En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services, d'outils d'analyse et l’affichage de publicités pertinentes. En savoir plus et agir sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment dessiner des tags ? (guide pratique)

Avoir des conseils pratiques pour faire des tags. On ne peut pas devenir des professionnelles en une journée. Il faudra faire votre dessin en plusieurs fois pour avoir plus d'expérience au fur et à mesure.

Avant tout qu'est-ce qu'un tag?

Le mot " tag" a deux sens : - on utilise des tags en informatique pour naviguer : ce sont des mots-clés qui servent à définir, classer et rechercher des documents, des favoris et des images (souvent comme des initiales).
- Le second, c'est un dessin ou graffiti qui figure comme une signature, des signes personnalisés qui ressemblent à des écritures. Nous le "tag" qui nous intéresse c'est la seconde, on va apprendre à faire nos propres tags avec notre propre signature. Dessiner s'apprend comme toutes choses. Avant de taguer sur les murs, il faudrait d'abord s’entraîner à faire nos propres tags avec notre nom et imagination sur une feuille. Alors vider votre esprit et imaginer ! Laisser votre imagination vous emportez. Personnalisez votre tag mettez-y de la couleur.

Faire un tag

Petit conseil Pour commencer vous devez vous poser dans un endroit où vous vous sentez bien, vous munir d'un crayon bien taillé d'une feuille de dessin et vous êtes prêt à commencer. Si vous préférez pour débuter inspirez-vous de modèle de tag. Par quoi commencer ? Vous devez vous trouver un nom du tag qui vous conviendra le mieux et que personne d'autre ne pourra utiliser. Ensuite commencer à écrire le nom choisi avec les formes que vous voulez. Faites-le de façon créative pour que cela soit unique ! Faites des lignes, des reliefs, des courbes. Laissez place à votre imagination, laissez-vous guider. Répéter votre dessin plusieurs fois pour vous familiariser avec votre tag et pour avoir un bon coup de main. Il existe aussi des sites internet où vous pourrez créer vos propres tags, cela pourrait vous servir, car il donne de bons conseils pratiques pour faire les tags. Vous pourrez aussi aller voir sur YouTube comment faire des tags en vidéo ? c'est vraiment intéressant. Quoi qu'il arrive vous devez persévérer tout le monde peut y arriver.

Articles de la même catégorie Arts graphiques & arts plastiques

Andre Derain : biographie

Andre Derain : biographie

André Derain est un peintre et un sculpteur français. Il fait partie du groupe fondateur du mouvement Fauviste. Il a peint des portraits, des paysages, des marines, mais aussi des décors de théâtre, fut sculpteur, graveur et même illustrateur. Une grande partie de son oeuvre se trouve exposée au musée d'art moderne de Troyes.
Pierre Cardin : biographie

Pierre Cardin : biographie

Pierre Cardin naquit en Italie, en 1922 et fût naturalisé français. Couturier mondialement reconnu, il est aussi un homme d'affaires confirmé. Sa fortune estimée à plusieurs centaines de millions d'euros en est la preuve. Issu d'une famille modeste, ruinée par la première guerre mondiale, il fait aujourd'hui partie des cent premières richesses de France. Il l'a mérité, Pierre Cardin est un artiste.
La peinture Danaé de Klimt

La peinture Danaé de Klimt

Danaé apparaît dans la mythologie grecque. Fille unique d'Acrisios (roi d'Argos), elle eut avec Zeus un fils nommé Persée. Ce dernier est considéré comme le plus héroïque des héros grecs. Dans cet article, vous pourrez découvrir la courte histoire de Danaé et en apprendre davantage sur la peinture "Danaé" de Klimt.