Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Recette du filet de lieu noir à la moutarde (ingrédients, préparation)

Bonjour à toutes et à tous ! Le filet est la partie la plus tendre du poisson. On peut le cuisiner de multiples façons pour accompagner tous les plats, mais c'est sur le filet de lieu noir à la moutarde que nous allons nous concentrer. Vous trouverez dans cet article 3 variantes de la recette avec les différents ingrédients nécessaires ainsi que la préparation.

Première recette

Ingrédients Voici la liste des ingrédients qu'il vous faut pour 2 personnes : - 2 filets de lieu noir. - 1 cuillerée à soupe de moutarde. - 2 cuillerées à soupe de crème fraîche. - Du sel. - Du poivre. Comptez 10 minutes pour la préparation et 30 minutes de cuisson. Préparation - Une fois que vous avez réuni tous les ingrédients, placez les filets de poisson à l'intérieur d'un plat allant au four. - Mélangez ensuite dans un bol la moutarde, la crème fraîche, le sel, et le poivre. - Enduisez les filets de lieu noir avec la préparation obtenue. - Enfournez le tout sur thermostat 7 (200°C) pendant 30 minutes. Bon appétit !

Deuxième recette

Ingrédients Voici la liste des ingrédients qu'il vous faut pour 6 personnes : - 3 filets de lieu noir. - De la crème fraîche. - De la moutarde. - 1 citron. - Du beurre. - Du sel. Comptez 10 minutes pour la préparation et 10 minutes de cuisson Préparation - Une fois que vous avez réuni tous les ingrédients, commencez par laver et sécher les filets de lieu noir puis nappez-les de moutarde. - Faites cuire le poisson dans une poêle avec du beurre pendant 10 minutes. - Réservez. - Déglacez la poêle avec la crème fraîche, la moutarde, et le jus de citron. - Vous pouvez très bien aussi ajouter de l'estragon pour apporter une petite note de piment. - Enduisez pour finir les filets avec la sauce obtenue et servez de suite. Bon appétit !

Troisième recette

Ingrédients Voici la liste des ingrédients qu'il vous faut pour 4 personnes : - 460g de filets de lieu noir. - 25g d'huile d'olive. - 180g de crème fraîche liquide. - 85g d'échalotes. - 27g de beurre allégé. - 800g de fenouil. - 1,9g de basilic séché ou frais. - 75g de martini blanc. - 1,6g de sel. - 425g de pommes de terre. - 50g de moutarde. - 1,2g de curry. - 15g de miel. - 0,7g de poivre. Comptez 15 minutes pour la préparation et 45 minutes de cuisson Préparation Une fois que vous avez réuni tous les ingrédients : - Commencez par éplucher, laver et couper les échalotes ainsi que les pommes de terre en rondelles. - Mettez ensuite les pommes de terre à l'intérieur d'un plat creux rempli d'eau froide. - Retirez les feuilles, des fenouils, qui sont abîmées avant de découper les tronçons en 2 et de les nettoyer à l'eau. - Faites chauffer dans une poêle le beurre ainsi que l'huile et mettez-y les filets de lieu noir afin de les saisir des 2 côtés. - Lorsqu'ils sont bien dorés, enlevez-les de la poêle en y mettant les échalotes à la place pour les colorer. - Ajoutez ensuite le sel, le poivre, et le basilic puis remettez le poisson. - Laissez-le cuire le tout pendant 10 minutes. - Préparez pendant dans ce temps la sauce à la moutarde. - Faites chauffer dans une casserole le miel, la moutarde, la crème fraîche, et le curry, puis laissez cuire 10 minutes. - Faites cuire à la vapeur les pommes de terre et les fenouils pendant 30 minutes. Disposez pour finir les légumes et les filets de lieu noir dans un plat et versez la sauce à la moutarde par-dessus. Bon appétit !

Articles de la même catégorie Recettes

Comment préparer une terrine de foie gras ? (ingrédients, réalisation)

Comment préparer une terrine de foie gras ? (ingrédients, réalisation)

Originaire d'Egypte, le foie gras est apparu en France, dans le Nord-Est, où il était déjà consommé au Moyen-Age. Cette entrée est souvent associée à des repas festifs. Le plus noble est le foie gras réalisé avec le foie entier. La cuisine du foie gras est très simple, et est à la portée de tous. Voici la recette du foie gras maison en terrine.
Idée de recette originale avec des recettes végétariennes simples

Idée de recette originale avec des recettes végétariennes simples

La cuisine végétarienne compte de plus en plus d'adeptes. Contrairement aux idées reçues, les recettes végétariennes ne sont pas composées que de soupes aux légumes et recèlent des plats variés et équilibrés. Manger des plats sans viande peut aussi être un plaisir. La délicieuse recette de la moussaka au tofu réussira peut-être à vous en convaincre.
Recette originale avec une escalope de poulet

Recette originale avec une escalope de poulet

Il existe une multitude de recettes avec des escalopes de poulet, mais connaissez-vous la recette de l'escalope aux citrons confits et au cumin ? Non ? Et bien nous l'avons dégottée pour vous. À vos fourneaux pour une immersion totale au pays des épices. Temps de préparation : 15 minutes. Temps de cuisson : 15 minutes. Une recette facile qui comblera vos papilles.
Comment préparer des pâtes fraîches ? (ingrédients, préparation)

Comment préparer des pâtes fraîches ? (ingrédients, préparation)

Les pâtes fraîches sont originaires et une spécialité italienne. Elles sont d'excellente qualité et très savoureuses. Dans le commerce, on trouve des pâtes fraîches les plus basiques comme les tagliatelles ou raviolis. Cependant, on aimerait pouvoir varier de formes ou de goûts, et les pâtes du commerce ne sont pas toujours très bon marché. Nous verrons dans cet article, comment on peut réaliser des pâtes fraîches faites soi-même, avec ou sans machine à pâtes ?