Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment cuisiner des moules à la crème ? (astuces)

Appartenant à la famille des mytilidés, la moule est de couleur jaune dans une coquille noire. On peut en trouver en Atlantique, ou en Méditerranée. En cuisine, la moule peut s'accompagner de sauces différentes les unes des autres. Du point de vue apport calorique, ce n'est pas la moins riche de tous les aliments, mais elle constitue un très bon apport de calcium. Aujourd'hui, nous avons décidé de nous intéresser à la recette des moules à la crème.

L'histoire des moules

La culture des moules remonte à l'époque des Romains. Mais ce n'est qu'au VIIIe siècle, que la culture des moules apparaît. Cette culture fut lancée par un certain Patrick Walton, d'origine Irlandaise. Comme la plupart des produits issus de la mer, les moules se conservent pendant une durée limitée.
Lorsqu'elles sont fraîches, elles se conservent 3 jours.
Il n'y a pas vraiment de saison pour consommer la moule, car il y en a tout au long de l'année.
Dans le domaine culinaire, la moule peut être cuisinée de différentes façons. Par exemple, il y en a qui la consomme cuite dans du vin blanc, d'autres en gratin. Tout ça pour vous dire qu'il y a une multitude de façons de cuisiner ce plat. Et aujourd'hui, nous allons nous intéresser à la recette des moules à la crème.

Recette des moules à la crème

La recette qui suit est à réaliser pour 8 personnes. Il vous faut pour réaliser ce plat : Les ingrédients - 2 cuillères à soupe de farine.
- 3kg de moules.
- 10 oignons.
- 0.5l de vin blanc.
- Du persil.
- 2 cuillères à soupe de beurre.
- 50cl de crème fraîche. La préparation
- Vous devez commencer par laver les moules, en enlevant celles qui sont déjà abîmées. Puis, vous les égouttez dans une passoire. - Dans une marmite moyenne, vous faites fondre le beurre et vous faites revenir les oignons puis vous ajoutez la farine et le vin blanc. - Une fois les oignons bien rougis, vous ajoutez les moules, et vous couvrez pour que les moules puissent s'ouvrir. - Vous ajoutez enfin le persil et la crème. Vous mélangez bien et le tour est joué.
- Vous pouvez maintenant servir. Bon appétit.

Articles de la même catégorie Recettes

Comment préparer une salade de pâtes au jambon ?

Comment préparer une salade de pâtes au jambon ?

Envie de préparer un repas ou collation rapide et facile ? La salade de pâtes est la recette idéale ! Froide ou chaude, il existe des dizaines de façons de la réaliser selon vos goûts. Basique avec du jambon, marine avec du saumon, ou exotique avec des agrumes, découvrez la salade de pâtes au jambon et fromage fondu.
Comment préparer une pâte brisée et sucrée? (ingrédients, préparation)

Comment préparer une pâte brisée et sucrée? (ingrédients, préparation)

Pour vos tartes sucrées des buffets d'été, vous pouvez adopter une pâte feuilletée. Réaliser une pâte brisée maison est simple, rapide et très facile. Cela vous permet de plus d'y ajouter quelques épices ou herbes pour créer une pâte vraiment originale, qui s'accordera avec toutes vos idées de garnitures. A vos ustensiles.