Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment préparer un moelleux au coeur coulant de chocolat ? (ingrédients, préparation)

Voici la recette du moelleux au chocolat au coeur coulant de chocolat, appelé aussi fondants au chocolat. C'est une recette de gâteau au chocolat facile à faire que même les enfants peuvent réaliser, avec un peu d'aide bien sûr. Le coeur fondant de chocolat est rapide à réaliser et ne demande pas beaucoup d'ingrédients. En plus, on peut personnaliser le coeur fondant en rajoutant, par exemple, une framboise ou un carré de chocolat blanc.

Ce qu'il faut pour réaliser cette recette

Ingrédients pour 6 personnes - 150g de chocolat noir en carrés.
- 40g de sucre en poudre.
- 175g de beurre plus 10g pour le moule si vous utilisez des moules classiques. Si vous utilisez des moules en silicone, vous n'en avez pas besoin.
- 1 oeuf plus 2 jaunes d'oeufs.
- 1 cuillerée à soupe d'eau. Ustensiles - 1 plaque de petits moules ronds classiques ou en silicones, ou 6 petits moules ronds.
- 1 casserole.
- 1 saladier.
- 1 fouet électrique. Temps de préparation - 15mn. Temps de cuisson - 8mn.

La recette, pas à pas

Préparation - Beurrez les moules, sauf s'ils sont en silicone.
- Faites fondre à feu doux le chocolat, dans une casserole, avec la cuillère à soupe d'eau.
- Ajoutez le beurre dans la casserole, laissez-le fondre en bien mélangeant, puis retirez la casserole du feu.
- Dans un saladier, fouettez les oeufs et le sucre en poudre.
- Versez la crème au chocolat dans le saladier et mélangez-les bien.
- Versez cette préparation dans les moules, et mettez à cuire les fondants au chocolat au four à 210°C, soit th 7 pendant 8mn.
- Sortez immédiatement les gâteaux du four. On peut également faire un coeur fondant avec le chocolat et un autre ingrédient comme une framboise, du chocolat blanc, de la poire, du caramel... Pour cela, c'est très simple : une fois la pâte versée dans les moules, il suffit de placer au centre de cette préparation un carré de chocolat blanc, une framboise, de petits morceaux de poire, une petite goutte de caramel durci qui fondra à la cuisson et se mélangera au coeur fondant au chocolat. Il faut les déguster tiédes, environ 1/4 d'heure après leur sortie du four.

Articles de la même catégorie Recettes

Comment préparer des oeufs brouillés ? (ingrédients, préparation)

Comment préparer des oeufs brouillés ? (ingrédients, préparation)

L'oeuf est un ingrédient qui fait partie de nombreux plats quelle que soit la partie du monde que l'on considère. L'oeuf le plus utilisé est l'oeuf de poule, mais on peut également consommer des oeufs de canard, d'oie, d'autruche, de caille... Les oeufs utilisés pour la cuisine doivent être frais ; ils doivent être pondus depuis moins de vingt-huit jours. Les oeufs brouillés sont faciles à réaliser et sont toujours excellents.
Comment bien réaliser une glace à l'italienne ? (Ingrédients, préparation, astuces)

Comment bien réaliser une glace à l'italienne ? (Ingrédients, préparation, astuces)

Avec l’été qui arrive et ses chaudes journées ensoleillées, quoi de plus agréable que de déguster une glace à l’italienne à l’ombre d’un bel arbre. Dans cet article, nous allons vous apprendre à réaliser vous-même vos glaces à l’italienne et ainsi, étonner vos amis avec une glace au goût inimitable et à la texture si particulière et fondante en bouche.
Quelle est la recette des choux à la crème ?

Quelle est la recette des choux à la crème ?

La recette de pâte à chou sert à faire une infinité de gâteaux dont : le Saint-Honoré, les choux à la crème, les éclairs, etc. Une recette simple et facile à faire, voici les ingrédients, la préparation et la cuisson pour les choux à la crème.