Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment cuire le poisson ? (Durée de cuisson, astuces)

Les poissons, qu'ils soient d'eau douce ou de mer, sont un met consommé par l'homme et dans le monde entier. Il est connu pour ses qualités nutritionnelles, riches en fer, il apporte également du phosphore, du zinc, du cuivre, du calcium, mais aussi des vitamines essentielles pour notre organisme. Cependant, beaucoup d'entre nous n'en consomment pas assez, mais il faut savoir qu'il peut se cuisiner à toutes les sauces. Cette recette de poisson facile et originale le prouvera, un curry de julienne à la coco et ses légumes du soleil.

Ce qu'il vous faut pour réaliser cette recette

Ingrédients : - 600g de filet de julienne,
- 1 poivron rouge,
- 1 poivron jaune,
- 2 tomates en grappe,
- 1 aubergine,
- 10 olives non dénoyautées,
- 1 gros oignon,
- 10cl de lait de coco,
- 1 cuillère à soupe de pâte de curry jaune,
- 1 pincée de piment d'Espelette,
- 1 filet de jus de citron,
- Du sel et du poivre. Temps de préparation : Il faut compter entre dix et quinze minutes de préparation. Temps de cuisson : Un quart d'heure minimum suffit pour la cuisson.

La recette pas à pas

- Couper en petits dés les légumes, aubergine, poivrons, tomates ainsi que l'oignon.
- Faire chauffer dans une poêle ou sauteuse l'huile d'olive.
- Ajouter l'oignon et les petits cubes d'aubergine.
- Faire revenir pendant trois minutes puis ajouter les poivrons et les olives entières.
- Couper en dés de 3cm environ le poisson.
- Ajouter les morceaux découpés de tomates et de poisson.
- Saler, poivrer et mélanger délicatement sans casser le poisson.
- Incorporer le lait de coco, la pâte de curry, une pincée du piment d'Espelette et arroser légèrement le tout d'un jus de citron quand le mélange commence à bien dorer.
- Laisser cuire à feu doux pendant dix minutes environ. Le temps de cuisson ne doit pas excéder quinze minutes sinon le poisson risque de se briser).
- Servir avec un riz basmati ou des pâtes fraîches et déguster chaud avec la possibilité de verser légèrement un filet de vinaigre balsamique qui permettra de redonner encore plus de vivacité à votre repas de poisson peu commun.

Articles de la même catégorie Recettes

Préparer une tarte aux poireaux et lardons : ingrédients, préparation

Préparer une tarte aux poireaux et lardons : ingrédients, préparation

Voici une recette qui plaira même aux réfractaires aux poireaux puisqu'ici, cette tarte salée a un bon goût bien crémeux qui adoucit sérieusement la puissance de ce légume sans oublier la bonne saveur fumée que donnent les lardons à l'ensemble. Le petit plus est la muscade qui parfume le tout sous un bon gratinage à l'emmental... Cela sent bon la gourmandise !
Quelle spécialité culinaire trouve-t-on dans l'Ontario, au Canada ?

Quelle spécialité culinaire trouve-t-on dans l'Ontario, au Canada ?

L'Ontario est une région du Canada, située dans le centre-est du pays. Elle est l'une des plus peuplées du Canada et abrite Ottawa, la capitale canadienne. C'est justement à Ottawa que se trouve l'une des plus délicieuses spécialités culinaires de l'Ontario : les beignets aux pêches. Juteux et sucrés, ils constituent une recette qui mérite d'être découverte.