Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment cuisiner des moules à la crème ? (astuces)

Appartenant à la famille des mytilidés, la moule est de couleur jaune dans une coquille noire. On peut en trouver en Atlantique, ou en Méditerranée. En cuisine, la moule peut s'accompagner de sauces différentes les unes des autres. Du point de vue apport calorique, ce n'est pas la moins riche de tous les aliments, mais elle constitue un très bon apport de calcium. Aujourd'hui, nous avons décidé de nous intéresser à la recette des moules à la crème.

L'histoire des moules

La culture des moules remonte à l'époque des Romains. Mais ce n'est qu'au VIIIe siècle, que la culture des moules apparaît. Cette culture fut lancée par un certain Patrick Walton, d'origine Irlandaise. Comme la plupart des produits issus de la mer, les moules se conservent pendant une durée limitée.
Lorsqu'elles sont fraîches, elles se conservent 3 jours.
Il n'y a pas vraiment de saison pour consommer la moule, car il y en a tout au long de l'année.
Dans le domaine culinaire, la moule peut être cuisinée de différentes façons. Par exemple, il y en a qui la consomme cuite dans du vin blanc, d'autres en gratin. Tout ça pour vous dire qu'il y a une multitude de façons de cuisiner ce plat. Et aujourd'hui, nous allons nous intéresser à la recette des moules à la crème.

Recette des moules à la crème

La recette qui suit est à réaliser pour 8 personnes. Il vous faut pour réaliser ce plat : Les ingrédients - 2 cuillères à soupe de farine.
- 3kg de moules.
- 10 oignons.
- 0.5l de vin blanc.
- Du persil.
- 2 cuillères à soupe de beurre.
- 50cl de crème fraîche. La préparation
- Vous devez commencer par laver les moules, en enlevant celles qui sont déjà abîmées. Puis, vous les égouttez dans une passoire. - Dans une marmite moyenne, vous faites fondre le beurre et vous faites revenir les oignons puis vous ajoutez la farine et le vin blanc. - Une fois les oignons bien rougis, vous ajoutez les moules, et vous couvrez pour que les moules puissent s'ouvrir. - Vous ajoutez enfin le persil et la crème. Vous mélangez bien et le tour est joué.
- Vous pouvez maintenant servir. Bon appétit.

Articles de la même catégorie Recettes

Cuisine de Provence : les meilleures recettes

Cuisine de Provence : les meilleures recettes

La Provence est une magnifique région où l'on adore passer ses vacances. Elle propose des produits colorés et savoureux, c'est pourquoi la cuisine y est délicieuse. Si vous souhaitez vous initier aux plats typiques de la Provence, lisez bien cet article. Vous y trouverez en effet les ingrédients et la préparation des deux meilleures recettes provençales, vous verrez qu'elles sont simples à préparer.
Comment préparer une salade de saumon fumé ? (ingrédients, préparation)

Comment préparer une salade de saumon fumé ? (ingrédients, préparation)

Qu'il soit de Norvège ou d'Écosse, le saumon fumé séduit par son raffinement, tout en restant à un prix relativement abordable. Dégusté en entrée, il se marie à merveille avec l'avocat. Pour réaliser facilement une salade au saumon fumé, suivez notre recette pas à pas et testez notre variante aux pâtes. Un vrai délice !
Comment faire du jambon sec ? (astuces)

Comment faire du jambon sec ? (astuces)

Le jambon sec doit être préparé à partir du membre postérieur d'un cochon, il doit être frotté de sel et être soumis à dessiccation (séchage) pendant au moins 150 jours (5 mois). Le principe de base pour faire un jambon sec est toujours le même, ce sont les herbes et les aromates qui peuvent varier d'une recette à l'autre.
Comment préparer des pâtes à la carbonara ? (Ingrédients, préparation, cuisson)

Comment préparer des pâtes à la carbonara ? (Ingrédients, préparation, cuisson)

Les pâtes à la carbonara ou pâtes à la charbonnière sont une recette de pâtes italienne dont les origines sont plutôt floues. La recette serait issue d'une société secrète ou des habitudes alimentaires des charbonniers ou même d'un soldat noir américain qui aurait combiné sa ration de survie et les pasta italiennes. Mise à notre goût en France avec de la crème fraîche, la véritable pasta carbonara n'en contient pas, ce que vous allez découvrir avec la recette qui suit.