Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment cuisiner le saucisson ? (méthodes, astuces, recettes)

Le saucisson est un produit alimentaire. Il s’agit d’une viande crue, naturelle, fermentée et séchée dont les propriétés sensorielles comme le goût, l’odeur, la saveur, la couleur et la texture proviennent des activités métaboliques de la flore bactérienne naturelle. Les variétés de saucisson sont nombreuses et les recettes de saucisson le sont aussi. Nous donnerons dans cet article la recette du saucisson à cuire au Beaujolais qui ravira les plus exigeants.

Les ingrédients

Le temps de préparation du saucisson à cuire au Beaujolais est de 1 h 30 minutes et le temps de cuisson est de 1 h, pour un repas de 4 personnes. Pour réaliser le saucisson à cuire au Beaujolais, il faut réunir les ingrédients suivants : - Un saucisson à cuire de 800g.
- 500g de champion frais.
- 2 oignons.
- Du sel et du poivre.
- Un petit sachet d’oignons.
- Du beurre.
- Une bouteille de Beaujolais.
- 15 pommes de terre.
- Une demi tasse d’eau.
- Du vin et du sucre.

La préparation, pas à pas, du saucisson à cuire au Beaujolais

- Couper les deux oignons, les faire revenir sans les laisser colorer.
- Ajouter une bouteille de Beaujolais, du sel, du poivre, puis laisser le mélange s’évaporer pendant 10 minutes.
- Piquer le saucisson, le mettre dans le vin, fermer le couvercle à moitié et laisser cuire pendant 10 minutes.
- Retournez le saucisson et laissez-le cuire de 10 à 15 minutes.
- Retirer le saucisson et laisser s'évaporer la sauce au vin, afin qu’elle diminue un peu.
- Pendant ce temps, hacher 500g de champions frais et les faire revenir.
- Éplucher un sachet d’oignons, mettez-les dans une poêle en y ajoutant un peu de beurre, une demi tasse d’eau et une cuillère à soupe de sucre.
- Fermer avec un couvercle jusqu’à la caramélisation des oignons.
- Ajouter dans la sauce au vin, le saucisson, les champions et les oignons. Servir avec des pommes de terre cuite à la vapeur. Il ne reste plus qu’à déguster.

Les astuces.

Pour réussir parfaitement la préparation du saucisson, il faut éviter de le faire cuire avec des odeurs. Pour cela, il faut placer une assiette ou une grosse éponge imbibée d’eau chaude. La vapeur de celle-ci va remplacer les molécules responsables de l’odeur de cuisson. Il faudra faire un renouvellement de l’eau chaude pour avoir plus de résultats.

Articles de la même catégorie Recettes

Comment préparer un cake salé ? (Ingrédients, préparation)

Comment préparer un cake salé ? (Ingrédients, préparation)

Le cake a longtemps été synonyme de gâteau sucré et de dessert. Aujourd'hui, il se décline en version salée, en entrée et surtout servi en apéritif et vous pouvez laisser libre court à votre imagination. Voici une recette basique avec plusieurs exemples de garnitures différentes.
Comment réaliser un smoothie de kiwis et mangues ? (ingrédients, préparation)

Comment réaliser un smoothie de kiwis et mangues ? (ingrédients, préparation)

Le smoothie est la boisson rafraîchissante qui a remplacé les diabolos menthe, les jus d'oranges etc. dans les terrasses de café et dans les foyers. Le fait que l'on puisse mixer tous les fruits que l'on souhaite, dans une même boisson, a enchanté les petits comme les plus grands. Voici deux recettes différentes de la préparation d'un smoothie kiwis et mangues.
Idées de recettes au Barbecue

Idées de recettes au Barbecue

Les grillades au barbecue sont quelque chose de très agréable et bien goûteux lorsque la saison chaude arrive, idéale sur la plage, en camping ou dans son jardin, pour de bons repas en famille, entre amis ou pour le week-end. Vous découvrirez ici la recette de brochettes de bœuf et d'agneau maison avec pommes de terre, au barbecue.