Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment danser comme Shakira ? (trucs, astuces)

Shakira est une auteur-compositrice-interprète colombienne. C'est une méga-star du latino et ses albums sont parmi les plus vendus au niveau international. Sa façon de danser, inspirée des danses de son pays avec des influences orientales et faite de déhanchés sensuels, en font une idole pour les jeunes filles, qui rêvent de savoir danser comme elle.

Shakira la danseuse

Shakira est une des stars les plus adulées par les jeunes et elle accompagne ses prestations de chorégraphies particulièrement remarquées. Celles-ci sont inspirées des danses latino, comme la cumbia ou la salsa, mais avec aussi une forte influence de la danse orientale (de par son père libanais), ce qui lui confère une touche vraiment personnelle. Elle avoue avoir appris toute jeune la danse du ventre et pratiquement toute seule, ce qui prouve ses capacités innées pour la danse.
La danse de Shakira est caractérisée principalement par des mouvements de hanches et du ventre, ainsi que de la poitrine. Tout le mouvement de son corps est fait d'ondulations au rythme de la musique.
Shakira a été choisie pour chanter la chanson officielle de la Coupe du monde de Football 2010, Waka waka (This time for Africa). La chorégraphie de la danse de Shakira waka waka a été faite pour être pratiquée par les fans. Une inspiration africaine avec des sautillés et des mouvements de hanches. En 2006 Shakira dans "Hips don't lie" propose une nouvelle chorégraphie, qui se rapproche de la streap dance.

Comment danser comme Shakira ?

Pour arriver à danser comme Shakira, il faut avant tout apprendre à faire des déhanchés, des mouvements de ventre et de poitrine, Pour cela on peut commencer par regarder les nombreux clips et essayer de faire comme elle, voir comment Shakira fait bouger sa taille dans tous les sens. On peut aussi sortir dans des discothèques latino, regarder les pros et s'exercer. Pour apprendre le waka waka, regarder le clip de la Coupe du Monde et essayer de faire pareil. Sinon des écoles de danse proposent des cours de danse orientale ou latino.

Mes conseils

Cela fait bien sûr rêver toutes les jeunes filles de danser comme Shakira, leur idole. Mais savez-vous que Shakira signifie en arabe "pleine de grâce", et c'est évident qu'elle a le feu sacré en matière de danse. La danse du ventre n'est pas donnée à tout le monde, cela demande beaucoup de travail. Si on est vraiment mordue, je conseille de s'inscrire à un cours de danse orientale, pour apprendre les mouvements justes de la danse du ventre et du déhanché. Mais le "Shakira dancing" est une danse sensuelle, voire érotique, donc ce n'est pas vraiment pour les filles trop jeunes.

Articles de la même catégorie Loisirs créatifs

Perles and Co : tout savoir sur le site Perlesandco.com

Perles and Co : tout savoir sur le site Perlesandco.com

Perles and Co est un site de vente de perles et accessoires en ligne garantissant un service de qualité. Vous y trouverez tout le matériel nécessaire à la fabrication de bijoux en perles (cristal Swarovski, bohème, métal, etc.) et en pâte polymère (large gamme de pâtes, mais aussi d'outillages, etc.).
Coussin rond : comment en faire un soi-même ?

Coussin rond : comment en faire un soi-même ?

Nous vous expliquons comment réaliser vous-même un coussin rond. Il faut pour cela deux tissus différents ainsi qu'une paire de ciseaux et un grand compas. Pour faire un coussin, il faut découper au préalable deux grands cercles de tailles différentes. Sur le plus grand, faire des fronces, y coudre le plus petit et rembourrer le tout. Nous vous donnons ensuite un site qui vous propose des images de coussins.
Comment fabriquer un éventail en papier ? (matériaux, techniques)

Comment fabriquer un éventail en papier ? (matériaux, techniques)

Tous les enfants s'amusent un jour ou l'autre à faire des éventails, il est possible de solidifier les plus beaux pour qu'ils deviennent utiles. On peut aussi confectionner de grands éventails pour la décoration du logement, avec un minimum de matériel dont du bois, du papier, une vis, un écrou, un cache vis ou rivet et de la peinture.