En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services, d'outils d'analyse et l’affichage de publicités pertinentes. En savoir plus et agir sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment cuisiner le saucisson ? (méthodes, astuces, recettes)

Le saucisson est un produit alimentaire. Il s’agit d’une viande crue, naturelle, fermentée et séchée dont les propriétés sensorielles comme le goût, l’odeur, la saveur, la couleur et la texture proviennent des activités métaboliques de la flore bactérienne naturelle. Les variétés de saucisson sont nombreuses et les recettes de saucisson le sont aussi. Nous donnerons dans cet article la recette du saucisson à cuire au Beaujolais qui ravira les plus exigeants.

Les ingrédients

Le temps de préparation du saucisson à cuire au Beaujolais est de 1 h 30 minutes et le temps de cuisson est de 1 h, pour un repas de 4 personnes. Pour réaliser le saucisson à cuire au Beaujolais, il faut réunir les ingrédients suivants : - Un saucisson à cuire de 800g.
- 500g de champion frais.
- 2 oignons.
- Du sel et du poivre.
- Un petit sachet d’oignons.
- Du beurre.
- Une bouteille de Beaujolais.
- 15 pommes de terre.
- Une demi tasse d’eau.
- Du vin et du sucre.

La préparation, pas à pas, du saucisson à cuire au Beaujolais

- Couper les deux oignons, les faire revenir sans les laisser colorer.
- Ajouter une bouteille de Beaujolais, du sel, du poivre, puis laisser le mélange s’évaporer pendant 10 minutes.
- Piquer le saucisson, le mettre dans le vin, fermer le couvercle à moitié et laisser cuire pendant 10 minutes.
- Retournez le saucisson et laissez-le cuire de 10 à 15 minutes.
- Retirer le saucisson et laisser s'évaporer la sauce au vin, afin qu’elle diminue un peu.
- Pendant ce temps, hacher 500g de champions frais et les faire revenir.
- Éplucher un sachet d’oignons, mettez-les dans une poêle en y ajoutant un peu de beurre, une demi tasse d’eau et une cuillère à soupe de sucre.
- Fermer avec un couvercle jusqu’à la caramélisation des oignons.
- Ajouter dans la sauce au vin, le saucisson, les champions et les oignons. Servir avec des pommes de terre cuite à la vapeur. Il ne reste plus qu’à déguster.

Les astuces.

Pour réussir parfaitement la préparation du saucisson, il faut éviter de le faire cuire avec des odeurs. Pour cela, il faut placer une assiette ou une grosse éponge imbibée d’eau chaude. La vapeur de celle-ci va remplacer les molécules responsables de l’odeur de cuisson. Il faudra faire un renouvellement de l’eau chaude pour avoir plus de résultats.

Articles de la même catégorie Recettes

Quelle est la recette des tapas espagnoles ? (ingrédients)

Quelle est la recette des tapas espagnoles ? (ingrédients)

Tapas est le mot espagnol désignant ce que nous appelons communément amuses-gueules. Ils sont généralement présentés en petites portions, dans lesquelles tout le monde pique par-ci par-là, accompagnant un verre de vin ou autres apéritifs. Ils confèrent une ambiance détendue et chaleureuse et encouragent les conversations. Recevez à la mode espagnole !
Comment préparer des moules marinières au vin blanc ? (ingrédients, préparation)

Comment préparer des moules marinières au vin blanc ? (ingrédients, préparation)

Comment préparer des moules marinières, plat typique du nord de la France ? Cette recette est simple et facile à réaliser, accompagnée de frites épaisses faites maison (si possible), d'un bon verre de bière ou d'un verre de blanc. Ce repas régalera les petits et grands. Voici les ingrédients, la préparation et la cuisson des moules marinières et des frites faites maison.
Suggestion de recette de régime

Suggestion de recette de régime

Etre au régime n'interdit pas de manger de bons petits plats. On peut effectivement préparer un repas composé de mets appétissants sans pour autant qu'ils soient trop caloriques et donc, contre-indiqués lors d'un régime amaigrissant. Pour un menu de régime pauvre en graisses, mais riche en goût et agréable à l'oeil, voici la recette du pot-au-feu de cabillaud.