Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment dessiner un dragon ? (trucs, astuces)

Vous voulez apprendre à dessiner un dragon facilement ? Ce petit tutoriel vous aidera étape par étape à y parvenir. Les dragons sont assez simples à dessiner. Vous devez commencer par la silhouette globale du dragon, puis continuer par des détails caractéristiques en vous aidant des étapes antérieures.

La silhouette

Commencez par les formes simples de la silhouette. Dessinez un cercle pour la tête et ajoutez une ligne horizontale en son milieu.
Faites un plus grand cercle et reliez-le, à l'aide d'une courbe, au premier. Cette première courbe sera la structure du cou du dragon. Dessinez une seconde qui sera la structure de la queue du dragon. Attention, cette première étape doit être faite au crayon à papier, car elle sera ensuite gommée.

Ébauche de la tête

Commencer à dessiner le museau du dragon, la bouche et les narines. Esquissez les premières lignes du front de gauche et dessinez l'œil droit.

Peaufinez le haut du dragon

Peaufinez la forme de la tête puis dessinez deux cornes. Ajoutez des lignes horizontales qui ajouteront du relief aux cornes. Dessinez ensuite les yeux, et la structure de l'arcade sourcilière.

Le buste et les membres supérieurs

Vous devez dessiner la forme longue du cou du dragon semi. Prolongez afin d'esquisser le début de la poitrine, et continuez jusqu'au squelette des bras et des pattes.

Les ailes et les cuisses du dragon

Terminez les pattes supérieures en redessinant bien le contour des griffes et des mains. Vous devez maintenant dessiner les ailes du dragon. Faites deux grandes ailes séparées à la racine du cou, sur le dos du dragon. Elles ne doivent pas être d'une taille trop imposante. Une fois les ailes dessinées, vous pouvez prolonger les lignes afin de former le galbe du ventre et les deux cuisses.

La colonne dorsale

Vous devez maintenant dessiner la jambe droite et la jambe gauche entièrement. Puis dessinez la colonne ventrale et le reste du dragon et insistez sur la queue. Peaufinez le bas du cou du dragon, le dos, la queue et passez à l'étape suivante.

La partie ventrale

Tout ce qu'il vous reste à faire est de délimiter le corps de l'estomac. Ajoutez des lignes horizontales dans le cou et le ventre, puis effacez les lignes dessinées lors de la première étape.

Le dragon est terminé

Votre dragon est désormais terminé. Choisissez une palette de couleurs qui vous plaît afin d'améliorer l'aspect de votre dragon.

Articles de la même catégorie Arts graphiques & arts plastiques

La peinture de chevaux dans l'art

La peinture de chevaux dans l'art

Le cheval depuis la préhistoire jusqu'à nos jours est un modèle pour les artistes tous courant confondus. Sa puissance et sa taille en font un défi pour les sculpteurs, pour le dessinateur et le peintre c'est son mouvement qui fascine. Observons comment l'image du cheval à évoluée au fil du temps. En troupeaux ou seul courant sur les parois de Lascaux ils sont encore sauvages, l'homme qui les regarde pressent ses pouvoirs physiques.
Les tableaux de collage : la méthode

Les tableaux de collage : la méthode

La pratique du collage permet de faire des tableaux créatifs où l'assemblage et la composition jouent un rôle majeur. Cet article vous présentera ce qu'est le collage, l'histoire artistique de cette technique à travers le surréalisme. Puis, le procédé pour pratiquer le collage vous sera indiqué ainsi que des sites pour voir des tableaux de collage.
Les 10 incontournables de la peinture abstraite

Les 10 incontournables de la peinture abstraite

L'art abstrait en peinture est issu de l'esprit de son créateur sans aucun appui de la réalité. L'art abstrait est la faculté de montrer l'irréel, concrétiser les cauchemars ou les rêves, arriver à ressortir en images 2D celles de l'esprit torturé. La peinture abstraite a ses incontournables, tels que Miró ou Kandinski, entre cubisme et surréalisme.
Junji Ito : biographie

Junji Ito : biographie

Junji Ito est un célèbre dessinateur de nationalité japonaise né en 1963. D’abord technicien dentaire, il se consacre depuis le début des années 90 à la réalisation de manga. Il s’est depuis forgé une réputation de maître du manga d’horreur, et plusieurs de ses œuvres ont fait l’objet d’une adaptation sur grand et petit écran.