Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment dessiner un dragon ? (trucs, astuces)

Vous voulez apprendre à dessiner un dragon facilement ? Ce petit tutoriel vous aidera étape par étape à y parvenir. Les dragons sont assez simples à dessiner. Vous devez commencer par la silhouette globale du dragon, puis continuer par des détails caractéristiques en vous aidant des étapes antérieures.

La silhouette

Commencez par les formes simples de la silhouette. Dessinez un cercle pour la tête et ajoutez une ligne horizontale en son milieu.
Faites un plus grand cercle et reliez-le, à l'aide d'une courbe, au premier. Cette première courbe sera la structure du cou du dragon. Dessinez une seconde qui sera la structure de la queue du dragon. Attention, cette première étape doit être faite au crayon à papier, car elle sera ensuite gommée.

Ébauche de la tête

Commencer à dessiner le museau du dragon, la bouche et les narines. Esquissez les premières lignes du front de gauche et dessinez l'œil droit.

Peaufinez le haut du dragon

Peaufinez la forme de la tête puis dessinez deux cornes. Ajoutez des lignes horizontales qui ajouteront du relief aux cornes. Dessinez ensuite les yeux, et la structure de l'arcade sourcilière.

Le buste et les membres supérieurs

Vous devez dessiner la forme longue du cou du dragon semi. Prolongez afin d'esquisser le début de la poitrine, et continuez jusqu'au squelette des bras et des pattes.

Les ailes et les cuisses du dragon

Terminez les pattes supérieures en redessinant bien le contour des griffes et des mains. Vous devez maintenant dessiner les ailes du dragon. Faites deux grandes ailes séparées à la racine du cou, sur le dos du dragon. Elles ne doivent pas être d'une taille trop imposante. Une fois les ailes dessinées, vous pouvez prolonger les lignes afin de former le galbe du ventre et les deux cuisses.

La colonne dorsale

Vous devez maintenant dessiner la jambe droite et la jambe gauche entièrement. Puis dessinez la colonne ventrale et le reste du dragon et insistez sur la queue. Peaufinez le bas du cou du dragon, le dos, la queue et passez à l'étape suivante.

La partie ventrale

Tout ce qu'il vous reste à faire est de délimiter le corps de l'estomac. Ajoutez des lignes horizontales dans le cou et le ventre, puis effacez les lignes dessinées lors de la première étape.

Le dragon est terminé

Votre dragon est désormais terminé. Choisissez une palette de couleurs qui vous plaît afin d'améliorer l'aspect de votre dragon.

Articles de la même catégorie Arts graphiques & arts plastiques

Les Repro tableaux les plus célèbres

Les repro tableaux les plus célèbres

"la joconde" de de vinci est sans doute le tableau d'artiste le plus célèbre, catégorie huile sur toile, mais ce n'est pas le plus reproduit des tableaux : d'autres tableaux d'art très connus font bien plus souvent l'objet de reproductions artistiques, et aujourd'hui des reproductions de photos sur toile dépassent même les reproductions de peintures. cet article dresse un "top 10" des reproductions les plus fameuses.
Spencer Tunick : biographie

Spencer tunick : biographie

Spencer tunick est un photographe de nus américain du xxème siècle. la particularité de son travail est de photographier des foules de personnes nues, dans les rues des plus grandes villes du monde. parfois ses photos sont controversées et considérées comme provocantes. cependant, elles connaissent un réel engouement auprès du public et des médias et propulsent spencer tunick vers la gloire.
A quoi reconnaît-on une reproduction de tableau ?

A quoi reconnaît-on une reproduction de tableau ?

Les fausses reproductions de tableaux à l'huile et peintures artistiques ne datent pas d'aujourd'hui. il arrive toujours que des musées nationaux se fassent piéger. d'autant qu'avec le progrès des techniques modernes de reproduction, le phénomène semble s'amplifier. l'achat chez un antiquaire ou en galerie d'art n'est pas toujours une garantie absolue d'authenticité. cet article donne des conseils pour effectuer un achat en limitant les risques.
Le dessin abstrait : principe et technique

Le dessin abstrait : principe et technique

L'abstraction, née au début du xxème siècle, est une forme de création visuelle qui ne tient pas compte du réel.de manière générale, on considère que l'art abstrait inclut toutes les images qui ne représentent pas la réalité, par opposition à l'art figuratif. voici une introduction à la pratique et aux possibilités du dessin abstrait.