Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment dessiner un dragon ? (trucs, astuces)

Vous voulez apprendre à dessiner un dragon facilement ? Ce petit tutoriel vous aidera étape par étape à y parvenir. Les dragons sont assez simples à dessiner. Vous devez commencer par la silhouette globale du dragon, puis continuer par des détails caractéristiques en vous aidant des étapes antérieures.

La silhouette

Commencez par les formes simples de la silhouette. Dessinez un cercle pour la tête et ajoutez une ligne horizontale en son milieu.
Faites un plus grand cercle et reliez-le, à l'aide d'une courbe, au premier. Cette première courbe sera la structure du cou du dragon. Dessinez une seconde qui sera la structure de la queue du dragon. Attention, cette première étape doit être faite au crayon à papier, car elle sera ensuite gommée.

Ébauche de la tête

Commencer à dessiner le museau du dragon, la bouche et les narines. Esquissez les premières lignes du front de gauche et dessinez l'œil droit.

Peaufinez le haut du dragon

Peaufinez la forme de la tête puis dessinez deux cornes. Ajoutez des lignes horizontales qui ajouteront du relief aux cornes. Dessinez ensuite les yeux, et la structure de l'arcade sourcilière.

Le buste et les membres supérieurs

Vous devez dessiner la forme longue du cou du dragon semi. Prolongez afin d'esquisser le début de la poitrine, et continuez jusqu'au squelette des bras et des pattes.

Les ailes et les cuisses du dragon

Terminez les pattes supérieures en redessinant bien le contour des griffes et des mains. Vous devez maintenant dessiner les ailes du dragon. Faites deux grandes ailes séparées à la racine du cou, sur le dos du dragon. Elles ne doivent pas être d'une taille trop imposante. Une fois les ailes dessinées, vous pouvez prolonger les lignes afin de former le galbe du ventre et les deux cuisses.

La colonne dorsale

Vous devez maintenant dessiner la jambe droite et la jambe gauche entièrement. Puis dessinez la colonne ventrale et le reste du dragon et insistez sur la queue. Peaufinez le bas du cou du dragon, le dos, la queue et passez à l'étape suivante.

La partie ventrale

Tout ce qu'il vous reste à faire est de délimiter le corps de l'estomac. Ajoutez des lignes horizontales dans le cou et le ventre, puis effacez les lignes dessinées lors de la première étape.

Le dragon est terminé

Votre dragon est désormais terminé. Choisissez une palette de couleurs qui vous plaît afin d'améliorer l'aspect de votre dragon.

Articles de la même catégorie Arts graphiques & arts plastiques

Antonio Marras : biographie

Antonio Marras : biographie

Antonio Marras est né en 1961 à Alghero, en Sardaigne. Ses parents possédaient un magasin de tissu et dès son plus jeune âge il fut baigné dans le monde de la mode. Ceci d'autant plus que ses parents abandonnèrent la vente du tissu pour ouvrir une boutique de mode. En 1983, il prendra la succession de l'entreprise familiale, et secondé par sa femme.
Le papier Canson : le guide d'achat

Le papier Canson : le guide d'achat

Matériel simple et économique, le papier a su évoluer selon les exigences des consommateurs. Canson papeterie, dont l’origine remonte à l’année 1775 a su étendre et modifier sa gamme, aux besoins actuels en arts plastiques. Nous allons détailler ici, les différents produits de la marque, les utilisations recommandées, leur praticité et les lieux d’achat.
La saga des photos de bébé d'Anne Geddes

La saga des photos de bébé d'Anne Geddes

Anne Geddes est une célèbre photographe d'origine australienne. Elle est connue, car elle prend en photo de manière ludique et originale des nourrissons. Cette magnifique idée de création artistique a séduit énormément de personnes de par le monde. Si vous êtes curieux de son travail, n'hésitez pas à admirer ses photos sur le site officiel Annegeddes.com.
Exposer ses œuvres dans une galerie à Paris (démarches, conditions)

Exposer ses œuvres dans une galerie à Paris (démarches, conditions)

Pour les jeunes (ou moins jeunes) artistes peintres qui ne savent pas trop où exposer leurs œuvres, voici quelques conseils concernant les démarches et les conditions pour exposer vos œuvres dans une galerie d'art. L'article est principalement basé sur la ville de Paris, néanmoins, un dernier paragraphe exclusif sera consacré aux adresses de galeries en province et notamment en Savoie.