Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment créer un site de recettes de cuisine ?

La cuisine c'est super de la pratiquer, c'est encore meilleur lorsqu'on la mange, mais c'est aussi extra de la faire partager. C'est pourquoi la création d'un site de recette est capitale et toujours plaisante, des échanges se tissent entre cuisiniers et les idées ne cessent de valser, une expérience surprenante et qui ne manque pas de goût.

Bien choisir le type de site

Pour construire votre site de cuisine, plusieurs possibilités s'offrent à vous. Vous pouvez trouver un site payant qui vous permettra d'attirer davantage de visiteurs ou prendre la deuxième solution, celle du blog libre et gratuit (sans doute la plus simple et la plus intéressante). Pour commencer, créez une introduction attachante et prenante qui ne fera pas fuir vos visiteurs. Il faut que celle-ci apparaisse en première page du site, en guise de bienvenu. Dans cette introduction, parlez de votre découverte de la cuisine, de vos goûts et mettez y de la fantaisie.

La construction, comment procéder ?

Habillage du site L'habillage du site est également très important. Il doit captiver le visiteur et ne doit ni l'étourdir, ni lui prendre trop la tête. Choisissez quelque chose de doux et à la fois coloré, car la couleur c'est la vie, et la vie, par définition se doit d'être gaie. Les différentes parties du site Que le site soit rangé en plusieurs catégories est extrêmement important. Il faut de l'ordre et de la rigueur pour que le visiteur ne soit pas découragé et puisse trouver ses recettes préférées facilement. Créez donc des rubriques avec les différents mets. Un endroit où vous présenterez vos entrées, un autre ou vous expliquerez les détails d'un plat principal et enfin la rubrique des desserts.
Avant de passer aux explications et aux illustrations de vos recettes, pensez à ajouter au dessus de votre article le temps de préparation, de cuisson ainsi que la difficulté du plat prochainement réalisé. Il faut que le visiteur puisse se rendre compte du travail qui l'attend s’il entreprend la recette présentée. L'illustration alliée aux explications Les images sont primordiales. Vous pouvez soit montrer la progression de votre recette en plusieurs images, ou alors montrer simplement le résultat final (ou les deux, cela va de soi). Les commentaires N'hésitez pas à autoriser les commentaires sous vos articles. Ainsi, un échange pourra se former entre les cuisiniers, et des idées et conseils pourront se faire connaître ! Petit plus Pensez à noter vos propres recettes.

Articles de la même catégorie Recettes

Comment préparer un magret de canard à l'orange ?

Comment préparer un magret de canard à l'orange ?

Le canard est un aliment des plus délicats. Parmi les canards domestiques, le Nantais, de petite taille, possède une saveur exquise. En terme de cuisine, un canard s'appelle toujours un caneton. Le canard aux navets est un des fleurons de la cuisine française, mais nous donnerons ici la recette du canard à l'orange qui est tout aussi apprécié et n'est pas une recette très difficile à réaliser.
Comment bien cuisiner une côte de boeuf à la pôele ? (ingrédients, préparation, astuces)

Comment bien cuisiner une côte de boeuf à la pôele ? (ingrédients, préparation, astuces)

La côte de bœuf est une recette facile à faire. On peut la manger lorsqu'on invite des amis à manger. Dans une première partie, on va voir comment préparer une côte de bœuf à la poêle (les ingrédients, le temps de préparation et le temps de cuisson ). Dans une deuxième partie, on va présenter comment faire cette recette en différentes parties.
Cuisine vietnamienne : des idées de recettes

Cuisine vietnamienne : des idées de recettes

La cuisine vietnamienne est une cuisine raffinée et très goûteuse. Souvent à base de riz et d'épices, l'alimentation vietnamienne est un véritable délice pour les papilles. Voici donc quelques idées de recettes vietnamiennes comme les célèbres rouleaux de printemps ou l'omelette vietnamienne. Des recettes asiatiques faciles et rapides à réaliser pour se régaler le temps d'un repas.
Comment préparer un foie gras mi-cuit en terrine ? (ingrédients, préparation)

Comment préparer un foie gras mi-cuit en terrine ? (ingrédients, préparation)

Vous adorez le foie gras, mais n'avez jamais osé vous lancer dans la confection de votre propre terrine de foie gras maison ? Cela ne demande pourtant qu'un peu de délicatesse et de patience, pour un résultat qui épatera vos convives. Foie gras de canard ou foie gras d'oie, c'est à votre goût.