Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment créer ses propres bijoux en perle (astuces, conseils)

Pour réaliser des bijoux, il faut réunir le matériel nécessaire : le fermoir, les tiges, les boucles d'oreilles, le fil, les pinces et les perles, puis commencer par enfiler et tisser. Les modèles les plus simples se font sur un rang (enfilage des perles), puis sur deux rangs (avec croisement des fils) et enfin sur plusieurs.

Les accessoires

Les différentes perles Les perles peuvent avoir différentes formes : plates, rondes, à facettes, toupies, en forme de losange, de carré, de triangle, de dents, de cœur. Les matières
On peut utiliser la pâte polymère (pâte fimo), les perles en métal (cloisonnées), les perles de Cristal Swarovsky, le verre, le plastique (style africain, égyptien, maya), le bois, la résine et des perles synthétiques. Les accessoires
Vous devez vous munir de fil de pêche (résistant, mais pas trop épais pour passer plusieurs fois dans les perles), des perles à écraser, des breloques (petites décorations que l'on accroche sur des chaînes), des fermoirs, des tiges (pour les boucles d'oreilles rigides), des anneaux (pour accrocher les breloques), des cache-nœuds. Les pinces
Une pince à couper le fil et les tiges métalliques. Une pince demi-ronde pour recourber (pliez la tige à 90°, puis pincez son extrémité en le retournant vers l'intérieur pour en obtenir une boucle) et écrasez les perles pour finaliser le travail. Préparation avant tissage Pensez à préparer votre matériel avant de commencer l'enfilage des perles afin d'être sûr d'en avoir assez pour votre travail. Ce serait dommage de s'apercevoir à la fin de votre travail qu'il vous manque quelques perles.

Le tissage

Pour vos premières réalisations, commencez par des modèles simples sur un rang de fil (l'enfilage des perles) : Prenez un fil assez long. Placez une perle à écraser, une partie du fermoir et repassez le fil dans la perle à écraser. Faites un nœud, puis à l'aide de la pince plate écrasez la perle. Vous pouvez enfiler les perles les unes après les autres jusqu'à l'obtention de la longueur correcte. Maintenez le fil, puis placez la perle à écraser, la seconde partie du fermoir et repassez le fil dans la perle à écraser. Faites un nœud, puis à l'aide de la pince plate écrasez la perle. Les quelques centimètres de fils qui dépassent doivent être rentrés dans les perles. Un modèle à deux rangs sur un seul fil (des boucles d'oreilles) : Coupez une bonne longueur de fil (le triple de la longueur que vous désirez) à l'aide de la pince coupante. Maintenez correctement le fil, car il n'y a pas de noeuds. Insérez les perles au milieu du fil, puis passez le fil de gauche dans la dernière perle que vous venez de mettre. Vous obtenez une première boucle. Placez sur chaque fil le même nombre de perles, puis croisez dans la dernière. Reproduisez cette étape jusqu'au moment final. Prenez un pendant d'oreilles et passez un fil dans un sens, puis le second dans l'autre sens et faites un double nœud. Vous obtenez une boucle d'oreille. Des modèles de bijoux : Il n'existe pas beaucoup de techniques de tissage différentes, mais il est vrai que pour un début un modèle n'est pas négligeable. Vous trouverez des schémas de bijoux en perles de Swarovski ou autres perles dans des ouvrages, des modèles de bracelets, de bagues, de boucles d'oreilles et même de pendentif en forme de boule. Ces modèles de bijoux, en cristal ou non, peuvent être indiqués sur des sites internet.

Articles de la même catégorie Loisirs créatifs

Scrapbooking

Scrapbooking

Comment se préparer à faire un saut en chute libre ? (conseils, astuceS)a

Comment se préparer à faire un saut en chute libre ? (conseils, astuces)a

Vous aimez les sensations fortes et vous avez décidé de tenter le saut en chute libre. il s'agit de sortir d'un avion à 4000 mètres et d'ouvrir son parachute seulement à 1000 mètres, dont 1 minute de chute libre, 4 minutes de vol en parachute et une montée d'adrénaline. voici quelques conseils et astuces pour préparer un saut en chute libre tout en étant sécurisé.
Les aimants néodymes : leurs particularités et leurs utilisations

Les aimants néodymes : leurs particularités et leurs utilisations

Vous vous posez des questions pertinentes sur le mode de fonctionnement et de l'utilisation que l'on peut faire avec des aimants néodymes. pour vous permettre d'en savoir plus sur ces objets si particuliers, nous avons décidé de réaliser ce petit guide explicatif. il répondra à toutes les questions que vous pouvez vous poser, et éclairera ainsi votre lanterne d'une lumière nouvelle.
Comment faire des stickers avec du papier adhésif ? (guide, conseils, astuces)

Comment faire des stickers avec du papier adhésif ? (guide, conseils, astuces)

Pour décorer une pièce, que ce soit une chambre, un couloir ou autre, les stickers semblent être parfaits, car non seulement, ils se collent et se retirent tout aussi facilement. lorsqu’on a un peu de temps et surtout beaucoup de motivation, on peut fabriquer soi-même ces stickers. voici un article qui vous explique comment réaliser vos propres stickers.