En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services, d'outils d'analyse et l’affichage de publicités pertinentes. En savoir plus et agir sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment cuire le poisson ? (Durée de cuisson, astuces)

Les poissons, qu'ils soient d'eau douce ou de mer, sont un met consommé par l'homme et dans le monde entier. Il est connu pour ses qualités nutritionnelles, riches en fer, il apporte également du phosphore, du zinc, du cuivre, du calcium, mais aussi des vitamines essentielles pour notre organisme. Cependant, beaucoup d'entre nous n'en consomment pas assez, mais il faut savoir qu'il peut se cuisiner à toutes les sauces. Cette recette de poisson facile et originale le prouvera, un curry de julienne à la coco et ses légumes du soleil.

Ce qu'il vous faut pour réaliser cette recette

Ingrédients : - 600g de filet de julienne,
- 1 poivron rouge,
- 1 poivron jaune,
- 2 tomates en grappe,
- 1 aubergine,
- 10 olives non dénoyautées,
- 1 gros oignon,
- 10cl de lait de coco,
- 1 cuillère à soupe de pâte de curry jaune,
- 1 pincée de piment d'Espelette,
- 1 filet de jus de citron,
- Du sel et du poivre. Temps de préparation : Il faut compter entre dix et quinze minutes de préparation. Temps de cuisson : Un quart d'heure minimum suffit pour la cuisson.

La recette pas à pas

- Couper en petits dés les légumes, aubergine, poivrons, tomates ainsi que l'oignon.
- Faire chauffer dans une poêle ou sauteuse l'huile d'olive.
- Ajouter l'oignon et les petits cubes d'aubergine.
- Faire revenir pendant trois minutes puis ajouter les poivrons et les olives entières.
- Couper en dés de 3cm environ le poisson.
- Ajouter les morceaux découpés de tomates et de poisson.
- Saler, poivrer et mélanger délicatement sans casser le poisson.
- Incorporer le lait de coco, la pâte de curry, une pincée du piment d'Espelette et arroser légèrement le tout d'un jus de citron quand le mélange commence à bien dorer.
- Laisser cuire à feu doux pendant dix minutes environ. Le temps de cuisson ne doit pas excéder quinze minutes sinon le poisson risque de se briser).
- Servir avec un riz basmati ou des pâtes fraîches et déguster chaud avec la possibilité de verser légèrement un filet de vinaigre balsamique qui permettra de redonner encore plus de vivacité à votre repas de poisson peu commun.

Articles de la même catégorie Recettes

Comment préparer des macarons aux amandes ? (ingrédients, préparation)

Comment préparer des macarons aux amandes ? (ingrédients, préparation)

Les macarons aux amandes, aussi nommés amarettis proviennent de l’Italie et diffèrent légèrement des recettes de macarons provenant de la France. D’une saveur très exquise, avec un côté légèrement amer, le macaron aux amandes est parfait, avec un café ou comme dessert, à tout moment. Dans cet article, vous allez découvrir comment préparer de délicieux petits macarons aux amandes ? Avec cette recette facile.
Comment préparer un rôti de veau aux morilles ?

Comment préparer un rôti de veau aux morilles ?

Vous voulez faire un rôti de veau gouteux et original, cette recette est faite pour vous. Avec ce rôti de veau aux morilles, vos amis et votre famille seront éblouis par votre cuisine. Ce plat leur donnera une envie incontrôlable de revenir vite chez vous pour goutter à votre cuisine. Aller vite aux fourneaux pour le plus grand plaisir de vos convives.
Quelles sont les étapes pour préparer une brioche ?

Quelles sont les étapes pour préparer une brioche ?

Quoi de meilleur qu'une délicieuse brioche à la mie filante pour le petit-déjeuner ? Cette recette de brioche nature faite maison, à fermentation lente, vous permettra de préparer une brioche qui n'a rien à envier à la brioche du boulanger. Au contraire, elle sera même meilleure, puisque vous pouvez non seulement la parfumer selon vos envies, mais aussi lui donner toutes sortes de formes originales qui plairont autant aux petits qu'aux grands gourmands !