En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment cuire un rôti de porc four ?

Le rôti de porc au four est un des modes de cuisson facile et pratique à réaliser (surtout en cas de four programmable). Cette recette simple peut être utilisée tous les jours ou pour en repas de fête. Servi en gelée ou en sauce, ce plat régalera tout le monde. Voici les ingrédients (pour 6 personnes), la préparation et la cuisson (45min) qui seront nécessaires pour cette recette.

Ingrédients

Ingrédients pour un rôti de porc servi chaud - Un rôti de porc d'1kg200 (dans le filet ou l'épaule).
- 2 oignons.
- 1 échalote.
- 2 gousses d'ail.
- Sel et poivre.
- De la margarine.
- Quelques feuilles de laurier et des branches de thym. Ingrédients pour un rôti de porc en gelée fait au four - Un rôti de porc d'1kg 200 (filet ou dans le jambon).
- 2 oignons.
- 1 échalote.
- 2 gousses d'ail.
- Sel et poivre.
- Un paquet de gelée au madère.
- Bouquet garni.

Préparation et cuisson.

Préparation et cuisson pour un rôti de porc servi chaud - Dans un plat allant au four, placer le rôti de porc, le graisser avec la margarine.
- Eplucher les échalotes, oignons et ail, laver le laurier et le thym, puis, couper les oignons en morceaux ainsi que les échalotes.
- Placer autour du rôti de porc, les oignons et échalotes coupés, les gousses d’ail, le bouquet garni, le sel et le poivre.
- Mettre un fond d’eau dans le plat.
- Placer au four chaud (210°C) pendant 45mn environ. (Baisser en fin de cuisson si votre four va trop fort ou si votre rôti est plus allongé qu’épais).
- Arroser de temps en temps avec le jus de cuisson.
- Servir avec des pommes sautées et des légumes (petits pois, haricots verts…). Préparation et cuisson pour un rôti de porc en gelée - Placer le rôti de porc dans une cocotte allant au four (par défaut, un plat creux avec un aluminium par-dessus).
- Eplucher les échalotes, oignons et ail, laver le bouquet garni, puis, couper les oignons en morceaux ainsi que les échalotes.
- Placer autour du porc les oignons et échalotes coupés, les gousses d’ail et le bouquet garni. Saler et poivrer.
- Délayer le sachet de gelée dans 500ml d’eau et faire cuire à ébullition, verser sur le rôti de porc.
- Couvrir et mettre à four chaud (210°C) pendant 45 minutes.
- Sortir du four et laisser refroidir puis mettre au réfrigérateur 24h. Ce plat se déguste le lendemain avec des frites maison et une salade.

Articles de la même catégorie Recettes

Comment préparer des beignets de banane ?

Comment préparer des beignets de banane ?

Les beignets de banane sont difficiles à trouver dans le commerce, on se lasse parfois des beignets au chocolat ou à l'abricot, alors faites vous-même de très bons beignets avec cet excellent fruit jaune. Pour cette recette à la banane, comptez 15 minutes de préparation. Cette recette vient des îles et vous fera obtenir des beignets savoureux et moelleux.
Comment cuisiner des huîtres chaudes gratinées ? (ingrédients, préparation)

Comment cuisiner des huîtres chaudes gratinées ? (ingrédients, préparation)

Les huîtres sont le plus souvent consommées en entrée froide avec du citron ou du vinaigre à l'échalote. Les préparer en recette chaude est pourtant un moyen de les cuisiner connu avant la Révolution en France. La cuisson ne leur enlève en rien leur saveur ainsi que leur velouté. On trouve de multiples manières de les cuisiner : au four, à la vapeur, grillées...