En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment cuire des cuisses de poulet ? (conseils)

Le poulet est une volaille populaire et bon marché. Il est préférable de le choisir assez dodu et un peu gras si vous choisissez une recette pour cuisse de poulet au four. Découvrons ensemble comment cuire et faire une sauce pour cuisse de poulet, en une seule étape. C'est une recette de cuisine facile et rapide et savoureuse à déguster pour un petit repas dominical, en famille.

La recette et les ingrédients

Les ingrédients (pour 6 personnes) - 6 cuisses de poulet.
- 2 oignons.
- 4 tomates.
- Sel, poivre, herbes de Provence.
- Huile d'olive.
- Une noisette de beurre. La préparation - Préchauffez le four thermostat 8.
- Passez les cuisses de poulet sur une flamme vive afin d'enlever le duvet ou les plumes, si nécessaire.
- Déposez ensuite les cuisses dans un plat allant au four, et versez un léger filet d'huile sur chacune. Accompagnez d'une petite noisette de beurre qui donnera un petit goût fin et évitera les projections d'huile.
- Lavez, pelez et découpez en quartiers les tomates et éparpillez-les dans le plat. C’est une bonne façon d'obtenir une sauce pour un poulet au four.
- Pelez et coupez les oignons finement, incorporez-les également avec les tomates.
- Salez et poivrez.
- Versez un verre d'eau au fond de votre plat et enfournez. Laisser cuire thermostat 8 en arrosant régulièrement, pendant environ 45mn.

Conseils pratiques, trucs et astuces

Cette recette poulet rapide peut être modifiée en mettant vos cuisses la veille dans une marinade pour viande grillée, vous obtiendrez ainsi une sauce plus relevée. Vous pouvez utiliser des cuisses de poulet congelées, mais il faudra dans ce cas prolonger la cuisson de 15mn. Pour les personnes qui suivent un régime, il suffit alors d'enlever la peau des cuisses de poulet.
Pensez également à ajouter à votre sauce un petit cube saveur persillé, des épices spéciales grillades ou un fond de sauce qui relèvera la saveur de vos cuisses de poulet.

Mon avis

L'intérêt de cette recette réside dans le fait que vous pouvez varier les aromates à l'infini puisque le poulet s'accommode aussi très bien avec un grand nombre de fruits, de légumes et d'épices différents. Sans oublier bien sûr que cette recette de cuisine de poulet peut être, d'après moi, parfaitement réussie par une personne faisant ses premiers pas dans le domaine de la cuisine. Les enfants seront ravis si vous leur offrez des frites faites maison en accompagnement. Vous voilà paré pour réussir une recette simple, en somme, et pas cher qui régalera la majorité de vos convives.

Articles de la même catégorie Recettes

Comment préparer des pieds de veau ? (ingrédients, étapes)

Comment préparer des pieds de veau ? (ingrédients, étapes)

Dans la tradition culinaire juive et arabe les pieds de veau ont une place importante. Qu'il s'agisse de pieds de veau à la marocaine aux senteurs d'épices et cuisinés avec des haricots blancs, c'est un plat très riche en valeurs nutritives tout en restant un plat très économique. Les pieds de veau "sauce poulette" sont une adaptation plus occidentale.

Comment préparer des muffins au chocolat ? (ingrédients, préparation)

Voici une recette au chocolat pour enfant : recettes de muffins sucrés : muffin au chocolat noir. C'est une recette conviviale, de muffins moelleux et surtout il s'agit d'une recette de muffin facile ! On propose ici une recette de muffins au chocolat noir, adaptable à un muffin à cœur coulant au chocolat. Pour un muffin au chocolat fondant, réduire le temps de cuisson.

Comment préparer une entrée froide facile et légère ? (ingrédients)

Parfois on se demande par ces chaudes journées ensoleillées, ce que l'on pourrait cuisiner de frais et de facile à réaliser. Voici une idée de recette, qui ne demande pas beaucoup de temps de préparation et qui est vraiment très simple à faire. Fraîche et succulente, elle sera sans conteste un succès auprès de vos invités et de votre famille, qui apprécieront alors votre créativité. Il s'agit d'une entrée froide : un pain de courgettes accompagné de sa sauce à la tomate.
Cuisiner des quenelles natures

Cuisiner des quenelles natures

La quenelle est une spécialité qui nous vient de Lyon, la quenelle nature est à base de farine, d'œuf et de beurre. Les quenelles ont tendance à doubler de volume lors de la cuisson. Les quenelles lyonnaises se préparent le plus souvent en sauce ou gratinées. Elles peuvent se cuisiner avec de la sauce tomate ou béchamel voir une sauce aux écrevisses.