessaires à la réalisation d'un portrait, mais n'oubliez jamais que la principale règle en art est de se faire plaisir.
Les 10 incontournables de la peinture abstraite

Les 10 incontournables de la peinture abstraite

L'art abstrait en peinture est issu de l'esprit de son créateur sans aucun appui de la réalité. l'art abstrait est la faculté de montrer l'irréel, concrétiser les cauchemars ou les rêves, arriver à ressortir en images 2d celles de l'esprit torturé. la peinture abstraite a ses incontournables, tels que miró ou kandinski, entre cubisme et surréalisme.