En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment cuire des cuisses de poulet ? (conseils)

Le poulet est une volaille populaire et bon marché. Il est préférable de le choisir assez dodu et un peu gras si vous choisissez une recette pour cuisse de poulet au four. Découvrons ensemble comment cuire et faire une sauce pour cuisse de poulet, en une seule étape. C'est une recette de cuisine facile et rapide et savoureuse à déguster pour un petit repas dominical, en famille.

La recette et les ingrédients

Les ingrédients (pour 6 personnes) - 6 cuisses de poulet.
- 2 oignons.
- 4 tomates.
- Sel, poivre, herbes de Provence.
- Huile d'olive.
- Une noisette de beurre. La préparation - Préchauffez le four thermostat 8.
- Passez les cuisses de poulet sur une flamme vive afin d'enlever le duvet ou les plumes, si nécessaire.
- Déposez ensuite les cuisses dans un plat allant au four, et versez un léger filet d'huile sur chacune. Accompagnez d'une petite noisette de beurre qui donnera un petit goût fin et évitera les projections d'huile.
- Lavez, pelez et découpez en quartiers les tomates et éparpillez-les dans le plat. C’est une bonne façon d'obtenir une sauce pour un poulet au four.
- Pelez et coupez les oignons finement, incorporez-les également avec les tomates.
- Salez et poivrez.
- Versez un verre d'eau au fond de votre plat et enfournez. Laisser cuire thermostat 8 en arrosant régulièrement, pendant environ 45mn.

Conseils pratiques, trucs et astuces

Cette recette poulet rapide peut être modifiée en mettant vos cuisses la veille dans une marinade pour viande grillée, vous obtiendrez ainsi une sauce plus relevée. Vous pouvez utiliser des cuisses de poulet congelées, mais il faudra dans ce cas prolonger la cuisson de 15mn. Pour les personnes qui suivent un régime, il suffit alors d'enlever la peau des cuisses de poulet.
Pensez également à ajouter à votre sauce un petit cube saveur persillé, des épices spéciales grillades ou un fond de sauce qui relèvera la saveur de vos cuisses de poulet.

Mon avis

L'intérêt de cette recette réside dans le fait que vous pouvez varier les aromates à l'infini puisque le poulet s'accommode aussi très bien avec un grand nombre de fruits, de légumes et d'épices différents. Sans oublier bien sûr que cette recette de cuisine de poulet peut être, d'après moi, parfaitement réussie par une personne faisant ses premiers pas dans le domaine de la cuisine. Les enfants seront ravis si vous leur offrez des frites faites maison en accompagnement. Vous voilà paré pour réussir une recette simple, en somme, et pas cher qui régalera la majorité de vos convives.

Articles de la même catégorie Recettes

Recette de la crème anglaise

Recette de la crème anglaise

Pour accompagner vos gâteaux au chocolat, desserts ou encore îles flottantes, rien de telle qu'une bonne crème anglaise faite maison. Facile à réaliser, la crème anglaise, appelée "crème française" en Angleterre, est une crème fine et liquide préparée à base de vanille. Savoureuse et tellement agréable pour les papilles, elle sera appréciée des petits comme des grands. Voici la recette pour faire une crème anglaise.
Comment préparer la sauce Grand Veneur ?

Comment préparer la sauce Grand Veneur ?

Recette de la sauce grand veneur qui accompagne généralement les cuissots de chevreuil, les rôtis de biche, le marcassin et le lièvre. Voici les ingrédients, les préparations et la cuisson des sauces assez difficiles à réaliser et surtout longues à faire : la sauce espagnole, la sauce poivrade et enfin la sauce grand veneur. Attention certaines sauces se préparent la veille.
Comment préparer des verrines de foie gras pour l'apéritif ? (ingrédients, préparation, cuisson)

Comment préparer des verrines de foie gras pour l'apéritif ? (ingrédients, préparation, cuisson)

Ces délicieuses petites verrines se prépare en un tour de main et ne se dégustent que 12 heures après leur confection. Ce qui vous permet de gagner un temps précieux. Et d'avoir l'esprit tranquille pour préparer le reste du repas le lendemain. Le mariage de la mangue et du foie gras, et quelque soit le plat est toujours un régal. Voici la recette.