Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment bien préparer du kebab ? (ingrédients, préparation, astuce)

Le kebab est une spécialité orientale, et sa recette varie en fonction des pays et des cultures. Aujourd'hui importé dans le monde entier, le kebab remporte un franc succès. Comparable à un sandwich, il est composé de crudités et de viande finement tranchée, assaisonné d'une sauce blanche. Voici comment réaliser chez vous votre propre kebab.

Les ingrédients

Ingrédients pour quatre sandwichs kebab - 4 pains pittas grecs ou libanais.
- 1kg d'escalopes au choix : poulet, dinde, ou encore, veau.
- 225g de fromages blanc pour la préparation de sa sauce.
- 1/2 citron
- 2 tomates.
- Des feuilles de salades.
- 1 oignon.
- De l'ail en poudre.
- Du persil.
- Du vinaigre.
- Sel et poivre.
- 150ml d'huile d'olive.
- Des herbes de Provence.
- Du paprika.
- Du curry.

La préparation

Le temps de préparation pour quatre kebabs est estimé à 30mn, et la cuisson dure 30mn. Voici les étapes à suivre pour confectionner vos kebabs : Pour la viande Dans un saladier, mélangez : - 150ml d'huile d'olive.
- 4 cuillerées à soupe de curry.
- 4 cuillerées à soupe de paprika.
- 2 cuillerées à soupe de vinaigre.
- 2 cuillerées à soupe d'herbes de Provence. - Ajoutez le sel, le poivre, et délayez le tout.
- Versez la viande préalablement coupée en dés dans le saladier, et mélangez le tout afin que la viande s'imprègne des épices et des arômes. Pour la sauce - Dans un bol, versez le fromage blanc.
- Ajoutez le jus d'un citron et deux cuillerées à soupe d'ail en poudre.
- Ajoutez du sel, du poivre, et du persil. La cuisson Dans une poêle, faites revenir les morceaux de viande, jusqu'à ce qu'ils dorent. La confection finale - Pendant la cuisson de la viande, découpez les tomates et les oignons en tranches, et la salade en morceaux.
- Faites une entaille dans chaque pain afin de pouvoir le garnir.
- Placez à l'intérieur quelques morceaux de salades, de tomates et d'oignons.
- Ajoutez la viande, et versez sur cette dernière de la sauce blanche. Astuce Vous pouvez également ajouter de la sauce blanche sur le pain, avant d'y mettre les crudités.

Articles de la même catégorie Recettes

Comment préparer des ailes de poulet au miel ?

Comment préparer des ailes de poulet au miel ?

Voici une façon très sympathique de préparer des ailes de poulet au four autrement qu'en les grillant. Ici, ces ailes de poulet légèrement aillées et au miel acacia vous donneront envie de les manger "à la sauvage" avec les doigts jusqu'à en ronger les os et en vous pourléchant les babines de plaisir sucré salé presque venu d'Asie !

Comment préparer un gâteau de riz au caramel ? (ingrédients, préparation)

Pour tous les amateurs de desserts à base de riz, cette recette pleine de douceur et de saveur devrait faire votre bonheur et combler les papilles de vos convives. Ce gâteau de riz, très simple à préparer, et particulièrement doux, est parfaitement relevé par son authentique caramel fait maison. Découvrez dès à présent comment réaliser, étape par étape, ce gâteau de riz au caramel pour un résultat parfait garanti.
Comment faire une pâte à pizza moelleuse ? (ingrédients, préparation)

Comment faire une pâte à pizza moelleuse ? (ingrédients, préparation)

La pizza est une recette italienne et cette recette permettra de récréer chez vous une pâte à pizza italienne. Il s'agit d'un plat convivial à faire entre amis ou pour les enfants qui apprécieront bien plus une bonne pizza faite maison. La réalisation de la pâte à pizza ne demande pas énormément de temps et s'adapte à tout type de budget.